[ — Je ne dis jamais ça à un aédelfien, reprit-elle. Mais je vais faire une exception pour toi. Tu m'as manqué, Ranks. ]
Ranks.
Le nom résonna dans les esprits. Tous se figèrent une seconde, comme envoûtés.
L'instant suivant, Nellea écarquilla les yeux et faillit pousser un cri. Mais seule une exclamation étouffée sortit de sa bouche. Elle porta la main à sa poitrine et déglutit avec difficulté, le front barré de rides soucieuses. Un simple Joyau comme elle était loin de connaitre tous les secrets de Neuf Etoiles. Elle avait déjà entendu parler de Ranks, bien sûr. À de nombreuses reprises. Mais pour elle, c'était un héros aédelfien jadis infiltré au sein de la rébellion, capturé et mis à mort par l'armée royale plusieurs années auparavant. À sa supposée exécution, elle lui avait même succédé, en reprenant ce rôle de fausse rebelle. Il était le modèle qu'elle devait suivre, un exemple d'optimisme, de réalisme, qui savait déplacer des montagnes pour les siens. On le disait d'une vitalité sans bornes et d'une détermination sauvage. Son modèle. Son pilier. Alors, quand elle prit pleinement conscience qu'il était bien là, devant elle, en chair, en os et en pierres, son visage changea d'expression. L'inquiétude se mua en émerveillement. Elle oublia ses blessures et le destin qui l'attendait. Puis elle le dévora d'un regard ému, admiratif, presque religieux ; comme s'il était le dieu salvateur qu'elle attendait depuis toujours.
Mais d'abord, ledit sauveur ne répondit que par un silence méprisant. Un moment de vide durant lequel Shura et Circé l'observaient comme on observe un animal dont on appréhende l'assaut. Les cœurs étaient à l'arrêt, suspendus à ce qu'il allait dire ou faire.
— Oh, ma chère Circé, lâcha-t-il enfin. Que fais-tu ici ?
Sa voix était de celles qui pouvaient commander mille hommes au cœur des batailles ; une voix grave, profonde et brutale. Tous eurent un frisson. Même Shura n'approcha pas davantage et resta près de la porte. On le devinait inquiet, nerveux.
— Que s'est-il passé ? répondit l'intéressée à mi-voix, comme si elle craignait la réponse.
Un moment de flottement. Pesant. Les filaments de magie dansaient entre eux comme une chevelure irisée, donnant à la scène un air aussi féerique qu'inquiétant. Il suffisait que l'un d'eux réunisse les deux pierres dans ses mains, ne fût-ce qu'une seule seconde, pour que tout sombre dans le chaos. Tous les quatre le savaient. Chaque geste pouvait être le geste de trop, celui qui déclencherait une machine à bouleverser le monde.
« Un grand malheur s'abattra sur l'homme s'il réunit les deux merveilles d'Aédelfa ; si les Sceaux vont toujours par paires, les deux perles, elles, doivent être séparées par tous les moyens qu'il est possible de mettre en usage. »
— Oh, ma chère Circé, répéta-t-il. Ne joue pas à l'ignorante avec moi. Ton petit don pervers ne fonctionne peut-être pas sur nous, mais tu sais très bien ce qu'il s'est passé.
Tandis qu'il parlait, elle le regarda avec plus d'attention encore. Il était à demi caché dans l'obscurité environnante, mais elle voyait bien qu'il n'avait pas beaucoup changé depuis leur dernière rencontre, malgré ses presque trente ans aujourd'hui. Des cheveux d'un brun éclatant auréolaient son visage laiteux, sur lequel couraient les mêmes éclats acérés que ceux incrustés dans son avant-bras. Ses yeux d'un bleu pareil à la mer profonde, plus sombre que ceux de son frère, étaient glacés et sans émotion. Un collier de barbe qu'elle ne lui connaissait pas le vieillissait, mais il dégageait toujours un charme certain. Un charme comparable à celui de Zalma, quoique moins enfantin.
— J'ai bien compris que Shura avait simulé ton exécution. Et qu'il te protégeait depuis lors. Pour être franche, je suspectais que tu puisses être derrière Neuf Etoiles depuis bien longtemps. La Vengeance de Ranks. Tu aurais pu choisir un nom moins grossier. Je n'ai jamais pu croire que l'objectif était de venger un défunt. Mais, je ne parle pas de ça.
VOUS LISEZ
Taïka - Les Brèches du Destin
Фэнтези« Elles m'ont dit que j'avais de la chance. Que j'étais différente. Que je pouvais changer le cours de l'histoire. Que je portais l'espoir en moi. Je suis censée les croire sur parole, accepter mon destin. Mon avis ne compte pas. Je ne devrais même...