Chapitre 9.4

6K 436 7
                                    

Un courant d'air glacé me saisit une fois dehors, le changement était radical. Heureusement, un chauffeur aux traits afro-américains et à la barbe courte, nous attendait à notre sortie. Faïz et moi nous engouffrâmes dans ce gros 4X4 Range Rover sport, de couleur noire. Je restai silencieuse pendant tout le trajet, sans avoir vraiment envie de parler ni de provoquer Faïz par plaisir comme je le faisais souvent, préférant regarder New York défiler sous mes yeux. Je vérifiai que j'avais bien pris dans mon sac un crayon et un bloc note pour pouvoir attaquer immédiatement lors de cette première visite. Les bureaux de Trac-Word étaient situés sur Time Square, tandis qu'un des nombreux laboratoires se trouvait ailleurs sur Manhattan. Un, car les autres étaient dispersés sur chacun des autres continents.

— Ça va ? Tu n'as pas encore dit un mot depuis que nous avons atterri, me dévisagea Faïz assis à côté de moi.

Ce n'était pas dans mes habitudes de rester relativement muette, ce dernier devina que quelque chose n'allait pas.

— Tout va bien. C'est juste le décalage horaire et le fait que je me sois levée tôt ce matin.

Je me forçai à adopter une attitude positive et décontractée. Il m'observa ainsi pendant de longues secondes comme pour inspecter mes pensées.

— Voudras-tu ensuite aller faire les magasins ?

Je faillis m'étrangler de surprise, Faïz Mattew voulait faire quelque chose avec moi, qui plus est, du shopping ? La proposition était vraiment tentante quand on savait que New York était reconnue dans le monde entier comme la capitale de la haute couture pour son goût avant-gardiste de la mode. Cependant, il était hors de question pour moi de me faire offrir quoi que ce soit par ce futur patron d'entreprise.

— Pas aujourd'hui, Faïz. À vrai dire, je préfère me concentrer sur mon projet.

Il tourna alors sa tête de l'autre côté, ne me laissant ainsi aucune chance de pouvoir analyser sa réaction.

Après plusieurs dizaines de minutes de trajet silencieux, ce fut comme si les portes d'Alibaba s'ouvraient devant moi. J'eus l'impression que les gratte-ciels s'écartaient les uns des autres à notre passage, pour enfin arriver sur un lieu que je n'avais jusqu'alors vu que sur mon écran de télévision « Time Square ». Les panneaux animés publicitaires étaient gigantesques, les affiches, elles, prenaient toute la devanture des buildings. Une flopée de couleurs me sauta à la rétine. Trac-Word trônait au milieu d'autres bâtiments, les initiales dorées tout en haut de ce gratte-ciel ne passaient pas inaperçues. Tout ceci me sembla irréel.

Faïz me contempla, arborant un petit rictus au coin de ses lèvres, content de l'effet que me provoquait la vue de cet endroit, considéré comme l'un des plus célèbres au monde.

— Je n'ai pas l'occasion de voir ça tous les jours, murmurai-je hypnotisée, c'est encore plus impressionnant en vrai.

— Je sais, même moi je ne m'en lasse pas, me confia-t-il.

Sa phrase sembla lourde de sens comme s'il essayait de me faire passer un message. Je me tournai alors vers lui, mais avant même que je puisse prononcer un seul mot, notre véhicule s'arrêta au pied du building de ce centre d'affaires. Le chauffeur descendit et m'ouvrit la portière sans toujours rien laisser paraître sur son visage. Tous ses gestes étaient conditionnés à ne commettre aucune erreur.

— Merci de déposer nos affaires à l'hôtel Adan, lui demanda Faïz avant de se diriger vers la porte d'entrée.

— Oui, monsieur, comme il vous conviendra, répondit ce dernier tout en s'exécutant.

Le hall du bâtiment me parut chaleureux, contrairement à ce que la bâtisse extérieure pouvait bien laisser paraître. Quand les hôtesses d'accueil aperçurent Faïz, elles perdirent aussitôt leurs moyens, arrêtant immédiatement les tâches qu'elles étaient en train d'effectuer.

Dark Faïz : Tout héros a sa légende [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant