Lily sortit de son mutisme, elle s'avança vers moi, posa une main sur ma tête. Sa voix était empreinte d'une telle émotion.
— La prophétie nous dit qu'une jeune femme aux cheveux aussi noirs que la nuit et aux yeux rares et exceptionnels montrera le chemin du sanctuaire des ténèbres. Elle sera la clef, la nouvelle émeraude.
— Mais qui est cette femme ? demandai-je le souffle court, redoutant la réponse.
Lily jeta un regard angoissé à son époux avant de me répondre :
— Nous n'avons pas tout de suite compris Zoé, d'ailleurs, nous ne t'avons pas cherchée, c'est toi qui es venue à nous. Ce premier jour à l'aéroport, ton regard... et quand je vois tous les efforts de Faïz à essayer de te tenir le plus loin possible de lui, ça ne peut être qu'évident. Il l'a su à la première seconde où il t'a vue.
Une bouffée de terreur me submergea en entendant ces mots.
— Pourquoi agit-il comme il le fait ? De quoi a-t-il peur ?
— Il ne veut que te protéger, t'épargner tout ça, intervint Charles, comme mon père aurait dû le faire avec ma mère.
— Qu'est-il vraiment arrivé à votre mère ?
Charles hésita à me répondre, il interrogea Lily du regard. Après quelques secondes de silence, il reprit :
— Elle trouva la pierre qui refermait le pouvoir de détruire le Maestro. Cette émeraude d'une rare beauté avait été donnée aux mortels par le créateur de l'univers lui-même. Il est dit qu'elle refermait toutes les louanges de chacune des religions de ce monde. La prière est l'arme la plus redoutable contre les esprits démoniaques et ceci depuis la nuit des temps. Cette pierre précieuse devait être mise à l'intérieur du tombeau du voyageur afin de l'éradiquer complètement, seulement celui-ci trouva ma mère, avant qu'elle n'eût le temps de le faire. Pour éviter que l'émeraude tombe entre ses mains, elle décida de se sacrifier en se jetant avec dans une des chutes d'eau de McWay à Big Sur. Cet acte affaiblit le Maestro et on n'entendit plus parler de lui. Pour éviter de répéter les mêmes erreurs, la prophétie raconte que la pierre, cette émeraude, a cette fois-ci été matérialisée en une personne humaine, une femme, toi.
Assise et complètement bouleversée par le récit que je venais d'entendre, j'eus l'impression de découvrir la famille Mattew une seconde fois. Je comprenais beaucoup de choses à présent, dont le comportement distant et froid de Faïz à mon égard. Lily, qui se tenait toujours à mes côtés, se pencha vers moi :
— Zoé, les prophéties n'ont pas toujours les fins annoncées et peuvent être interprétées de différentes façons. C'est pourquoi Charles et moi ne voulions pas te mettre au courant.
— Oui, te protéger est notre seule préoccupation quoiqu'il nous en coûte, souhaita me rassurer Charles.
— J'ai besoin de temps pour assimiler toutes ces informations, balbutiai-je encore sous le choc.
— Tu as raison, il est tard, tu dois aller te reposer maintenant. Si tu as des questions, nous y répondrons, me contempla Lily d'une moue inquiète.
Elle essayait d'étouffer son angoisse sous un sourire bienveillant. Charles me fit une accolade chaleureuse et me demanda de ne pas m'inquiéter. Je quittai la pièce pour me précipiter dans ma chambre, mon cœur s'accéléra de nouveau. Je m'assis sur mon lit et fermai les yeux. J'avais l'impression de débarquer dans la réalité, pourquoi les prenais-je au sérieux ? Je ne savais pas.
C'est alors qu'une vérité s'imposa à moi, je la reçus comme une gifle en plein visage, tout était déjà écrit depuis ma naissance tout comme les choix que j'avais dû faire dans ma courte existence. Mon arrivée aux côtés de cette famille n'était donc pas un hasard. Serais-je prête à donner ma vie pour en sauver d'autres ? La réponse fut évidente pour moi. Je tâchai de me ressaisir en inspirant profondément. Je n'arrivai toujours pas à croire à tout ça. Qu'est-ce qui se serait passé si j'étais restée à Paris ? Malgré tous les événements de cette soirée, je m'écroulai de fatigue et partis dans un sommeil agité où je m'empressai de tout raconter à ma mère.
VOUS LISEZ
Dark Faïz : Tout héros a sa légende [ Terminé ]
RomanceUne seule décision peut-elle changer le cours de toute une vie ? Suivez l'épopée d'un héros que vous allez aimer détester. Alors que la mort de sa mère la hante, Zoé, dix-huit ans, décide de s'installer à Los Angeles pour continuer ses études. Certa...