Chapitre 3.3

8.9K 698 23
                                    


La fin de l'après-midi approchait. Nous avions pratiquement fait le tour de toutes les boutiques et Victoria semblait satisfaite par ses achats. Ce moment à toutes les deux nous avait un peu plus rapprochées. Nous repartîmes en direction d'Elora, le coffre chargé de sacs. Cependant, j'en voulais à Victoria de m'avoir acheté une robe dans une de ces boutiques. Mes yeux s'étaient un peu trop attardés dessus et je l'avais admirée malgré moi.

— Merci pour la tenue, mais c'est trop pour moi, lui confiai-je avec un certain malaise, je t'ai accompagnée, car ça me fait plaisir de passer du temps avec toi, ça me suffit amplement.

— Je sais bien Zoé, je tenais vraiment à te l'offrir. Tu es la sœur que j'aurais aimé avoir. J'ai enfin quelqu'un à qui je peux me confier, je n'ai jamais connu ça auparavant. Avec toi, je me sens tellement différente.

— Moi aussi je t'apprécie énormément, toi et ta famille d'ailleurs. Te voir heureuse me suffit. Tu as quelques amies au Lycée ?

— Pas vraiment, dit-elle en haussant les épaules, les garçons ne s'intéressent pas aux demoiselles insignifiantes telles que moi. Les filles, elles, préfèrent m'éviter, car je ne rentre pas vraiment dans les standards de beauté comme tu as pu le remarquer. Je suis loin d'être populaire.

— Elles sont stupides je t'assure, le lycée peut être une période difficile. Quand tu rentreras à l'université, les choses changeront, tu verras. Ce soir il y a une fête à la sororité d'Asarys. Veux-tu venir ?

Un éclair de surprise intéressé traversa le regard de Victoria.

— Quoi ? Tu es sérieuse, tu m'emmènerais avec toi ? s'exclama-t-elle avec une joie non dissimulée.

— Oui, mais regarde la route s'il te plaît, dis-je, d'une voix paniquée en feignant la crise cardiaque. Tout d'abord il faut que ta mère soit d'accord.

À peine arrivée à la villa, Victoria se précipita à l'intérieur à la recherche de sa mère. Celle-ci était sur la terrasse et se préparait à rentrer lorsqu'elle nous entendit arriver. En effet le temps se couvrait et le vent se levait, l'orage n'était pas loin.

— Vous avez dévalisé tout Rodéo Drive les filles ? insinua Lily amusée en voyant tous les sacs posés à même le sol.

— Impossible d'arrêter votre fille. Victoria est complètement possédée lorsqu'elle rentre dans un magasin.

— Pourtant ce n'est pas dans ses habitudes, confia Lily exaspérée par le comportement de sa fille, à vrai dire, je dois la traîner de force pour faire du shopping et pire encore, pour qu'elle se décide à mettre les pieds dans une cabine d'essayage.

Tandis que Victoria déballait ses affaires afin de les redécouvrir et les montrer à sa mère, Lily, elle, semblait ravie par ce regain de coquetterie chez sa fille. Elle s'enquit de regarder chaque vêtement rapporté, heureuse de partager un nouveau moment avec elle.

— Maman ? commença Victoria sur un ton hasardeux et des plus sérieux.

Le sourire de Lily s'évanouit.

— Zoé m'a proposé de l'accompagner à la soirée de sororité de son amie, Asarys. J'ai très envie d'y aller. Tu accepterais ? S'il te plaît dis oui, supplia Victoria.

Lily se retourna vers moi d'un air étonné. Gênée, j'essayai de me justifier.

— Euh... J'ai juste pensé que ça ferait plaisir à Victoria de sortir ce soir, c'est l'occasion de finir cette journée ensemble.

— C'est très gentil à toi Zoé. Je suis heureuse de voir ma fille plus sociable au contraire. Je te fais entièrement confiance, mais ne rentrez pas plus tard que minuit, nous prévint-elle.

Lily avait retrouvé son sourire radieux, apparemment enthousiaste de constater que sa fille soit une adolescente comme les autres. Je réprimai un soupir de soulagement. Victoria me tira par le bras pour m'emmener à l'étage, pressée de se préparer avec moi.




Dark Faïz : Tout héros a sa légende [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant