Le vendredi soir arriva plus vite que je ne l'aurais voulu. Avec les cours, mon travail à la cafétéria et un premier entretien pour mon stage dans le cadre de mon année scolaire que je devais préparer pour le lundi suivant, je n'avais pas eu le temps de voir beaucoup mes amis.
Victoria et moi nous dirigeâmes en direction des Downtown pour nous rendre chez Lexy. Nous devenions au fil des jours, toujours plus complices l'une et l'autre. Durant ce court moment pendant le trajet, nous en profitâmes pour parler de tout et de rien dans l'Escalade, mais aucune de nous deux n'aborda le sujet du Maestro. J'appréciais ces petits moments avec cette dernière. Avec elle, j'avais l'impression d'être restée dans une vie tout à fait normale contrairement avec le reste de sa famille. Bien sûr, elle était au courant de tout, pourquoi en serait-il autrement ? Mais elle me préservait à sa manière et je lui en étais reconnaissante.
Au bas de la résidence Piero, je vis Victoria plus nerveuse que d'habitude. Avant de pénétrer à l'intérieur du hall, elle se retourna pour regarder autour d'elle. Une inquiétude, que je ne lui connaissais pas, traversa le temps d'un instant son visage.
— Quelque chose ne va pas ? m'inquiétai-je aussitôt.
De quoi pouvait-elle avoir peur d'un seul coup ?
— J'ai l'impression qu'il est toujours là, à nous observer, chuchota-t-elle comme si quelqu'un pouvait l'entendre.
Ses mots me coupèrent le souffle, un léger frisson me parcourut l'échine et le silence prit place. « Il », je savais trop bien de qui il s'agissait.
— Viens, Victoria, Lexy nous attend. Ce soir on est là pour s'amuser.
Je dus donner le change au maximum, même si au fond de moi, c'était encore autre chose. Victoria attendait ce bal depuis déjà un moment en ne cachant pas son impatience durant toute cette semaine. C'était hors de question qu'elle pense à ce voyageur démoniaque un seul instant durant cette soirée. Je la pris par le bras en lui adressant un grand sourire, ce qui eut le don de la rassurer, du moins pour le moment.
Arrivées à l'étage, Asarys nous ouvrit la porte de l'appartement de Lexy avec un air complètement hilare. Elle portait une perruque immense avec une robe d'époque. Je ne fus pas longue à deviner qu'il s'agissait de Marie Antoinette. Je levai les yeux au ciel, elle aurait pu choisir un personnage au destin moins tragique.
— Oh hé, les filles, vous venez ? hurla Lexy depuis une autre pièce.
J'essayai de me détendre et de reprendre le contrôle de mes émotions en étouffant l'anxiété qui grandissait au fond de moi. Après tout, ce soir je serais avec Faïz et s'il tenait sa parole, je pouvais même espérer une danse avec lui. À cette seule pensée de pouvoir me retrouver dans ses bras, mon ventre se noua. Je repris aussitôt mes esprits afin de ne pas plus éveiller la curiosité de mes amies qui commençaient à se poser des questions.
— Détends-toi Zoé, me lança Asarys en se tournant vers moi.
— Je suis un peu nerveuse, soupirai-je.
Victoria me gratifia d'une œillade complice en comprenant la raison de mon état, quant à Asarys, elle gloussa doucement. Je la poussai en direction de la chambre où se trouvait Lexy, en grognant :
— C'est hors de question que je subisse vos sous-entendus à toi et Lexy toute la soirée, on est bien d'accord ?
Je lui emboîtai ensuite le pas pour rentrer en premier dans la pièce en découvrant une scène des plus hallucinantes.
— Oh mon Dieu, Lexy, mais qu'est-ce qui ne va pas à la fin dans ta tête ? explosai-je dans un fou rire incontrôlé une fois le choc passé.
Cette dernière avait revêtu un costume de sumo gonflable. On voyait à peine ses pieds. Quant à ses bras, ils semblaient minuscules. Pourquoi s'infligeait-elle cet accoutrement ridicule ?
— Allez-y, marrez-vous, je suis originale contrairement à vous. On n'est pas prêt de m'oublier, ajouta-t-elle en se rapprochant de Marie Antoinette, menaçante.
Asarys ne souhaitait en aucun cas recevoir un coup de ventre de celle-ci, mais ne put s'empêcher de lui répondre :
— Ne compte pas sur moi pour te faire passer toutes les portes ce soir, et le pauvre Lucas ? Tu y as pensé un peu ? vous comptez rouler ensemble au lieu de danser ?
Mon ventre me fit mal tellement je rigolais. Victoria, elle, s'était cachée à côté de l'entrée de la chambre pour dissimuler son amusement.
— Tu es si risible Asarys, tu aurais pu choisir Marilyn Monroe, histoire de te décoincer un peu, s'insurgea Lexy face aux provocations de son amie.
— Stop ! criai-je afin de les couper dans leurs échanges. Ces filles sont insupportables, m'adressai-je à Victoria en levant les mains au ciel. Maintenant, c'est à notre tour de nous préparer.
Je posai nos sacs sur le lit de Lexy et en sortis nos tenues. Il était temps de nous apprêter aussi. J'enfilai mon costume de femme de cabaret des années quarante en présence de tout le monde. L'habit n'était rien d'autre qu'une robe très courte, noire, avec de nombreuses franges, accompagné de gants de la même couleur, tandis que Victoria arborait un déguisement de Dracula.
— Les filles, on fait une photo ! nous interpella Asarys, son smartphone en mains.
— Attends, attends, il nous faut d'abord nous maquiller, protestai-je.
Lexy nous indiqua la salle de bain.
— Beurk ! grimaça Victoria devant son reflet dans la glace.
— Tu es belle, je t'assure, insistai-je en le pensant vraiment.
Ce fut dommage que cette si jolie jeune fille ne s'acceptât pas. Pourtant Victoria était de plus en plus gracieuse, élégante et naturelle. Sa timidité la bloquait énormément vis-à-vis des autres. Cela me faisait mal au cœur de la voir ainsi. C'était la petite sœur que j'aurais tant voulu avoir.
— Et si je te maquillais ? lui proposai-je en passant ma main dans ses cheveux.
— Oui, pourquoi pas, répondit-elle sans trop y croire et en haussant les épaules.
Je voulais tout faire pour redonner de l'éclat à ses grands yeux tristes, je m'activai donc dans cette tâche.
VOUS LISEZ
Dark Faïz : Tout héros a sa légende [ Terminé ]
RomanceUne seule décision peut-elle changer le cours de toute une vie ? Suivez l'épopée d'un héros que vous allez aimer détester. Alors que la mort de sa mère la hante, Zoé, dix-huit ans, décide de s'installer à Los Angeles pour continuer ses études. Certa...