Alessio
Je sentis que mon expression se fermait.
A ma grande surprise, Dani me prit dans ses bras. Elle serra fort. Je l'attirai contre moi et serrai fort à mon tour.
─ Comment va-t-elle ? chuchota-t-elle.
─ Ca va bien, à vrai dire. Elle ne se souvient plus de certaines choses mais ça l'empêche pas de vivre.
─ Mais et toi, comment tu vas du coup ? demanda Dani en prenant doucement mon visage entre ses mains.
─ Ca va, ça va. Enfin... pour être honnête, non, ça va pas trop. C'est dur. Je veux dire... c'est toujours Chloé, mais elle est tellement différente, ça me perturbe. Sauf que j'ai pas le droit de me plaindre, imagine ce qu'elle traverse, elle... elle doit gérer une nouvelle vie, c'est chaud...
C'était bizarre aussi de parler de ça avec Dani étant donné la dispute qu'on avait eue sur la question à Rio, mais étrangement réconfortant, en même temps.
En fait, je crois que ça me faisait du bien.
A chaque fois qu'il m'arrive quelque chose dans la vie, de bien ou de mal, c'est à Daniela que je pense en premier, c'est à elle que je veux le dire.
A l'époque je le faisais, parfois. Et parfois pas.
Les souvenirs perdus de Chloé, je m'y étais fait plus ou moins, mais la vérité, c'était que j'étais vraiment troublé par le fait que Chloé ne se rappelait plus de moi. Mais j'acceptais, comme me l'avait conseillé Grégoire. Je ne pouvais rien y faire.
─ Je suis désolée, me dit Dani doucement, et elle porta ma main à ses lèvres pour déposer un petit baiser sur le bout de mes doigts. J'ai jamais voulu ça, tu sais.
─ Ouais, je sais. C'est la vie...
Je ne lui dis pas que cette expérience m'avait appris certaines choses, certaines choses auxquelles je n'avais pas vraiment prêté attention jusqu'alors, comme par exemple le fait que j'étais bien plus attaché à Chloé que je ne le pensais, et que rien n'était pire que l'oubli. Je n'avais jamais vécu un truc pareil. Etre oublié de quelqu'un de proche, c'était... sans pitié. Ca avait un goût de punition qui forçait à une certaine humilité.
Sans les souvenirs pas d'amour, sans amour... rien du tout.
Je sentais que Dani avait envie de me réconforter, mais hésitait quant à que me dire. Je le devinai à l'expression de son visage ; moi-même, j'avais ressenti la même chose quand elle m'avait dit avoir gaffé avec Lula.
─ J'espère qu'elle se souviendra de toi, dit-elle finalement.
J'admirai la force qu'il lui avait fallu pour me dire une chose pareille. Je pris sa main et y déposai un petit baiser à mon tour.
─ J'espère que ça va s'arranger avec Lula, admis-je également.
Pas facile à dire, mais je le pensais aussi. Nous échangeâmes un petit sourire. J'attirai sa tête vers moi pour l'embrasser sur le front.
─ Viens, on va boire un truc chaud, lui dis-je.
Nous sortîmes du parc bras dessus bras dessous. Je lui payai un chocolat chaud surmonté de chantilly à la buvette non loin et pris moi-même la même chose. Nous le bûmes au comptoir, penchés l'un vers l'autre, nos bras se touchant sur le zinc.
─ J'ai entendu dire que t'avais changé de cursus, me lança Dani, l'air intrigué.
─ Ah, oui. Je suis dans une école de graphisme maintenant. C'est génial. Je kiffe.
VOUS LISEZ
Le Solstice d'été (HB 2)
Teen FictionDélaissée par celui qu'elle aime, Dani est partie au Brésil pour s'occuper de la gestion de son association Guiomar. Loin d'Alessio, elle tente de toutes ses forces de laisser ses démons derrière elle, afin d'avancer dans sa vie et s'autoriser à êtr...