À l'intérieur de l'église Saint Patrick, seuls mes pas résonnaient dans ce silence pesant. Il n'y avait personne, juste moi, ma peine et ma colère. L'atmosphère qu'offrait ce lieu sacré m'était complètement inconnue. Les éclairs qui déchiraient le ciel à l'extérieur faisaient danser les ombres des statues sur le sol.
— Pourquoi ? criai-je de toutes mes forces. Pourquoi elle ?
Le tonnerre retentit au moment où je m'écroulai, les genoux au sol, trempée. J'entendis le bruit des gouttes d'eau tombant de mes cheveux, s'écraser sur le béton. Je me revis accompagner le corps de Victoria, sur le brancard, dissimulé sous un drap blanc. David me retenait dans ses bras pour m'aider à mettre un pied devant l'autre. Tout était fini. Je déversai mon chagrin, ici, les mains à terre.
— Rendez-la-moi, je vous en prie ! Prenez-moi à sa place, suppliai-je.
Je savais pertinemment qu'elle ne reviendrait plus. Si je l'avais su, lui aurais-je dit quand même au revoir ? Si...
Je levai mes yeux sur cette grande croix au fond de l'église, derrière l'autel, le Christ semblait souffrir avec moi.
— Ces dernières minutes que tu as vécues sur ce crucifix, je serais prête aussi à les vivre si ça pouvait lui permettre de revenir. Ce soir j'ai trop mal pour te pardonner, mais demain j'essaierai, car je ne veux pas donner raison à Athanase.
Je me relevai, chancelante, vidée de toutes mes forces, saignant de l'intérieur. Je tournai le dos à l'autel pour atteindre la sortie. Lorsque j'ouvris les portes lourdes de cet endroit, j'aperçus en bas des marches, David, Asarys et Lexy qui m'attendaient. Le chagrin avait aussi pris place sur chacun de leur visage, leurs larmes se mélangeaient à l'eau de la pluie. Je sentis alors la solitude s'évanouir en moi, ça serait nous contre lui. Je descendis les marches une à une, d'un pas lent, pour rejoindre mes amis.
— Allons-y ! Nous avons une guerre à gagner, déclarai-je plus déterminée que jamais.
A suivre...
S'il vous plaît 🙏, si vous avez aimé ce tome 1, laissez moi un avis sur Amazon. Ça m'aiderai beaucoup. Merci 💖
VOUS LISEZ
Dark Faïz : Tout héros a sa légende [ Terminé ]
RomanceUne seule décision peut-elle changer le cours de toute une vie ? Suivez l'épopée d'un héros que vous allez aimer détester. Alors que la mort de sa mère la hante, Zoé, dix-huit ans, décide de s'installer à Los Angeles pour continuer ses études. Certa...