Daniela
Je pliai les jambes et les ramenai contre ma poitrine.
─ Tu sais quoi, je te comprends, pour Lula, dit Alessio en prenant une bouffée du joint.
Surprise par ses paroles, je tendis la main pour qu'il me le donne. Nos doigts se touchèrent.
─ Vraiment ? fis-je.
─ Ouais.
Il y eut un petit silence pensif entre nous.
─ Et sinon, tu as repris ta thérapie ? demanda Alessio.
─ Pas vraiment. (Je portai le bédo à mes lèvres). Klaus Dieter est rentré en février, on s'est vu rapidement pour faire un point sur les séances, les dates, le fric, etc, mais on a pas encore redémarré, et comme tu vois, je suis pas à Rio. Mais tout va bien, je reprendrai à mon retour.
─ Je suis rassuré alors.
─ Ca va, assurai-je. En dehors de cette histoire de Guiomar, ça va bien, hein. Mieux que cet été.
Je pris le ton ironique.
─ Enfin bien sûr je n'ai aucune idée de ce que je vais faire de ma vie amoureuse, mais c'est pas si grave, non ? D'ailleurs, comment ça va, avec Chloé ? m'entendis-je demander. Ca y est, vous êtes ensemble ?
Je lui rendis le joint. Je brûlais d'envie de savoir, alors que j'aurais mieux fait de me taire, car ça me ferait mal rien que d'entendre son prénom rouler sur sa langue.
─ Pourquoi tu veux savoir ça ? dit-il en expirant, tête renversée en arrière.
─ Juste comme ça, pour causer.
─ Je n'ai pas envie de parler de Chloé, dit Alessio. Et c'est pour ça que je te comprends, concernant Lula.
─ Oh, fis-je, un peu surprise.
Il y eut un petit silence, durant lequel les bruits de la rue nippone se firent entendre dans le salon, nous parvenant à travers la fenêtre ouverte.
─ Elle veut qu'on reste amis, finit par dire Alessio. Et c'est vrai, on est amis, enfin, si on veut. Autant amis qu'on puissse l'être étant donné tout ce qui s'est passé cette année.
Sa déception était tout à fait perceptible.
─ Heu... Tu l'as revue souvent, après mon départ de Paris... ?
─ Non. Juste une fois. Je l'ai invitée à la fête que j'ai organisée pour mes vingt-trois ans. Je pensais pas qu'elle viendrait étant donné qu'elle m'a évité tout le mois de décembre.
─ Ah bon ! elle t'a évité ?
J'étais un peu étonnée. Moi qui pensais qu'elle se jetterait sur lui, j'avais tout faux. Chloé était plus prudente et mesurée que... moi, en fait. Ce qui jouait sans doute en sa faveur.
─ Ben ouais..., fit Alessio. Elle a retrouvé ses souvenirs et j'ai eu l'impression qu'elle avait besoin d'être loin de moi. Et quand elle est venue... on a parlé...
Alessio fixait le plafond, l'air perdu dans ses pensées.
─ Elle m'en veut beaucoup d'être allé te voir à Rio, en fait. Même si elle était avec Grégoire à l'époque. Elle préfère pas qu'on tente un truc parce que ça la dérange que je t'ai vue l'été dernier. Elle dit que...
Il me regarda dans les yeux.
─ ... que je veux pas vraiment t'oublier, que c'est pas sain entre nous... (Il haussa les épaules, baissa le nez). Quelque part... je comprends qu'elle tire cette conclusion.
VOUS LISEZ
Le Solstice d'été (HB 2)
Teen FictionDélaissée par celui qu'elle aime, Dani est partie au Brésil pour s'occuper de la gestion de son association Guiomar. Loin d'Alessio, elle tente de toutes ses forces de laisser ses démons derrière elle, afin d'avancer dans sa vie et s'autoriser à êtr...