36

531 84 47
                                    


Daniela


« Ton quoi ? » pensai-je.

Mon tout, avais-je envie de dire. De crier même. Mon mec, mon ami, mon amant, mon protecteur, mon protégé... Mais en fait, on était rien. On n'avait pas de statut, et c'était pour ça qu'il ne m'avait pas donné de titre en me présentant. Qu'est-ce que ça m'énervait ! Quand je pense qu'il aurait pu me présenter comme sa fiancée, si j'avais pu dire oui... « Dani, ma fiancée ». Ce que c'était emmerdant ! Je savais que cette Rin aux yeux de fumée l'avait bien remarqué.

Elle ne semblait pas inquiète de ma présence.

Pas encore, en tout cas.

Rin glissa quelque chose à l'oreille d'Alessio, encore en japonais, rejeta ses beaux cheveux brillants par-dessus son épaule dénudée. Elle pouffa d'un rire léger, et Alessio rit un peu avec elle. Il répondit un truc sur le même ton, puis un « arrête ! » en français. En réponse, elle appuya de l'index contre son épaule.

Je fusillai Alessio du regard. Voyant ça, il avala sa salive, penaud, l'air d'un gamin pris en faute. J'étais agacée.

Un peu jalouse aussi.

Eh bien, on allait bien voir qui rirait le dernier...

─ Allez, on commence par un petit karaoke, surtout que j'ai faim, lança Tash en ouvrant la porte d'un grand bâtiment.

Plusieurs autres personnes nous suivirent à l'intérieur.

─ Je suis sûr qu'à être aussi mignonne, tu chantes super bien, me sourit Michael. T'es mannequin au Brésil, je parie ?

Sa question me mit mal à l'aise.

─ Ah, non, non, pas mannequin. Heu... je travaille dans une ONG.

─ Oh ! C'est super ça.

─ C'est la sienne, précisa la voix d'Alessio derrière nous.

Michael me regarda avec admiration. J'étais un peu gênée.

─ Et pour répondre à ton commentaire, je chante comme une casserole, fis-je.

─ Je confirme ! lança encore la voix d'Alessio derrière nous. Une casserole percée, même.

Michael rit.

─ N'importe quoi, commenta-t-il.

En fait, Alessio avait raison. Il se moquait souvent de moi lorsqu'il me prenait de chanter sous la douche... cet idiot.

Nous nous retrouvâmes dans un box de bonne taille, avec une estrade et des micros. Un grand écran derrière l'estrade projetait les paroles qu'on pouvait lire sur un écran plus petit positionné juste à côté des micros. Il y avait aussi une grande table et des banquettes moelleuses tout autour.

Alessio s'assit à côté de moi, Michael de l'autre côté, à ma gauche. Rin s'empressa de s'asseoir à la droite d'Alessio.

On commanda toutes sortes de choses à grignoter et à boire.

Puis Tash ouvrit les hostilités en se mettant à chanter l'opening de Dragon Ball Z. Hahaha, mon Dieu. On ne l'aurait jamais cru, mais il était super doué. Puis se fut le tour d'Alessio. Il chanta Wicked Game * de Chris Isaac. Il n'était pas mauvais.



It's strange what desire will make foolish people do
I'd never dreamed that I'd meet somebody like you
And I'd never dreamed that I'd lose somebody like you

Le Solstice d'été (HB 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant