Le professeur de sciences sociales fit son entrée. Pendant le cours, Lexy me briefa sur cette année. Elle me parla des cours préalables, des deux semestres pour le premier cycle, mais aussi de l'atmosphère générale en cours lors des séminaires... Je l'écoutai tout en prenant des notes sur notre cours de la matinée. Après trois heures passées dans cet amphithéâtre, la sonnerie retentit. Immédiatement les livres se fermèrent et les éclats de voix reprirent de plus belle. Asarys se leva et nous rejoignit de suite afin de continuer son interrogation à mon égard. Nous nous dirigeâmes toutes les trois vers la sortie tout en conversant.
— Tu es dans quel quartier de L.A ? me demanda-t-elle.
— Elora.
Toutes deux se regardèrent en même temps et s'exclamèrent :
— Oh, mon Dieu, tu es sérieuse ?
— C'est un des quartiers les plus prisés ! renchérit Lexy toute excitée.
— Je ne réalise pas encore non plus la localisation de l'endroit où je vis, leur avouai je.
— Lexy, là où tu es, ce n'est pas mal non plus, enchaîna Asarys.
— Oui c'est sympa aussi. C'est dans les Downtown, la résidence Piero. Bon, ce n'est pas Elora, attention !
— C'est une résidence immense avec tous les services qu'il faut. Tu n'as plus aucune raison de sortir à part pour te rendre en cours, s'amusa Asarys.
Avant de franchir la porte, elle ajouta :
— Et tu n'as pas la contrainte de la famille d'accueil, tes parents t'ont acheté ton appartement le temps de tes études.
Leur sourire se figea d'un coup à la vue de Faïz qui m'attendait à l'extérieur. Ces filles, si détendues et pipelettes devinrent muettes devant ce brun, au regard intense. Je rougis aussitôt, surprise qu'il soit là.
— Tout s'est bien passé ? s'empressa-t-il de me demander en me fixant de ses yeux perçants.
Le souffle coupé, je m'obligeai à respirer profondément. Mes nouvelles copines, quant à elles, s'éloignèrent légèrement pour nous laisser un peu d'intimité.
— Oui, la matinée s'est bien déroulée, lui confiai-je.
Il lança un regard interrogateur en direction de mes amies.
— Ce sont Asarys et Alexia. Nous sommes dans les mêmes cours, lui expliquai-je sans attendre.
Au loin, les filles lui firent un signe de tête timide et courtois.
— Je t'attends après tes cours pour rentrer, me dit Faïz.
— Euh... à ce propos, les deux heures de cours à la fin de la journée ne sont pas assurées aujourd'hui. Asarys et Lexy m'ont donc proposé de me faire faire un petit tour de L.A avant de me ramener à Elora.
Faïz parut se renfrogner, il se passa une main dans ses cheveux comme pour réfléchir, pris de court, il me demanda :
— Tu es sûre que ça va aller ? Je peux prendre du temps pour te montrer la ville en fin de semaine si tu y tiens vraiment ?
J'étais déchirée à l'idée de lui dire non, mais au plus profond de moi, il était clair que c'était par politesse qu'il me le proposait.
— Faïz, je dois m'intégrer ici, tu m'y as encouragée ce matin dans la voiture. Je pense que c'est l'occasion, lui fis-je remarquer.
Les traits de son visage se radoucirent. Qu'est-ce qu'il est beau, pensai-je à cet instant. Il hocha la tête, compréhensif, et s'éloigna, continuant son chemin dans le couloir de l'université. Les filles me sautèrent dessus.
VOUS LISEZ
Dark Faïz : Tout héros a sa légende [ Terminé ]
RomanceUne seule décision peut-elle changer le cours de toute une vie ? Suivez l'épopée d'un héros que vous allez aimer détester. Alors que la mort de sa mère la hante, Zoé, dix-huit ans, décide de s'installer à Los Angeles pour continuer ses études. Certa...