Je tombai littéralement sous le charme de ce palace en arrivant devant. Un tapis rouge s'étalait depuis notre descente de voiture jusqu'à l'entrée du Sainte Regis. De l'extérieur, la façade était un véritable chef-d'œuvre de l'architecture. Rien n'était laissé au hasard à commencer par le hall de celui-ci, marqué par une décoration fine. Une fois à l'intérieur, je me sentis toute petite dans cet édifice, à l'aménagement spacieux. Faïz parut connaître parfaitement les lieux puisqu'il se dirigea, d'emblée, vers les ascenseurs sans demander son chemin à quiconque. Soudain, une voix l'interpella et ce dernier se retourna. Ce fut un grand blond au physique plutôt foots qui s'approcha de nous.
— Salut Virgin, lança Faïz d'un ton désinvolte.
Il tendit la main à son interlocuteur.
— Ça va ? Je suis content de te voir finalement, s'étonna le jeune homme.
— Nous ne restons pas. Demain, nous repartons à Los Angeles. Je te présente Zoé, Zoé voici Virgin, un ami de longue date et employé à Trac-Word depuis presque cinq ans.
— Enchanté, souffla le jeune homme en écarquillant les yeux, Faïz est un chanceux avec une aussi belle demoiselle à son bras ce soir.
Je lui serrai la main, incommodée par son regard insistant puis nous rentrâmes tous les trois dans l'ascenseur. Faïz se rapprocha de moi, ne laissant aucune chance à son ami de pouvoir interagir avec moi. Je le soupçonnai d'être un tantinet jaloux de lui.
— Nous devons trouver un moment pour échanger quelques mots ce soir, insista Virgin.
Après ces paroles, le visage de Faïz se referma soudain.
— Je sais, je reviendrai vers toi, déclara-t-il d'un air grave.
Quand nous sortîmes de la cabine, Virgin fit un signe de tête à Faïz pour approuver cette décision. Il se tourna ensuite vers moi et me salua avec politesse, puis il partit afin de nous laisser un moment d'intimité.
— Je crois que ton ami m'aime bien, déclarai-je en regardant Faïz du coin de l'œil pour observer sa réaction.
— Oui un peu trop, maugréa-t-il tout bas.
Je lui serrai le bras un peu plus fort afin de lui montrer que j'étais là, à ses côtés et que je ne comptai pas m'enfuir. Il me regarda quelques secondes, silencieux mais je le sentis se détendre aussitôt. C'est alors que nous croisâmes un employé d'hôtel, qui attendait au bout du couloir.
— Il est là pour accueillir les invités ? demandai-je à Faïz.
— Presque. Ici, il y a un hôte à chaque étage de cet hôtel pour répondre à la moindre demande de la clientèle.
— Hum.
— Quoi ? Qu'est-ce qui t'intrigue dans ce que je viens de te dire ?
— Tu as l'air plutôt habitué à cet endroit, lui fis-je remarquer.
— En effet. J'y séjourne à maintes reprises lorsque je viens pour affaires.
— Et en général, tu y viens seul ou accompagné dans ta suite ?
Il s'agaça de ma remarque et me lança un regard interdit.
— Je n'ai pas à te répondre là-dessus ! Ne gâche pas tout s'il te plaît. La réception est par ici.
J'ouvris la bouche pour lui répondre, mais me ressaisis. Je n'avais pas encore envie de me disputer ce soir avec lui. Nous étions au dernier étage et le lieu caché, une salle avec un cadre d'une véritable splendeur. La première chose que je vis fut les voûtes au plafond où étaient accrochés des lustres dorés au style européen qui descendaient à la verticale. De gros bouquets de roses, à la taille démesurée, roses pâles et blanches, étaient disposés au milieu des tables ovales avec un service de couvert impeccable. Le personnel nous reçut avec les attentions les plus soignées, en nous débarrassant de nos vestes et de nos manteaux. Un grand banquet était installé avec un large choix de menus divers. La présentation de celui-ci se mélangeait parfaitement au décor de la pièce. Les néons roses aux quatre coins de la salle, donnaient un aspect feutré et féerique à cet espace. Je me dirigeai près de la tribune, au fond, où un immense hologramme était projeté. Je reconnus la rose sous son socle de verre, identique à l'image de « la Belle et la Bête ». Fascinée, je fis le tour de cette image en quatre dimensions qui paraissait comme suspendue dans l'air. La rose faisait facilement plus de cinq mètres de hauteur et les pétales de celle-ci tombaient lentement, comme pour rappeler le temps qui passe.
— Zoé ? me ramena doucement la voix de Faïz à la réalité.
— C'est tout simplement captivant, murmurai-je sans voix.
Il acquiesça en arborant son fameux sourire ravageur sur ses lèvres.
— Tu peux aller te servir au buffet si tu veux. Chloé est assise à la troisième table sur ta droite, elle te fait signe de la rejoindre depuis tout à l'heure.
Je déplaçai mon regard dans sa direction. En effet, cette dernière agitait ses bras pour m'indiquer de venir la retrouver. Trois autres personnes se trouvaient notamment attablées avec elle, mais Chloé ne semblait pas y prêter attention. Je lui indiquai alors la direction du banquet pour la prévenir que j'allais arriver.
— Tu viens t'asseoir avec moi ? demandai-je à Faïz avec un ton plein d'espoir.
Il grimaça avant de me répondre :
— Je dois partir saluer une ou deux personnes importantes qui sont invitées ce soir et prendre du temps pour discuter avec Virgin. Je te rejoins après.
Je n'avais aucune envie de le laisser partir. Malheureusement, même avec un soir comme celui-ci, Faïz devait encore être sur tous les fronts, une fois de plus.
VOUS LISEZ
Dark Faïz : Tout héros a sa légende [ Terminé ]
RomanceUne seule décision peut-elle changer le cours de toute une vie ? Suivez l'épopée d'un héros que vous allez aimer détester. Alors que la mort de sa mère la hante, Zoé, dix-huit ans, décide de s'installer à Los Angeles pour continuer ses études. Certa...