Brusquement, il se redressa, je le suivis du regard. Faïz se dirigea vers un fauteuil de l'autre côté du lit. Apparemment prit d'une grande fatigue lui aussi, il se laissa alors tomber dans le siège. Je ne pus m'empêcher de l'observer quelques instants. Il se pinça l'arête du nez avec ses doigts, les premiers boutons de sa chemise blanche étaient défaits, laissant apparaître la nudité de son torse. Je me rendis compte que ce serait difficile de faire taire mes sentiments. Pendant que je le contemplais en catimini, il rouvrit les yeux, l'air inquiet.
— La Banshee t'a-t-elle parlé avant de disparaître ?
— Oui, mais je n'ai pas bien compris. Ses paroles étaient si désordonnées...
— Que t'a-t-elle dit ? insista-t-il.
— C'est encore confus.
Je cherchai dans ma mémoire afin de me remettre notre conversation quand je me souvins d'un élément important.
— Elle m'a dit que le tombeau du Maestro était sous nos yeux.
Faïz émit un petit grognement perplexe, nous nous fixâmes un moment du regard.
— Tu comptes vraiment dormir sur ce fauteuil toute la nuit ? finis-je par lui demander.
— Il y a des chances.
— Je peux retourner dans ma chambre, je t'assure. Si la Banshee m'est apparue là-bas, elle peut tout aussi bien m'atteindre ici.
— Non Zoé, détrompe-toi. Certains lieux leur sont inaccessibles et cette pièce en fait partie. À ton réveil, je t'emmènerai au temple de la Septième Terre et tu comprendras mieux de quoi je parle.
— Au temple de quoi ?
— En réalité, c'est le nom donné à un manoir pas très loin d'ici. Un lieu où tu trouveras les réponses à la plupart de tes questions. Maintenant, je t'en prie, essaye de dormir, tu dois reprendre des forces, me sermonna Faïz sur un ton autoritaire.
Un programme chargé parut se dessiner en cette journée de samedi en compagnie de ce dernier. À cette idée, j'aurais dû exploser de joie, mais en cette nuit riche en rebondissements, ce n'était pas le cas. De plus, j'avais décidé quelques heures plus tôt de tourner cette page et je comptai m'y tenir. Rachelle et lui étaient en couple et c'était hors de question que je m'immisce de nouveau entre eux.
— Faïz... Si tu n'y vois pas d'inconvénient, demain je préférerai aller dans ce manoir avec Charles ou Victoria.
Son visage se figea aussitôt, apparemment surpris par mes paroles.
— Hors de question, objecta-t-il le regard sombre, ça serait mettre ma famille et toi par la même occasion, en danger.
Sa voix déplaisante et son ton sec me firent comprendre que le sujet était clos. Il posa sa tête sur l'assise arrière du fauteuil et ferma les yeux. La fatigue m'envahit. Apaisée, je sus que rien ne pouvait m'arriver auprès de lui. Avant de sombrer dans le sommeil, la dernière image que je revis était celle de la porte de ma chambre en pièces et le visage terrifié de Faïz. Cette nuit, j'avais eu un aperçu de sa force surhumaine. En colère, je me demandai ce qu'il en était...
FAÏZ
Ses pas saccadés par la colère lui firent presque perdre son équilibre. Elle ne voyait plus rien ni personne sur son passage et le bruit de la musique n'était plus qu'un bourdonnement lointain. Rachelle ne sut pas quelle direction prendre une fois arrivée dehors, sur le campus de l'université. C'est alors qu'elle sentit une main ferme se refermer sur son poignet. Elle se retourna instantanément.
— Laisse-moi ! hurla-t-elle pleine de colère en direction de Faïz.
La jeune femme le repoussa de toutes ses forces avec ses deux mains. Faïz ne la lâcha pas et continua à la tenir.
— Je suis désolé, ok ? Je suis désolé, essaya-t-il de se rattraper, haussant lui aussi le ton à son tour.
Rachelle observa le lieu tout autour d'elle, peu de monde était dehors, juste quelques curieux regardaient la scène de loin. Elle n'aimait pas le scandale et se reprit immédiatement. Son regard rempli de déception et de tristesse se posa sur Faïz. Celui-ci culpabilisait tellement d'être la cause de son mal-être. Rachelle essaya de résister un instant, mais ses sentiments pour cet homme qu'elle aimait tellement prirent le dessus.
— Tu m'as humiliée devant tout le monde ce soir, rugit-elle, imagine si ça avait été l'inverse ? Quand vas-tu enfin mettre un terme à ce petit jeu entre toi et cette Zoé ? Ce n'est pas la première fois que je te le demande, je semble avoir été claire là-dessus.
Faïz ouvrit la bouche puis la referma aussitôt. Son regard se durcit en entendant son prénom. Il n'aimait pas l'entendre, il n'aimait pas le prononcer, sentir son cœur s'emballer pour ces trois lettres le rendait fou. Il n'avait jamais vu Rachelle aussi malheureuse que ce soir et se rendait compte avec le recul qu'il avait dépassé les limites bien au-delà du raisonnable.
— Tout a changé depuis qu'elle est arrivée dans ta vie, murmura-t-elle désespérée.
— Ce n'est pas ce que tu crois, j'ai d'autres soucis en tête, rien à voir avec elle.
Il essayait lui-même de se convaincre de ses propres paroles. Après tout, le problème n'était pas Zoé, mais quelque chose de bien plus irrationnel.
— Est-ce que tu l'aimes ?
Rachelle le regarda droit dans les yeux, prête à entendre une vérité qui lui serait destructrice. Faïz se rapprocha de cette dernière et l'enlaça tendrement tout en déposant un doux baiser sur son front.
— Non Rachelle, je n'éprouve rien pour elle.
Ce soir la raison avait gagné, laissant son être et son âme muselés. Il fit ainsi taire ses sentiments pour la jeune femme aux yeux verts. Celle pour qui il avait senti son cœur battre pour la première fois, à la seconde où il l'avait rencontrée.
— Emmène-moi chez toi, demanda doucement Rachelle, ses lèvres contre les siennes.
— Avant, je t'invite à danser. Retournons à l'intérieur pour profiter un peu de cette soirée.
Alors qu'ils s'engouffraient de nouveau à l'intérieur du bâtiment, il se rappela soudainement qu'il avait laissé les clefs du loft à Elora, il devrait donc s'éclipser un peu plus tard pendant le bal afin de partir les récupérer.
VOUS LISEZ
Dark Faïz : Tout héros a sa légende [ Terminé ]
RomanceUne seule décision peut-elle changer le cours de toute une vie ? Suivez l'épopée d'un héros que vous allez aimer détester. Alors que la mort de sa mère la hante, Zoé, dix-huit ans, décide de s'installer à Los Angeles pour continuer ses études. Certa...