À l'écoute de ce discours, j'eus l'impression qu'il parlait d'une autre personne. En effet, je ne me sentais pas imprégnée d'une telle grâce ni d'une foi à toute épreuve, bien au contraire.
— Qu'est-ce qui empêche le Maestro de me tuer s'il est si puissant ?
— Même morte l'âme reste. C'est pour cela qu'il ne peut pas te tuer, il lui faut te détruire de l'intérieur. Tu dois trouver Gurt et Meriden. Ils sont représentés dans le Callis sous la forme de deux chiens. Ce sont tes « anges gardiens ». Quand nous aurons trouvé le tombeau et que tu l'ouvriras pour envoyer Athanase dans les ténèbres les plus profondes, Gurt et Meriden partiront avec lui pour être sûrs qu'il ne s'en échappe jamais.
— Attends une minute,
Je mis mes mains devant moi pour lui signifier de ralentir un peu avant d'ajouter :
— Comment dois-je m'y prendre pour trouver ces deux chiens ? Et à quel passage du Callis est indiqué l'endroit où se trouve le tombeau ?
— Le monde ne s'est pas fait en un jour Zoé, les êtres divins cachés aux yeux du monde jusqu'ici devront t'aider afin qu'Athanase perde de sa grandeur. Il faut dans un premier temps l'affaiblir en persuadant le plus grand nombre d'individus sur cette Terre à recommencer à croire en ce qu'ils ne peuvent voir ni toucher. Il n'y a que comme ça que la paix pourra revenir. C'est Gurt et Meriden qui te trouveront et pour ce qui est du tombeau du voyageur, seule toi peux voir les passages qui se trouvent dans le manuscrit. Tu es connectée au Callis, vous ne faites qu'un.
— Comment peut-il prendre mon âme ?
— En te convainquant de la lui donner. Si la haine émane de toi, alors, il aura gagné. Tu t'éteindras, emportant avec toi les derniers souffles du jour, Zoé. Il n'y a pas de place pour l'imprévu... enfin si...
William s'arrêta de parler comme s'il en avait trop dit.
— Qu'est-ce qui n'était pas prévu ? insistai-je.
Il détourna son regard, pensif. Je l'observai, perdue, peinant à croire qu'il était une créature céleste, un Sylphe. Il n'avait rien à voir avec les Elfes que j'avais pu voir autrefois dans mes livres lorsque je n'étais encore qu'une enfant. Bien sûr, William ne portait pas de collant et ne jouait pas non plus de flûte... tu t'égares là !
— Cela fait un petit moment que nous sommes ici. Apparemment, quelqu'un s'impatiente là-haut. Nous devons partir, soupira-t-il vraisemblablement ennuyé de mettre fin à cette rencontre.
— Tu as reçu un message sur ton portable ? Je ne t'ai pas vu le consulter, déclarai-je, étonnée par ses propos.
William éclata de rire, faisant étinceler ses yeux.
— Non, le réseau ne passe pas à l'endroit où nous nous trouvons. Nous les Sylphes, nous pouvons communiquer entre nous par les pensées et mon frère me fait comprendre que ton cher Faïz attend que son Alma Gemala lui revienne.
— Alma Gemala, répétai-je tout bas.
Le mot « âme sœur » en Espagnole me fit doucement sourire. William me fixa intensément et laissa paraître un étrange sentiment de contrariété sur son visage. Je passai devant lui pour interrompre ce moment un peu étrange. Faïz s'impatientait, était-il jaloux ? Mon cœur me murmurait d'espérer tandis que ma raison lui rigolait au nez. William me rattrapa, son doux parfum flottait dans l'air. Des Sylphes, des fées, des superhéros et moi, l'envoyée du ciel. Si on m'avait prévenue de tout ça, il y a quelques mois avant d'arriver à Los Angeles, j'aurais cru à une grosse farce. Malheureusement, le visage du Maestro me revint toujours aussi brutalement. La réalité était effroyable.
FAÏZ
Comme un lion en cage, Faïz faisait les cent pas pour calmer son impatience. Julio, assis dans un fauteuil, le suivait des yeux, exaspéré par son attitude. Cela faisait déjà un moment que son frère avait emmené Zoé dans les entrailles de la Terre et Faïz n'était pas de bonne compagnie aujourd'hui.
— Comment va Rachelle ? lança-t-il, amusé, pour provoquer Faïz.
— Pourquoi cette question ? répondit ce dernier sur la défensive.
Julio savait que l'âme de Zoé devait rester la plus pure possible, sans la moindre animosité. Cependant, il avait peur que le comportement de Faïz à son égard rende les choses difficiles.
— Dis-leur de remonter, finit par ordonner le jeune homme rongé par la jalousie.
— Ils n'ont pas fini !
L'œillade noire de Faïz envers Julio n'y changerait rien, celui-ci ne comptait pas céder face à cet hôte capricieux. Il avait bien remarqué l'intérêt soudain que son frère avait porté à cette demoiselle dès qu'il l'avait aperçue et dont le bruit courait qu'elle était un cœur à prendre. William, sous le charme, l'avait regardée comme si elle pouvait être la huitième merveille du monde et, dans un sens, elle l'était. Cependant, son frère aimait les femmes et restait un séducteur hors pair aux yeux de Julio. Tout à coup, une inquiétude s'empara de lui : et si Zoé n'avait pas supporté d'entendre la vérité en refusant de voir la réalité de la situation ? Pire : si elle décidait de tout abandonner et d'écouter finalement les conseils de Faïz qui lui demandait de repartir en France ?
— J'ai des choses à faire !
Le grognement de Faïz avait distrait Julio, plongé dans ses pensées.
— Oui, comme retrouver Rachelle par exemple.
— Enlève tout de suite ce sourire idiot sur ton visage ! le menaça ce dernier, au vif.
— C'est la première fois que je te vois jaloux et à vrai dire, c'est plaisant.
— Je ne le suis pas ! fulmina Faïz. Arrêtez à la fin avec cette histoire d'âme sœur, ce n'est pas une prophétie qui va me dicter ce que je dois faire ou bien qui aimer.
— La parole divine ne te dit pas ce que tu dois faire, elle te dit juste ce qui va se passer. « Et entre le feu des ténèbres et la lumière des cieux, l'amour que portera ce Colosse à la Déesse de l'aube délivrera les peuples ayant renié mon nom ».
Faïz préféra ne rien ajouter à ces paroles. Il se mit à regarder en direction de l'entrée du séjour, guettant l'arrivée de Zoé. Julio décida de rentrer en contact avec son frère afin de lui demander de revenir.
Will ?
Il y a un problème ?
Faïz demande à voir Zoé
Pourquoi ? Il agit comme un crétin avec elle.
Cette femme n'est pas pour toi alors ne commence pas à t'amuser avec !
Je ne m'amuse pas, elle est bien trop sacrée pour ça et... si différente.
Remonte ! Nous t'attendons.
VOUS LISEZ
Dark Faïz : Tout héros a sa légende [ Terminé ]
Roman d'amourUne seule décision peut-elle changer le cours de toute une vie ? Suivez l'épopée d'un héros que vous allez aimer détester. Alors que la mort de sa mère la hante, Zoé, dix-huit ans, décide de s'installer à Los Angeles pour continuer ses études. Certa...