C'est Julio qui vint nous ouvrir, enthousiaste de nous voir.
— Venez, entrez. Je suis heureux de te revoir Zoé, nous accueillit ce dernier, arborant un sourire enjoué sur le visage.
Il avait gardé ses petites lunettes, rondes aux verres teintés, qui permettaient à peine de distinguer ses yeux.
— J'ai l'impression d'être chez la famille Addams avec l'oncle Fétide, chuchota Lexy derrière moi.
— La ferme, répondit Asarys les dents serrées.
Je me retournai vers mes amis, qui affichèrent tous les trois les sourires les plus hypocrites qui soient.
— Ça va aller ? leur demandai-je.
— Oui, nous sommes comme des petits poissons dans l'eau, murmura David en mimant ça avec ses mains.
— Vous avez intérêt à bien vous tenir, les menaçai-je.
Julio s'approcha de nous :
— Victoria et William vont bientôt arriver. Donnez-moi vos affaires, je vais les monter dans une des chambres, en haut.
Nous nous débarrassâmes de nos sacs à main en ne prenant pas la peine de garder nos téléphones sur nous. Le réseau n'arrivait pas jusqu'ici.
— Zoé, peux-tu emmener tes amis dans la salle blanche ?
— Bien sûr. À tout de suite Julio.
Celui-ci disparut dans l'escalier de pierres. Je montrai le chemin à mes amis. Dans la grande salle, un banquet et des tables avaient été dressés. Il y avait déjà beaucoup de monde, la famille Mattew avait répondu présente pour cet événement.
— Je ne suis pas déçue d'être venue finalement. Regardez-moi ça, c'est digne du château de Versailles ! s'exclama Lexy.
— Je n'en crois pas mes yeux, rétorqua David.
Asarys, silencieuse, contempla le lieu, totalement charmée, puis ajouta :
— Tu avais raison Zoé, c'est incroyable.
Je ne sus pas trop, avec toute cette foule, où me diriger. J'essayai de repérer des têtes que je connaissais. Plusieurs générations coexistaient dans une ambiance harmonieuse avec un fond de musique classique. Des serveurs déambulaient au milieu de la centaine des convives, plateaux à la main, petits fours et coupes de champagne posés dessus.
— Zoé ! m'interpella Lily au loin, en agitant les bras.
Nous nous dirigeâmes vers elle. Plus je me rapprochai et plus je la trouvai magnifique. Sa longue robe noire des années quatre-vingt-dix, au style intemporel, lui allait à merveille. C'était la première fois que je la voyais avec ses cheveux attachés. Sa coiffure relevée et bouffante me coupa le souffle.
— Lily, vous êtes sublime, affirmai-je en arrivant devant elle.
— Merci ma chérie. Finalement, comme tu peux le constater, il y a un peu plus de monde que prévu.
Elle se pinça les lèvres, inquiète de la réaction que pourrait avoir sa fille.
— Ne vous en faites pas. Une fois la surprise passée, Vicy appréciera sa soirée. On a dix-sept ans qu'une seule fois après tout, la rassurai-je.
Lily se détendit puis regarda au-dessus de mon épaule, l'air surpris.
— Mince, Charles est en train de me dire que Victoria arrive, dit-elle.
Julio, au fond de la salle, claqua des mains pour obtenir toute notre attention.
— La reine de la soirée arrive. Nous allons éteindre les lumières pour l'effet de surprise. Merci à tous de rester silencieux.
VOUS LISEZ
Dark Faïz : Tout héros a sa légende [ Terminé ]
RomanceUne seule décision peut-elle changer le cours de toute une vie ? Suivez l'épopée d'un héros que vous allez aimer détester. Alors que la mort de sa mère la hante, Zoé, dix-huit ans, décide de s'installer à Los Angeles pour continuer ses études. Certa...