Daniela
Lula escalada l'arbre à côté du garage et me rejoignit sur le toit, sans un mot. Je posai la tête sur son épaule.
─ Hey, fis-je.─ Hey.
─ Félicitations pour ton élection au conseil municipal de Rio, dis-je à voix basse.
─ Merci.Il sortit une cigarette et l'alluma. Je regardai la fumée se dissoudre dans l'air doux du soir.
Une demi-heure plus tard, Léti se penchait par la fenêtre ouverte, nous trouvant tête appuyée l'une contre l'autre.─ Hé ! chuchota-t-elle. Il s'est endormi. Je vous ouvre en bas.
Lula descendit le premier en repassant par l'arbre, et je suivis le même chemin. Léticia ouvrit la porte d'entrée, et un carré de lumière éclaboussa le perron de la maison. Elle referma derrière nous en soupirant.
─ Il a beaucoup bu, marmonna Léti en se frottant le bras, et il s'est endormi devant la télé, heureusement. Je n'en peux plus ! Il n'arrête pas de dire qu'il est désolé, qu'il ne veut pas qu'on se sépare... pour moi c'est fini depuis longtemps. Si je pouvais partir ce soir, je le ferais.
Je la pris dans mes bras pour la réconforter.
─ Tu partiras bientôt. La semaine prochaine.
Léti hocha tristement la tête. La voix de Lula se fit entendre derrière nous :
─ Non, tu partiras ce soir.
Nous pivotâmes vers lui, surprises.
Lula nous regardait l'une et l'autre, l'air de réfléchir.
─ Je pense que c'est le moment où jamais, Léti, dit Lula. Si tu le souhaites... je t'emmène ce soir.
─ Vraiment ? Comment ?
─ J'ai un avion. Je peux t'emmener. Réveille les enfants, on y va.Léti me regarda avec de grands yeux. J'hochai vivement la tête pour l'encourager, le cœur battant. C'était une super idée. Il valait mieux saisir l'occasion.
**
En faisant le moins de bruit possible, nous descendîmes les valises et Lula les porta dans le coffre de sa voiture. Puis Léti réveilla Oscar et Lina et les fit monter sur la banquette arrière. Je m'assis à l'avant avec Lula.Léticia n'eut pas un regard en arrière lorsque la voiture démarra.
Nous roulâmes jusqu'à l'aérodrome où nous attendait le Phantomstorm. Les yeux lourds de sommeil, les enfants s'installèrent à bord en parlant peu. Léti leur caressa les cheveux, et ils s'endormirent, la tête chacun sur une de ses cuisses.
─ Repose-toi Léti, lui dis-je, une fois que je me fus assurée qu'elle avait tout ce qu'il lui fallait.
Je rejoignis Lula dans la cabine.Le Phantomstorm volait silencieusement dans le ciel noir, en dessous des nuages chargés de pluie. Lula et moi parlâmes peu. J'étais fatiguée, lui aussi sans doute.
─ J'espère qu'il ne va pas péter un câble et revenir dare-dare les chercher, dis-je en me rongeant les ongles.
─ Il va probablement le faire, mais il ne pourra pas grand chose de plus. Il doit rester à Rio pour son travail, et Léti aura sans doute une ordonnance restrictive. Je vais m'en assurer. Je connais des gens qui peuvent accélérer les choses au niveau de la police. Je l'aurais fait avant si elle avait voulu, mais tu sais qu'elle ne voulait même pas porter plainte...
─ Je sais, Lul. Ce serait génial si tu pouvais l'aider de cette façon.
VOUS LISEZ
Le Solstice d'été (HB 2)
Teen FictionDélaissée par celui qu'elle aime, Dani est partie au Brésil pour s'occuper de la gestion de son association Guiomar. Loin d'Alessio, elle tente de toutes ses forces de laisser ses démons derrière elle, afin d'avancer dans sa vie et s'autoriser à êtr...