17

654 86 13
                                    


Avril 2021


Alessio


─ Bon, c'est parti, me lança Chloé en tapotant le dos de la chaise. Pose-toi, Alex.

Je m'assis, sucette à la fraise au bec, téléphone à la main. Je jouais à un truc de course. Chloé inclina doucement ma tête vers l'avant en appuyant sur ma nuque. Armée d'un peigne et de ciseaux, elle commença à raccourcir les boucles à l'arrière de ma tête. Elle travaillait vite et bien, chantonnant l'air qui s'échappait de son iPhone, posé sur la table non loin.

Un jour, j'avais manqué un rendez-vous chez le coiffeur. Ma mère avait râlé. Chloé était là et avait proposé de me couper les cheveux. J'avais accepté pour voir.

Le résultat était hyper satisfaisant et avait enchanté ma mère.

─ Où t'as appris à faire ça ? avais-je demandé à Chloé, assez surpris, en passant la main dans mes cheveux fraîchement coupés.

─ C'est Anna, une fille qui travaille à la Résidence. On s'entendait bien, elle m'a appris des petits trucs. Ca peut toujours servir, me disait-elle.

─ Carrément oui. Merci ma douce !

Du coup, je n'allais plus que rarement chez le coiffeur : maintenant, c'était Clochette qui me coupait les cheveux. C'était devenu un truc entre nous.

J'aimais bien ça qu'elle me dorlote, sentir ses petites mains fraîches dans mes cheveux.

Et en plus c'était gratis.

Voilà que Chloé en arrivait sur les côtés.

─ Pas trop, hein, fis-je, yeux rivés à mon téléphone.

─ Ah ? J'aime bien quand tu as les cheveux très courts. Je préfère. Ca met tes yeux en valeur.

─ Moi j'aime bien quand j'en ai plein. J'ai moins froid à la tête comme ça.

Je la taquinais.

─ Je raccourcis ta frange, annonça Chloé en joignant le geste à la parole.

Chouic chouic chouic... des boucles entières de cheveux tombaient sur mes épaules, mes cuisses. Je m'époussetai le bras d'un geste.

─ Et voilà ! T'es trop beau ! s'écria finalement Chloé en me tendant un miroir.

Je jetai un œil à mon reflet. Elle s'était débrouillée comme un chef, comme toujours. C'était pas mal. Ca faisait un peu plus... soigné, j'imagine. Moi, tant que j'avais ma frange, je me moquais pas mal de ma coupe.

─ Merci, t'as géré, dis-je, et je la renversai sur mes genoux. Ton paiement.

Je l'embrassai, mordillai malicieusement ses lèvres.

─ Je vais en avoir partout, moi aussi, protesta Chloé entre deux baisers.

─ Pas grave. On prendra notre douche ensemble, comme ça, et tu vas voir ce que je vais t'y faire, ma douce. D'abord te savonner partout... partout... et puis...

Elle rosit joliment, toute troublée et gênée. Je ne pus m'empêcher de rire et lui pinçai la hanche.

─ Tu sais que ta timidité avec moi après presque deux ans ensemble, c'est bandant ?

─ Roh Alessio !

─ Hahaha !



Le Solstice d'été (HB 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant