Chapitre 7.7

6.5K 476 1
                                    

Arrivés près du feu sur la plage, le groupe nous accueillit chaleureusement. C'est avec soulagement que j'appréciai ce petit moment de répit, sachant pertinemment que mes deux amies ne comptaient pas en rester là et leur petit coup d'épaule à mon encontre me le confirma. Je me mis à faire le tour des personnes réunies en leur adressant un petit bonjour, remarquant au passage quelques nouvelles têtes que je ne connaissais pas.

— Clara, ma petite sœur et Christophe, mon cousin, me présenta Baudoin.

— Enchantée, vous vivez aussi ici, à L.A ? leur demandai-je.

— Non, nous venons de France, me répondit cette petite rousse aux cheveux courts avec des points de rousseurs sur les joues.

Nous échangeâmes ensemble quelques mots puis je continuai mon tour du groupe en m'approchant d'une jeune femme brune, à l'air plutôt réservé, tenant elle aussi, un gobelet à la main.

— Bonjour, lui lançai-je d'un petit signe de main, je suis Zoé.

— Moi c'est Karine, se présenta cette dernière, je suis une amie de David.

Celui-ci arriva à côté de moi à ce moment-là.

— Ça y est, les présentations sont faites, décréta David satisfait.

— Oui, j'ai enfin rencontré la fameuse Zoé, s'exclama Karine enjouée.

— Tu vois ma chère, tu es déjà connue comme le loup blanc par ici, me confia mon ami avec un clin d'œil.

Sans que je m'y attende, il agrippa mon poignet pour m'entraîner à part.

— Qui est ce jeune apollon ? m'interrogea-t-il avec un signe de tête en direction de mon invité.

— C'est William et on n'est pas ensemble. Nous avons fait connaissance aujourd'hui.

Il plissa ses yeux comme pour mieux me sonder avant d'ajouter :

— Ah oui, tu ne perds pas de temps. Finalement tu caches bien ton jeu. Zoé et ses secrets, tu seras toujours un mystère à mes yeux, soupira-t-il.

Pour seule réponse, je lui adressai une petite claque amicale sur l'épaule.

— Il est à croquer, finit-il par avouer en le reluquant de loin de haut en bas.

— Reste loin de lui, le prévins-je sur le ton de la plaisanterie.

Nous étions près d'une quinzaine à écouter de la musique pop autour d'un feu de fortune. Morgan, le petit ami de David, était lui aussi présent, par contre Ray demeurait aux abonnés absents. Je fis aussitôt le lien entre lui et Faïz et me rappelai les appels en absence insistants de ce dernier. Peut-être m'avait-il laissé un message ? Au moment de glisser une main dans ma poche pour sortir mon portable, je constatai que je ne l'avais pas sur moi. Mince, je l'ai laissé dans la voiture de William, me rappelai-je. Tout compte fait, c'était un mal pour un bien, ça me permettait ainsi de passer une soirée soi-disant « normale ».

— Victoria n'est pas venue avec toi ?

Asarys apparut près de moi. William, quant à lui, parlait avec d'autres garçons du groupe tout en me lançant souvent de petits regards furtifs.

— Non, elle voulait se reposer un peu. J'aurais aimé qu'elle soit là aussi.

Il y eut un petit blanc entre nous deux avant qu'elle ne reprenne la conversation :

— Alors ?

Elle persistait, attendant que je réponde à des questions qu'elle n'avait même pas encore posées, mais dont je connaissais déjà le contenu.

Dark Faïz : Tout héros a sa légende [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant