Salut !
Bienvenue à Radio Banane, Kaziski pour vous servir.
C'est une façon de parler, bien sûr, hein, quand Daniela conclue le chapitre 29 en pensant « Je ne voulais pas penser à demain, quand il partirait ».
Alessio ne part pas le lendemain, mais le lundi, soit deux jours après cette scène.
D'ailleurs, comme son chapitre était très court, exceptionnellement, je l'ai mis à la suite de celui d'Alessio.
Pareil quand Daniela dit « T'es sang dessus dessous » à Alessio... c'est une blague, hein ? Un jeu de mots débile ! D'où l'étoile. Mdr. Je sais écrire « sens dessus dessous » vous savez ! XD ❤️😋
D'après mon bon copain Word le bloc totalise 26 109 mots. Record du plus long post battu. J'ai poussé un cri d'effroi en voyant ça. Je n'ai pas réussi à faire plus concis, c'est un peu inquiétant. Il serait bien que tous ces livres fassent environ la même taille... sinon ça va pas aller.
Toujours pas de guillemets, vous avez remarqué ? Je prends le pli. o/
LULA PRESIDENT ! ** Brandit une pancarte **
Nan en fait, c'était les municipales dont il parlait, non ? XD XD #auteur-indigne-qui-ne-respecte-rien-et-vérifie-si-le-lecteur-suit
Désolée, mes braves, je n'ai pas traduit toutes les phrases en portugais parce que parfois, tout n'est pas bon à traduire. Nan en fait je voulais juste que le lecteur ressente comme Alessio ce côté « je devine ce que tu baragouines mais je comprends pas tout à fait ». (Du moins pour les non lusophones dont je fais moi-même partie).
A part ça, rien, rien du tout. 🤔
Ah, mais si ! Pour une raison obscure, j'ai ramé - laissez-moi rire - pour écrire cette partie (et celle qui suit que vous n'avez pas encore). J'ai pleuré au moins trois fois en écrivant l'ensemble du bloc, si c'est pas quatre. Mdr. De désespoir. Trop difficile. A un moment donné, ma souris sans fil m'a lâchée par-dessus le marché, j'y ai vu un signe qu'il fallait que j'en reste là. Bon, c'était juste les piles en fait.
Trop relou ! Ca m'a gonflée je peux vous le dire. J'ai descendu une bouteille de thé glacé framboise (c'est pour ça qu'ils en boivent, oui oui) mais ça n'a pas tellement aidé. Trop chimique ce truc. Je bloque, j'arrive pas à écrire la scène du Radiant. Ca commence à m'énerver. Pause de trois jours. Reprise. Ca bloque. Insultes au texte, à Alessio, à l'ordinateur lui-même, qui n'a pourtant rien demandé. Re-pause. Reprise. Je re-pleure. Etc, etc.
Dur...
Puis quand Alessio souffle à Dani, sur le Radiant « Je suis incapable de me lasser de toi » je me suis levée, j'ai éteint l'ordi et je me suis barrée. Mdr. Les nerfs, je crois.
J'ai un problème avec Alessio. Je sais pas pourquoi, mais depuis le DEBUT, depuis le premier jour où je l'ai écrit, il m'a surprise celui-là.
Pas en bien.
Hahaha, ben oui, merde. Il est difficile à écrire, sûrement parce qu'il est tellement... partagé, torturé, et en même temps, il est déterminé. Bien sûr il est chou mais ça n'enlève rien au fait qu'il est difficile à écrire ! Je m'en plaignais déjà dans HB d'ailleurs.
La romance, c'est un genre décrié, mais franchement j'comprends pas. Comment on peut décrier la romance ? Les romances, de ma petite expérience de Kaziski, je trouve que c'est la mort à écrire, oui madame parfaitement je le dis, je le revendique, c'est chiant, c'est LE genre le plus chiant, le plus sournois, à mes yeux... XD
VOUS LISEZ
Le Solstice d'été (HB 2)
Teen FictionDélaissée par celui qu'elle aime, Dani est partie au Brésil pour s'occuper de la gestion de son association Guiomar. Loin d'Alessio, elle tente de toutes ses forces de laisser ses démons derrière elle, afin d'avancer dans sa vie et s'autoriser à êtr...