Je suis assise sur le lit une tasse de thé chaude entre les mains tandis que Stephane m'observe avec un sourire en coin. J'étais censée lui soutirer des informations, et c'est moi au final qui ai dû lui en livrer...
Je lui ai fait part de tout ce que je sais sur Yuri ainsi que sa façon de fonctionner. Je lui ai également dévoilé une partie de nos plans ... Qui de toutes façons ne sont pas vraiment élaborés. Par contre, je ne lui ai pas parlé de l'empoisonnement de Ryley, car j'avais peur qu'il ne s'en serve contre lui, ni du FLH, car j'aurais eut l'impression de trahir l'organisation.
Je suis sûr qu'il a compris que je lui cache des informations malgré sa demande d'avoir l'entièreté de l'histoire qui m'a amené jusque là... D'où son regard amusé.
__ Ma foi, tu ne choisis jamais le chemin le plus facile petite Lyra ! Me taquine-t-il. Si tu étais directement venus me voir, je n'aurais eu aucun mal à t'apporter mon aide...
Je me renfrogne en m'accrochant à la chaleur de ma tasse. Il s'est débrouillé pour rendre le liquide hyper sucré sciemment, espérant pouvoir remonter mon taux de glucides dans ce qu'il me reste de sang.
__ L'idée de base, c'était de rester discret, dis-je en le regardant droit dans les yeux, et ce n'est pas ta qualité première...
Il hausse les épaules, absolument pas vexé.
__ J'ai bien d'autres cordes à mon arc beaucoup plus intéressante !
Des bruits dans l'escalier qui mène au studio nous interrompent, se sont probablement les deux autres qui reviennent. Sans se presser, le vampire se relève pour se placer debout à côté de moi. Avec un soupire, je m'apprête à gérer une situation épique.
Les différentes serrures s'ouvrent doucement avec de délicats cliquetis, tandis que je pose mon thé à contre cœur sur la table de chevet.
Mon père rentre en silence, ses sacs de courses à la mains, pensant sûrement que je suis entrain de dormir. Jason, juste derrière, remarque rapidement le tas de chaîne posé sur le sol à la place de Stephane. Il l'indique à Sergey, puis les deux hommes tournent vers nous un regard effrayé.
__ Salut ! Leur dis-je calmement en leur faisant un petit signe de la main.
Ils se figent, totalement surpris. La mâchoire de mon père pend bêtement tandis qu'il tente de comprendre ce qu'il se passe.
__ J'espère que vous avez rapporté de la nourriture descente! Intervient Stephane, d'un air condescendant. Lyra à besoin d'un apport en fer et en magnésium conséquent !
Je me tourne vers lui, bouche bée. C'est le seul homme que je connaisse qui soit capable d'exiger des choses de ce genre de ses ravisseurs.
Jason, après avoir blanchi, se met à rougir, puis se jette en avant sur le vampire en hurlant sa haine. Stephane ne fait qu'un pas en avant, sans ce précipiter, pour intercepter avec une facilité déconcertante le poignet du journaliste qui tentait de lui mettre une droite. Ce dernier n'a pas le temps de faire le moindre mouvement, que le suceur de sang lui renvoie son propre poing afin de le lui enfoncer en pleine tête. Du liquide vitale gicle alors que l'humain hurle de douleur. J'ai entendu un affreux craquement, je me demande si la pomette de Jason ne vient pas d'éclater, à moins que ce ne soit ses doigts.
Il s'affaisse, mais le vampire le force à se relever l'agripant par le cou. En face, mon père a enfin réagi en prenant sa forme de loup. Toutefois il se retrouve rapidement impuissant, car Veroni pend son ami à plusieurs dizaines de centimètres au dessus du sol. Il pourrait aisément lui briser la nuque d'une seule main, ce qui le pousse à hésiter sur la conduite à tenir.
VOUS LISEZ
Apprivoise Moi, Si Je Veux ! Tome 2
WerewolfLyra a préférée abandonner son âme sœur afin de lui laisser une chance de survivre, récupérant sa liberté au prix de son amour. Les loups hantent maintenant ses rêves, tandis que les vampires la traquent. Sa seule option est de faire chuter l'alpha...