Chapitre 2.5

10.6K 776 65
                                    

J'avais survécu à cette première semaine et encore mieux, je l'avais appréciée. Avec les filles, nous nous dépêchâmes de sortir sur le campus, elles m'accompagnaient à la cafétéria. Après quelques pas à l'air libre, je m'arrêtai brusquement, au loin je reconnus Faïz qui venait à notre rencontre. Asarys me lâcha inopinément le bras.

— Ton mec est là ! s'écria Lexy.

Je lui jetai un rapide coup d'œil assassin. Elles se mirent à marcher quelques mètres derrière moi, me laissant un semblant d'intimité. Mes deux acolytes ne semblaient pas vouloir rater une miette de notre conversation.

— Ça va ? me demanda Faïz, une fois arrivé à ma hauteur.

— Je vais bien, je ne t'ai pas vu de la semaine.

Gêné, il préféra regarder un instant ailleurs afin de ne pas croiser mon regard.

— J'avais pas mal de choses à régler, finit-il par lâcher. Tu avais besoin de moi ?

— Non, mais...

J'allais terminer ma phrase quand j'entendis une voix féminine héler Faïz au loin. Je regardai en sa direction pour voir de qui il pouvait bien s'agir. Sur le coup, je crus à une farce, n'arrivant pas à croire ce que je voyais. Horreur, la peste que l'on surnommait Barbie et bien d'autres noms, arrivait vers nous. Tout se passa très vite, en quelques secondes. Je vis celle-ci se jeter au cou de Faïz, visiblement heureuse de le voir et lui adressa ensuite un léger baiser sur les lèvres.

— Bébé, je te cherchais, lui susurra-t-elle doucement à l'oreille, le visage rayonnant de bonheur.

Je regardai Faïz puis Barbie, Barbie puis Faïz. Seigneur non... c'était Rachelle, quel cauchemar ! Derrière moi, j'entendis des chuchotis pleins d'effroi monter crescendo. Mes amies suivaient ce mauvais spectacle comme si elles étaient devant un feuilleton de télévision. Il ne leur manquait plus que des pop-corn.

— Rachelle, tu connais Zoé ? demanda Faïz apparemment embarrassé par la situation. Elle habite chez mes parents depuis presque une semaine.

Cette dernière parut surprise par les paroles de son cher et tendre, visiblement non informée de cette nouvelle.

— Nous nous connaissons d'une certaine manière. Elle et ses copines m'ont surnommée " Double Face " dans toute l'université, siffla-t-elle les yeux plissés de haine.

La garce ! je m'empourprai honteuse.

— Non... c'est... la première approche n'a pas été... tu as mal compris, essayai-je de me défendre.

— Je pense qu'il serait mieux que vous fassiez connaissance toutes les deux, nous conseilla Faïz qui me fixait sévèrement comme s'il découvrait une autre facette de moi.

Puis il regarda de nouveau Rachelle et plus rien ne semblait exister pour lui. J'étais au bord de la crise cardiaque, écœurée par ce qui me semblait être une grosse blague. Il se retourna finalement vers moi, je le fixai complètement perdue. À cet instant, il éprouva un certain malaise vis-à-vis de moi. Rachelle sentant son bien-aimé lui échapper, le prit par la main et le tira légèrement vers elle.

— Bébé, allons-y. Rappelle-toi que nous devons passer la soirée ensemble, rien que tous les deux.

Elle m'asséna un regard empreint de victoire qui fut l'ultime coup poing pour me mettre K.O.

— Zoé, à plus tard, conclut Faïz à voix basse.

Encore sous le choc, je ne répondis pas. La discussion s'en tint là. Ils s'éloignèrent tous les deux, ensemble, main dans la main. Soudain, les deux visages de mes amies surgirent devant moi, me rappelant à la réalité.

Dark Faïz : Tout héros a sa légende [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant