Takeshi
Un peu plus tard, je rejoignis Alessio à notre table, avec un verre.
─ Salut, dis-je.
Alessio tirait une drôle de tronche.
─ Salut.
─ Qu'est-ce qu'il y a... ?
D'un signe de tête, Alessio me désigna le bar. Je tournai la tête pour voir Dani perchée sur un tabouret, un verre à la main. Elle était occupée à parler avec le même grand brun que tout à l'heure, et ce dernier lui caressait lentement le bras.
─ Ah, fis-je platement.
Alessio m'avait parlé de sa relation avec Dani, et je lui en avais dit ce que ça m'inspirait. Je ne pensais pas la rencontrer en personne un jour mais ça ne me surprenait pas non plus.
Il but une gorgée de son verre.
─ Tout allait plutôt bien dans la journée, marmonna Alessio. Et puis, Dani a rencontré Rin. Voilà le résultat.
─ Laisse couler, dis-je. Ils font que causer.
─ Ou pas, lâcha Alessio, nerveusement. Je... j'aime pas ça.
Je tournai encore la tête pour voir ce qui le turlupinait. Le grand mec qui discutait au bar avec Dani depuis vingt minutes, venait de poser le bras autour de ses épaules. Il était visiblement en phase d'approche. Dani lui souriait, son verre à la main. Ils semblaient bien s'entendre.
─ Ils font plus ample connaissance, j'imagine, répondis-je. Tout va bien, c'est rien.
Alors que je disais ça, Dani posa son verre et ils se dirigèrent vers la sortie. J'entendis Alessio marmonner un truc en français, sans doute un juron.
─ Et maintenant hein ils foutent quoi ? Ils vont où comme ça ?
Je m'assis plus confortablement sur la banquette.
─ Alessio, t'as rompu avec elle pour une bonne raison, me sentis-je obligé de rappeler. Vous êtes plus ensemble.
─ Ouais, putain, merci de me le rappeler. Elle est tellement... argh ! mais regarde-la ! tellement belle, tellement sexy, tellement...
Je posai la main sur son épaule.
─ Concentre-toi, Alessio.
─ Ouais. Ouais. Qu'est-ce qu'elle a fait, déjà ?
J'haussai les épaules.
─ Laisse-moi te rafraîchir la mémoire. Elle a refusé de suivre une thérapie sachant que ça signifiait probablement la fin de votre relation.
─ Ouais. C'est vrai. Mais tu sais, c'est une décision personnelle, c'était pas simple pour elle...
─ Certes. Elle a refusé de te suivre quand tu l'as suppliée à genoux, chez sa copine Lisa.
─ Ah... c'est vrai. Mais j'avais déconné grave, aussi, hein, faut dire...
─ Elle a aussi créé une association à Rio sans t'en toucher un mot.
─ ... Ouais. Merde.
A l'expression de son visage, qui était assez amère, je vis que cette trahison n'avait rien changé à ses sentiments pour elle.
─ Tu as eu raison de rompre. Il le fallait. C'était la meilleure chose à faire pour tous les deux.
Dani revint quelques instants plus tard. Je lui fis signe de la main pour qu'elle vienne nous retrouver. Avec un grand sourire, elle s'approcha.
VOUS LISEZ
Le Solstice d'été (HB 2)
Teen FictionDélaissée par celui qu'elle aime, Dani est partie au Brésil pour s'occuper de la gestion de son association Guiomar. Loin d'Alessio, elle tente de toutes ses forces de laisser ses démons derrière elle, afin d'avancer dans sa vie et s'autoriser à êtr...