34

680 98 76
                                    


Alessio


Dani avait raison, il faisait déjà beaucoup plus chaud que ce matin quand j'étais sorti tout seul.

Il était 10 heures et demie. Nous faisions la queue au pied du Corcovado, le mont qui supportait le Christ, pour prendre le Trem do Corcovado qui nous emmènerait au sommet. Tomas discutait joyeusement avec Dani.

─ Tu es contente de ton concert, alors, ma fille ?

─ Super contente. Niki m'a dit qu'on avait gagné beaucoup plus que prévu. Ca va vraiment faire la différence pour cet été.

─ Je suis ravi de l'apprendre. Je passerai voir Fabio lundi, d'accord ? Il faut qu'il me rende la clé USB que je lui ai passée, l'autre fois.

─ Je peux la récupérer pour toi. T'es pas obligé de te déplacer, P'pa.

─ C'est vrai que ça sert à rien de faire des gosses si on peut pas les exploiter, hein ?

Je scrollais sur mon portable. J'étais inquiet, à cause de Chloé. Je lui avais répondu non pour le cinéma, l'autre jour, évidemment puisque j'étais au bout du monde. Elle m'avait répondu : OK, une autre fois.

Suite à ça, je lui avais demandé comment elle allait. Je venais de recevoir la réponse.

« Pas génial. Tu sais, je crois que Camille va passer ce week-end. »

Je sentis mes cheveux se dresser sur ma nuque. Oh non ! Non, putain ! J'étais loin là ! Y'avait personne pour la protéger ? Il foutait quoi Grégoire ? J'avalai ma salive. Elle avait le goût de mon angoisse.

« Va dormir chez une copine » tapai-je furieusement. « Bérangère ? »

Je reçus la réponse immédiatement.


De Clochette

Bérangère est partie en Bretagne voir son grand père.


Hm... J'avais presque envie de lui dire d'aller chez Grégoire. Ce serait toujours mieux que de rester chez elle avec cet obsédé à sa porte.


De Alessio

Reste avec Grégoire.


De Clochette

Ben le truc c'est que Grégoire ne rentre que lundi, il est en week-end avec ses copains.


J'écarquillai les yeux. C'est pas possible, tout le monde s'était donné le mot pour disparaître ! Moi le premier, en plus.


De Alessio

Chloé dégage de Paris ! Sérieusement. Il est fou ce mec.

De Clochette

Ma mère est déjà en Italie. Je vais essayer de la rejoindre plus tôt que prévu. T'inquiète pas, d'acc ?


A cet instant, Dani bondit à mon côté et je sursautai. Je manquai de faire tomber mon portable.

─ Salut, me lança-t-elle, souriante. Tu fais quoi encore ?

─ J'envoie juste des SMS, expliquai-je en glissant mon portable dans la poche de mon jean.

Le Solstice d'été (HB 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant