Nous étions tous les cinq réunis autour de la table, cela faisait un bon moment que ce n'était pas arrivé. Faïz évitait tout contact visuel ou oral avec moi. Charles récita la prière puis les Mattew échangèrent sur leur journée tout au long du repas. À la fin de celui-ci, Charles interpella son fils avant qu'il sorte de table, sentant que c'était le bon moment de parler d'un sujet épineux avec lui.
— Où en est cette histoire sur les récentes évasions à Pélican Bay ?
Faïz soupira, visiblement agacé de devoir répondre à cette question.
— Tout est sous contrôle !
— Pas tout à fait, seulement huit des neuf prisonniers ont été retrouvés et remis de nouveau sous les verrous.
— Seulement ? releva Faïz à l'encontre de son père.
La tension entre les deux hommes devint palpable. Lily et Victoria préférèrent ne pas s'interposer afin qu'ils clôturent ce chapitre une bonne fois pour toutes.
— Il en manque un Faïz ! Je te donne raison que ce n'est pas le plus dangereux des neuf, loin de là. Jarrod Graham est juste un petit braqueur de vingt ans, balafré, de seconde zone, mais j'aurais pensé que tu étais plus malin que lui.
— Il y a plus urgent pour moi que de courir après ce « braqueur de seconde zone » comme tu dis. Avec tous les autres Léviathans, nous retournons actuellement toute l'Amérique, à la recherche de ce foutu tombeau ! s'écria Faïz tout en se relevant de sa chaise et jetant sa serviette sur la table.
— J'en suis conscient mon fils, je sais que tu te donnes corps et âme pour retrouver le corps du Maestro, mais n'oublie pas qu'il accomplit son œuvre en créant le chaos sur terre. L'évasion de cette prison n'est pas une coïncidence, c'est forcément qu'il a un plan. Ne laisse pas UN homme décider de l'avenir de l'humanité, si Graham est sa marionnette alors il faut le retrouver.
— Je m'en chargerai moi-même dans la semaine si Barthey n'a toujours pas réussi à mettre la main sur lui. Ça te va ?
— Parfait. Pour ce qui est du tombeau du Maestro, peut-être devrions-nous explorer d'autres pistes que celles de notre continent, suggéra calmement Charles toujours assis.
— Pourtant, tout donne à croire qu'il ne se trouve pas loin de L.A.
— Dans les archives trouvées à la Septième Terre, il y fait référence de son rite que le Maestro a reçu lors de ses obsèques. C'était bien en Californie.
— Et il ne parle pas de la mise en terre ? intervint Lily.
Faïz esquiva un petit regard en ma direction. Quelque chose me disait que je n'allais pas aimer la suite.
— Si, dans le Callis mais... on ne peut pas lire cette partie.
— Comment ça ? s'enquit Charles.
— Cette partie nous est invisible à tous, sauf à Zoé.
Tous les regards se tournèrent vers moi. Je me souvins alors du livre que j'avais touché du bout des doigts, dans le sous-sol de ce manoir. En effet, il s'était animé dès que je l'avais effleuré.
— Il faudra donc repartir chez Julio et William, affirma Lily. Zoé, tu devras toucher les passages afin de les rendre visibles à Faïz. Il doit sûrement y avoir la réponse dans le Callis.
— Je viendrai avec vous, décréta Victoria.
— Non, protesta Lily.
— Ta mère à raison, renchérit Charles, on préfère surexposer le moins de membres de cette famille à tout ça. Vis ta jeunesse ma fille, fais-le pour nous.
— Très bien, se résigna Victoria, déçue.
— Ce voyageur de la mort va tous nous rendre fous. Quoi qu'il puisse préparer, il faut l'en empêcher, grogna Charles.
VOUS LISEZ
Dark Faïz : Tout héros a sa légende [ Terminé ]
RomanceUne seule décision peut-elle changer le cours de toute une vie ? Suivez l'épopée d'un héros que vous allez aimer détester. Alors que la mort de sa mère la hante, Zoé, dix-huit ans, décide de s'installer à Los Angeles pour continuer ses études. Certa...