Chapitre 13.8

5.3K 352 28
                                    

17h18 : Une voiture démarra à toute allure sous un gros orage, dans une clairière boisée non loin du centre-ville de Los Angeles. La conductrice, nommée Zoé Reyes, essayait tant bien que mal de conduire avec ce cataclysme.

17h20 : À la bibliothèque de l'université de Baylor, Victoria Mattew referma un énième recueil qui traitait des différents parlements à travers le monde.

17h21 : Ray Jonhson venait de raccrocher avec Faïz Mattew qui lui demandait de rejoindre le plus vite possible le lycée où il pensait que sa jeune sœur se trouvait.

17h36 : Zoé dans sa Mustang, le pied au plancher, klaxonnait tous les véhicules présents sur son chemin, criant de tous ses poumons de la laisser passer.

17h42 : Ray courrait au milieu des buildings des Downtown. Les embouteillages à cette heure-ci de la journée ne lui permettaient pas de prendre sa voiture et de refaire le trajet inverse. De plus, la circulation était en partie bloquée par les eaux qui envahissaient les rues de la ville. Il s'engouffra dans l'immeuble de Faïz pour y récupérer sa moto qu'il avait garée quelques jours plus tôt.

17h45 : Le véhicule de Zoé brûlait tous les feux rouges de la ville, montant sur les trottoirs quand il était impossible d'avancer sur la voie avec ces ralentissements de plusieurs kilomètres. Elle tapait sur son volant de toutes ses forces si un obstacle se présentait à elle et surtout, elle suppliait, elle LE suppliait de toute son âme, ce Dieu auquel elle n'avait jamais vraiment cru.

17h48 : Dans la bibliothèque, Victoria préparait ses affaires pour se rendre à la cafétéria du campus, l'endroit où elle devait retrouver Zoé. Seulement, la discussion d'un groupe de personnes qui venait de s'installer à une table à côté l'interpella. Elle crut comprendre qu'une alerte à la fusillade avait été déclenchée dans son lycée. Elle tendit l'oreille pour en savoir plus.

17h54 : Dans la montée qui conduisait Zoé à l'université, plusieurs dizaines de véhicules de police la dépassèrent, gyrophares allumés. Elle soupira, rassurée, pensant que les autorités devaient déjà être présentes sur les lieux. Malheureusement, son espoir s'effondra quand elle comprit qu'ils ne partaient pas en direction de l'université, mais de celui du lycée de Victoria. Ils avaient eu la mauvaise information que Faïz leur avait donnée. Zoé et Victoria avaient changé leur plan ce matin. Elle hurlait tout en pleurant de rage. Elle n'avait pas le temps de s'arrêter pour leur expliquer, consciente que chaque seconde comptait.

17h55 : Un homme vêtu de noir avec un pantalon en cuir, un tee-shirt et un long manteau en skaï, foula de ses bottes gothiques, le sol de l'université de Baylor. Le regard vide, dénué de toute humanité, il exécutait les ordres qui résonnaient dans sa tête. La pluie coulait sur son visage ainsi que sur la longue balafre qui lui couvrait une partie de sa joue. Jarrod Graham avait pris soin de bien dissimuler son fusil d'assaut sous son long manteau.

18h03 : Zoé abandonna son véhicule au milieu de la route, devant l'entrée de l'université. Elle se précipita à l'intérieur, en direction de la cafétéria du campus sans même prendre la peine de refermer la portière de la voiture. L'air lui manquait, ses poumons souffraient, mais elle ne ralentit pas dans sa course effrénée.

18h07 : Jarrod entra dans la bibliothèque, encouragé par les chuchotements démoniaques dans son crâne. Il décida dans un premier temps de longer toutes les allées de cet endroit, où l'odeur des livres flottait dans l'atmosphère, à la recherche de sa victime. Il dévisagea chaque visage qu'il croisa pour trouver celle qu'il cherchait. Au bout de quelques instants, il la vit enfin. Debout, écoutant attentivement les paroles de personnes qui se trouvaient près d'elle. Il allait enfin pouvoir accomplir son devoir.

18h10 : Zoé arriva devant les portes de la cafétéria, essoufflée et dans un état d'épuisement le plus total. Elle jeta un coup d'œil à travers les portes vitrées, le lieu était quasi désert. Elle aperçut David, derrière le comptoir, qui la remarqua aussitôt. Celui-ci l'invita à rentrer avec un signe de main, constatant, inquiet, l'état dans lequel se trouvait son amie. Il comprit qu'elle cherchait Victoria, il secoua alors sa tête en soulevant les épaules pour lui indiquer qu'il ne l'avait pas vue. Zoé détala sans attendre en direction de la bibliothèque.

18h14 : Jarrod, lassé d'observer sa cible, décida de s'approcher plus près du groupe. À ce moment, il remarqua que la jeune fille jetait un coup d'œil rapide à sa montre, elle tourna ensuite les talons. Il devait être à environ deux mètres de distance d'elle, quand il décida de l'appeler par son prénom :

— Victoria ?

La jeune fille se retourna vers la voix qui l'interpellait :

— Vous êtes bien Victoria Mattew ? lui demanda ce dernier.

18h14 : Zoé courrait dans ces allées remplies d'étagères. C'est là qu'elle aperçut Victoria, à quelques mètres d'elle seulement. Celle-ci se tenait devant un jeune homme. Zoé l'entendit lui répondre :

— Oui, c'est moi.

La scène se déroula en quelques secondes. Le jeune homme saisit un fusil caché sous son manteau et tira une première fois, une balle en plein dans le cœur de Victoria puis une seconde balle vint se loger directement dans son crâne. Zoé s'arrêta net de courir, regardant impuissante, le corps de Victoria tomber par terre. Un cri effroyable sortit de sa bouche, un cri qui venait du plus profond de ses entrailles. Avant qu'elle n'eût le temps de se jeter sur Jarrod, le jeune homme retourna son arme contre lui et tira une troisième fois.

18h15 : Victoria Mattew était morte.


Dark Faïz : Tout héros a sa légende [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant