18 juillet 2020
La future mariée était radieuse dans sa robe de taffetas moiré cyan.
Penchée sur la glace, elle ajustait l'une des perles véritables fichées dans son chignon tressé. Une unique mèche de ses cheveux venait torsader entre ses omoplates saupoudrées de paillettes d'or.
Il venait de pleuvoir et le jardin, où la tente pour la cérémonie des fiançailles avait été dressée, était humide de pluie ; mais en ce jour rien n'aurait pu altérer la bonne humeur de la jeune fille. Elle huma l'air doux et parfumé de cette fin après-midi d'été.
« Tu es prête ? appela une voix enjouée. On n'attend que toi pour la cérémonie des cadeaux. »
La fiancée d'Alessio pivota sur elle-même en soulevant les pans de sa robe pour éviter de se prendre les pieds dans l'ourlet.
Elle avait accepté de porter des talons bien plus hauts que d'ordinaire tant qu'elle restait plus petite que son fiancé. Hors de question d'avoir la même taille que lui sur les photos !
Les escarpins en question, dessinés par un créateur spécialement pour l'occasion, scintillaient de mille feux à ses pieds.
« Oui, me voilà » répondit-elle, les yeux pétillants.
Son amie en robe rouge, venue la chercher dans sa chambre, lui crocheta le bras. Elle n'en revenait pas de cette fête de fiançailles. Son amie l'avait fait ! Elle-même n'avait pas parié grand chose sur sa relation avec ce mec, au début, compte tenu de leur histoire...
Mais force était de constater, lorsqu'elle regardait autour d'elle - l'hôtel particulier embelli de guirlandes lumineuses, le jardin parsemé de bouquets de fleurs champêtres, la grande tente de fête érigée sur la pelouse scintillante de pluie - que tout était sublime. Et le bonheur de son amie était contagieux.
« Tu vas adorer mon cadeau, glissa la jeune fille à la future mariée, tout excitée. Et ton chéri aussi.
─ J'espère que t'as pas acheté des dessous que je devrai déballer devant tout le monde, hein... !
─ Hahaha, bah... tu verras bien ! Félicitations, en tout cas.
─ Merci ! »
Bras-dessus bras-dessous, elles entrèrent sous la tente. Les invités terminaient tout juste le gâteau, et les rires allaient bon train. Le champagne coulait à flots.
A la table du futur marié, Sophie Clément adressa un clin d'œil à sa future belle-fille dès que son regard croisa le sien. Celle-ci lui retourna un grand sourire, rayonnante.
La jeune fille en rouge alla s'asseoir à la table de la future mariée tandis que cette dernière poursuivait son chemin jusqu'à celle des invités d'honneur. Elle se glissa sur son siège, à la droite de son fiancé, et effleura doucement le dos de sa main du bout des doigts.
Le solitaire taille Princesse glissé à son annulaire droit capta un éclat de lumière en provenance des lampes fixées au plafond et étincela de mille feux. Sentant sa caresse, Alessio, qui parlait au père de sa promise, tourna la tête vers celle-ci.
La jeune fille se mordit la lèvre en l'observant qui l'observait ; oh comme il était beau dans son costume De Fursac taillé sur mesure, rasé de près, la cravate de soie cyan parfaitement nouée et assortie à sa robe à elle, ses cheveux châtains savamment ébouriffés, ses yeux bleu nuit rivés aux siens.
Ils se sourirent.
« Salut, toi, glissa Alessio à sa fiancée.
─ Salut, souffla-t-elle en retour. Ça va, j'ai pas été trop longue ?
─ T'as mis tellement de temps que j'ai cru que tu t'étais enfuie, répondit-il, taquin, et elle lui donna une bourrade complice. Tout va bien ? »
Il déposa un baiser sur le dos de sa main.
Émue, elle se pencha en avant pour poser le front contre sa joue. L'odeur agréable et virile de son après-rasage lui parvint, et elle sentit son cœur se gonfler de bonheur à la pensée que cet homme-là était le sien.
« Tout va bien » confirma-t-elle dans un murmure alors qu'on posait un paquet à ouvrir juste devant elle.
Aujourd'hui, tout était parfait.
Elle sourit à l'assistance qui la regardait, impatiente de découvrir le contenu du premier cadeau, et alors qu'elle tirait délicatement sur le ruban blanc qui enveloppait le paquet, elle se fit la réflexion qu'elle n'avait besoin d'aucun de ces présents en réalité : elle avait déjà ce qu'elle avait toujours profondément désiré.
Alessio était à elle et rien qu'à elle.
**************
Le déjeuner de fiançailles en question a lieu le 18 juillet 2020. Youhou, vous êtes tous conviés, mes braves ! Félicitations à Alessio et à l'heureuse élue !
Moi, j'y serai, en tout cas ! : D
VOUS LISEZ
Le Solstice d'été (HB 2)
Teen FictionDélaissée par celui qu'elle aime, Dani est partie au Brésil pour s'occuper de la gestion de son association Guiomar. Loin d'Alessio, elle tente de toutes ses forces de laisser ses démons derrière elle, afin d'avancer dans sa vie et s'autoriser à êtr...