9 juin
Daniela
« Tu travailles trop, Dani » me dit Nikita en crochetant son bras avec le mien.
Je lui souris. Mon amie Niki était venue me chercher à l'université, ce vendredi après mes cours, pour qu'on aille déjeuner ensemble dans notre restau habituel.
Il avait beaucoup plu ce matin-là, et il faisait plus frais que d'habitude. J'avais relevé la capuche de ma veste en cuir sur mes cheveux.
« Bah oui je bosse trop... J'ai pas le choix, hein, Niki ? L'argent ne tombe pas du ciel, malheureusement.
─ J'en sais quelque chose. On a un peu de mal, nous aussi, à Escolinha. J'espère que le concert du Solstice d'été va aider.
─ J'en suis sûre ! Tu verras, ça va marcher. C'est génial que le groupe ait accepté de chanter pour nous. On va se faire un max de fric.
─ Lula connaît quelqu'un qui connaît le lead singer, ça aide » dit Nikita.
Nous nous assîmes à la terrasse de notre café préféré et commandâmes à déjeuner.
« Lula connaît tout le monde », dis-je en posant mon sac sur la chaise à côté de la mienne.
J'y calai mon pied et fixai ma bottine en daim. Le bout était humide de pluie.
« C'est normal, son père est quelqu'un d'important, et il fait tout son possible pour que Lula le devienne aussi. Oh tiens, quand on parle du loup... attention, beau mec en approche... Tss il me tue celui-là ! »
Tournant la tête, je vis Lula arriver au volant d'une Jaguar noire. Cassio était assis à ses côtés.
« Wahou... » commenta Nikita en le regardant sortir de la voiture.
En effet.
Pas âme qui vive ne pouvait nier que Lula était très séduisant dans son blazer taillé sur mesure, sa chemise bleu nuit et sa cravate parfaitement ajustée. Il avait attaché ses cheveux bruns en catogan sur la nuque, mais une boucle reposait sur son front.
Cassio se contenta de nous faire un signe de la main, avant de partir à grands pas dans l'autre direction. Il avait l'air pressé.
Je sentis l'odeur fraîche du parfum de Lula lorsqu'il s'approcha pour nous saluer et m'éclaircis la voix, étrangement gênée.
« Oi vous deux » lança-t-il en frappant son poing contre celui de Niki.
Il me prit la main et me fit un baise main. Voyant ça, Niki me donna un coup de coude complice. Je lui soufflai un « arrête ».
« Salut, tu vas où, sapé comme ça ? demanda Niki en passant la main dans ses cheveux roux, alors que je me posais la même question.
─ Heu... eh bien, j'ai rendez-vous.
─ Ben dis donc. Elle a de la chance !
─ Et vous, vous faites quoi ?
─ On est venue casser la croûte. Et moi ben je vais bientôt y aller, en fait, dit Niki en regardant sa montre. J'ai plein de courses à faire.
─ Et toi bebe ? » demanda Lula en retirant la capuche de ma veste de ma tête.
Instinctivement, je croisai les bras sur ma poitrine.
« Je dois aller chez Léticia, pour garder Oscar et Lina cette après-midi. En fait je dois partir dans cinq minutes, sinon je vais être en retard. Et m'appelle pas bebe si t'as rendez-vous avec quelqu'une tout à l'heure, ajoutai-je d'un ton plus sec que prévu. »
VOUS LISEZ
Le Solstice d'été (HB 2)
Teen FictionDélaissée par celui qu'elle aime, Dani est partie au Brésil pour s'occuper de la gestion de son association Guiomar. Loin d'Alessio, elle tente de toutes ses forces de laisser ses démons derrière elle, afin d'avancer dans sa vie et s'autoriser à êtr...