FAÏZ
Zorrick et Bélize étaient assis dans le séjour, quand Karl Barthey fit son entrée dans le loft de Faïz. L'air grave sur son visage annonçait de mauvaises nouvelles. Faïz, adossé à la baie vitrée, regarda l'inspecteur s'avancer au milieu de la pièce et venir se positionner juste à côté de lui. Celui-ci observa un moment Los Angeles plongée dans la nuit en ce début de soirée, éclairée par les lumières de la ville.
— Avez-vous retrouvé la trace du Maestro ?
L'inspecteur avait posé cette question tout en tournant sa tête vers le jeune homme dont les prunelles s'étaient assombries soudainement. Il voulait observer chaque expression de son visage, évaluant ainsi le degré du danger, mais celui-ci regardait dans le vide d'un air impénétrable.
— Il reste introuvable, affirma Faïz d'une voix calme, bien trop calme.
— Alors pourquoi m'avez-vous demandé de venir ce soir ? Nous étions censés nous voir à la fin de la semaine.
— La piste que l'on suivait nous a emmenés sur les quais de San Pedro.
Faïz fit une pause, ce qu'il redoutait le plus l'horrifiait au fond de lui. Barthey allait-il comprendre ce qu'il s'apprêtait à lui révéler ? Il finit par le regarder dans les yeux et reprit :
— La porte s'est ouverte sur notre monde. Gally, son chien noir, a réussi à s'échapper du monde des ténèbres. Les corps de civils retrouvés dans le port ne laissent aucun doute. Le Maestro cherche un corps humain pour s'incarner en lui afin d'accomplir ce qu'il avait commencé. L.A est en danger.
— Ce jour est donc finalement arrivé, blêmit l'inspecteur.
Son estomac se noua. Une bouffée de terreur lui serra la gorge.
— Le Callis fait part du dernier combat entre le bien et le mal, la prophétie...
Faïz continuait de parler, mais Barthey n'entendait plus rien, la légende la plus effrayante de tous les temps était revenue pour finir ce qu'elle avait débuté, il y avait déjà bien longtemps de ça. Le Maestro, ce voyageur malfaisant, allait dorénavant éteindre toutes les âmes de chaque être humain sur Terre. Le mal menaçait la cité des Anges, le berceau des ténèbres.
VOUS LISEZ
Dark Faïz : Tout héros a sa légende [ Terminé ]
RomanceUne seule décision peut-elle changer le cours de toute une vie ? Suivez l'épopée d'un héros que vous allez aimer détester. Alors que la mort de sa mère la hante, Zoé, dix-huit ans, décide de s'installer à Los Angeles pour continuer ses études. Certa...