La fête était à son apogée. Je réussis à me faire servir un verre de Coca-Cola au buffet, cependant, il m'avait fallu battre des coudes pour y arriver. Certains de mes amis se trouvaient sur la piste et d'autres, assis en train de discuter. Asarys avait rejoint, quelques instants, sa sororité à une table. Les Alphas Mu semblaient être dans une conversation des plus animées.
Je balayai la pièce des yeux à la recherche de Lexy. Je ne l'avais pas revue depuis notre entrée dans les lieux. Je me mis alors à l'imaginer, allongée sur le sol, dans un endroit avec peu de passage, complètement bloquée par son costume avec l'impossibilité de pouvoir se relever seule. Soudain, mes yeux trouvèrent par hasard le regard de Faïz qui me contemplait d'un peu plus loin. Il était adossé contre un pilier de décoration en haut des marches, complètement à l'opposé de moi. Rachelle n'était apparemment pas avec lui. Je décidai de partir le rejoindre en ne le quittant pas des yeux, de peur de perdre sa trace. Il comprit qu'il devait rester là à m'attendre. J'essayai de rester calme tandis que mes mains devenaient moites. Mes jambes me portèrent difficilement. Qu'il était beau ! Je pris soin d'imprimer la vision de ce beau ténébreux dans un coin de ma mémoire, car je savais que demain tout pouvait s'arrêter. Après plusieurs secondes interminables, j'arrivai enfin à sa hauteur.
— Bonsoir, murmurai-je sans arriver à parler plus fort.
Le son de ma voix se noya dans la musique assourdissante, Faïz dû lire sur mes lèvres.
— Bonsoir Zoé.
Il me scruta un court moment puis se rapprocha un peu plus près afin que je l'entende :
— Tu es très belle, me souffla-t-il d'une voix charmante.
Je fus sur un petit nuage et décidai de profiter de la bonne humeur de Faïz pour obtenir ce que je désirais le plus de cette soirée :
— Tu m'avais promis une danse, tu t'en souviens ?
Une grimace tirailla son visage.
— J'ai bien peur que ça ne plaise pas à tout le monde Zoé.
Je devinai à qui il faisait allusion
— Ils s'en remettront, les gens oublient vite, rétorquai-je.
Faïz soupira, préférant regarder ailleurs, ne pouvant pas soutenir mon regard.
— Oublier n'est pas si facile, avoua-t-il presque vulnérable.
Je ne compris pas où il voulait en venir. C'est alors que je remarquai enfin sa tenue. Un smoking noir et une chemise blanche qui lui allaient à merveille. Je ne fus pas surprise de ne pas le voir déguisé, ce n'était pas du tout son genre. Cependant, il était d'une grande classe ce soir avec ses cheveux toujours plus ou moins désordonnés. Je luttai contre mon envie de passer une main dedans.
— Faïz, c'est un bal costumé, pourquoi ne t'es-tu pas déguisé comme tout le monde ? essayai-je, afin de renouer le dialogue.
— Mais je suis déguisé !
Son sourire m'éblouit à ce moment.
— Non ! Explique-moi ?
— Je suis Gatsby le magnifique, finit-il par répondre, amusé par sa propre réponse.
Les traits de son visage furent si avenants que je ne parvins pas à m'empêcher de le manger du regard. Brusquement, il reprit son sérieux, sentant les choses lui échapper. Une voix au fond de moi le suppliait de m'embrasser. Sa moue inquiète réapparut. Mince, ce moment si intime me filait des mains. Je me mis à prier pour avoir un petit coup de pouce et quelqu'un là-haut sembla m'avoir entendue : la musique cessa et une voix grave au micro se fit entendre. Nous détournâmes nos yeux en direction de celle-ci, qui nous parvenait depuis la scène d'en bas.
— Messieurs, nous vous demandons d'inviter vos cavalières, désignées lors du tirage au sort, à danser le prochain slow. Merci de respecter cette tradition et de prendre place sur la piste.
— Je vais encore devoir passer quelques minutes de plus en ta compagnie, Reyes. C'est toujours ce même problème que tu me poses, me dit Faïz en respirant profondément, visiblement tracassé par cette idée.
— Ça me convient, ironisai-je.
Il me tendit alors sa main. Un côté de moi hésita à la prendre, jouait-il avec mes sentiments ? Je continuai d'espérer quelque chose qui n'arriverait sûrement jamais. Faïz était fidèle à Rachelle et il avait ses principes. Je regardai la foule en bas pendant une seconde, c'est à ce moment que j'aperçus Lexy, facilement reconnaissable avec son costume. Je fus soulagée de la revoir parmi nous. Son cavalier commis d'office, dont le prénom m'était sorti de la tête, l'avait rejointe sur la piste. Un roux de petite taille avec un physique peu attirant et une démarche disgracieuse se tenait à ses côtés. Mon amie devait se réjouir de s'être accoutrée de la sorte, la distance entre ces deux-là serait maximum. Je me retournai vers Faïz, ma main se glissa dans la sienne et une petite décharge électrique me surprit. L'atmosphère lourde entre nous deux était palpable. Il enveloppa ma main le plus doucement possible, comme s'il avait peur de la briser, celle-ci était chaude et douce. Ce contact suffit à me faire perdre pied. Main dans la main, nous descendîmes rejoindre les autres couples déjà installés.
La musique commença. Je reconnus aux premières notes un titre de Fetty Wap remixé en une douce mélodie rythmée, le titre m'échappait. Cet artiste, plus connu dans le registre du hip-hop, avait fait une exception réussie sur ce morceau. Au moment de me retrouver en face de Faïz, je vis Rachelle arriver derrière lui d'un pas rapide en notre direction, ses yeux paraissaient sortir de leur orbite tellement ils étaient empreints de fureur.
VOUS LISEZ
Dark Faïz : Tout héros a sa légende [ Terminé ]
RomanceUne seule décision peut-elle changer le cours de toute une vie ? Suivez l'épopée d'un héros que vous allez aimer détester. Alors que la mort de sa mère la hante, Zoé, dix-huit ans, décide de s'installer à Los Angeles pour continuer ses études. Certa...