Tout me revint en mémoire, les sorties nocturnes, ses parents toujours inquiets, ses secrets dont personne ne voulait parler et cette phrase de Victoria qui prenait désormais tout son sens « nous sommes une famille un peu compliquée ». Un peu ? Tu parles !
Alors, que cherchait Faïz sur ces quais, ce soir ? Les corps retrouvés ? Tout se bouscula dans mon crâne. Je soupirai un bon coup et mon pouls ralentit doucement. Je me concentrai sur le silence qui m'entourait, c'est là que je l'entendis. Le bruit d'une respiration régulière se dégageait au coin de la pièce. Paniquée, je tournai ma tête dans la direction d'où venait le souffle. Mes yeux s'habituèrent petit à petit à l'obscurité. Une silhouette présente dans le recoin, non loin de moi, m'observait depuis le début. Un cri de peur sortit de ma bouche, je me reculai précipitamment. C'est alors que Charles sortit du noir, il était pâle avec un regard vitreux sans expression.
— Tu en as mis du temps Zoé, soupira-t-il, soulagé. Je savais que tu découvrirais un jour ou l'autre le secret qui ronge cette famille. Ce n'était qu'une question de temps.
Je fus paralysée de peur, aucun son ne sortit de ma bouche. Je restai clouée sur place. Mes jambes refusèrent d'obéir aux ordres donnés par mon cerveau. J'aurais voulu courir, m'enfuir de cette pièce, de cette maison. Lily apparut affolée dans l'encart de la porte : mon cri avait sûrement dû l'effrayer. Elle fut surprise de nous trouver, moi et son époux, dans cette même pièce. Elle interrogea aussitôt Charles d'un regard inquiet.
— Zoé a tout découvert... pour Faïz, lui expliqua-t-il.
— Non, Charles, je t'en supplie. Laisse-la en dehors de tout ça ! s'écria-t-elle en se plaçant devant moi comme pour me protéger.
— C'est notre seule chance Lily, tout dépend d'elle, tu le sais très bien, insista Charles.
Il se tourna de nouveau vers moi, le regard déchiré par le choix qu'il devait prendre.
— Tu crois en quoi, Zoé ? Au bien et au mal ? Aux mythes et légendes ?
— Euh... je ne sais pas, je ne comprends pas, bafouillai-je.
— Je vais te raconter la légende du voyageur. La plupart des gens l'a oubliée au fil des siècles, jusqu'à oublier le prénom du concerné. Assieds-toi, tu veux bien.
Je secouai ma tête, préférant rester debout pour écouter la suite.
— Personne ne peut dire à quelle époque il est né, il y a plusieurs siècles de ça. Un homme, paysan de profession et d'origine du sud des États-Unis, recueillit un soir d'orage un chiot de couleur noire. Cet homme avait une âme plus noire que n'importe quel être humain sur cette terre. Il aimait le mal, tuant pour le plaisir, femmes, hommes et enfants. De nature cannibale, il se nourrissait de ses victimes, invoquant des rituels sataniques. Il n'y avait pas pire mal que lui. Il fut arrêté et pendu sur la place publique pour ses nombreux crimes et actes immondes. Au moment de son jugement dans l'au-delà, devant l'éternel lui-même, le verdict fut sans surprise : l'enfer serait son seul refuge. Malheureusement, aux portes de celle-ci, Lucifer lui-même refusa cette âme trop abominable au sein de son propre royaume, les ténèbres en avaient bien trop peur. Son chien, Gally, tout aussi malfaisant que lui, fut gardé au royaume des enfers pour l'affaiblir dans ses intentions démoniaques. Le paysan fut renvoyé sur Terre comme chasseur des voyageurs solitaires, désormais, il se nourrit des âmes d'explorateurs qui parcourent le monde, des capitaines naviguant sur leurs navires à la recherche de Nouveaux Mondes et qui disparaissent en mer. On ne manque pas non plus d'histoires sur de nombreux randonneurs qu'on ne revit jamais. Tout ça, c'est l'œuvre de ce chasseur diabolique.
Charles marqua une pause, je jetai un regard à Lily, elle était adossée au mur avec une telle tristesse dans ses yeux...
— Comment se finit l'histoire ? demandai-je à mi-voix.
— Il faut que tu comprennes Zoé que dans le combat du mal, il y a aussi le bien. Des êtres célestes furent envoyés sur Terre afin de rétablir un équilibre, ici-bas. Ces femmes sont appelées des Fées et les hommes des Sylphes. Autrement dit, des elfes qui ont pour mission de protéger la nature de ce monde. Les fées, elles, vivent parmi nous et se fondent dans la population. Leur mission est de prévenir un danger imminent par un signe, ce qui déclenche au fond de nous l'intuition qu'il y a un danger menaçant. Ceci éloigna le chasseur pendant un temps, malheureusement il trouva une brèche dans ces êtres célestes et s'y engouffra. Les fées perdirent les unes après les autres leur halo de prophétesses divines, la plupart furent déchues, devenant insensibles au sort des humains, laissant les ténèbres les ronger de l'intérieur. Elles devinrent alors les prophétesses de la mort en annonçant le malheur avec des cris d'une sauvagerie sans nom. Elles régnèrent sur Terre aux côtés du chasseur avec comme nom celui de Banshee.
VOUS LISEZ
Dark Faïz : Tout héros a sa légende [ Terminé ]
RomanceUne seule décision peut-elle changer le cours de toute une vie ? Suivez l'épopée d'un héros que vous allez aimer détester. Alors que la mort de sa mère la hante, Zoé, dix-huit ans, décide de s'installer à Los Angeles pour continuer ses études. Certa...