Chapitre 60

16.7K 1.1K 342
                                    

Point de vue de Ryley

Je grogne en me crispant, fuyant un affreux cauchemar où Chris me supplie de l'aider. Perdu dans un brouillard où je ne vois rien, seul sa voix m'arrive déformée alors que son visage m'apparaît par intermitence. Mon esprit vaguement conscient se dit que si c'est une manifestation du lien, elle ne m'apprend rien du tout...

Je cours dans ce rêve un bon moment avant que mon cerveau ne revienne un instant sur cette pensée. Soudain, tout me paraît limpide :la meilleure façon de localiser mon bêta est de demander l'aide de la sourcière! Après tout, nous avons la compagne de Chris, sans compter qu'elle connaît son nom de conscience grâce à l'approfondissement du lien de Lyra, nous avons donc une chance de pouvoir réitèrer la technique de la "chasse au rêves" .

Je me force à quitter les bras de morphée afin de pouvoir me mettre en action. Malheureusement, j'ai l'impression d'être englué dans de la mélasse, j'ai un mal fou à revenir dans la réalité. Si une partie de mon esprit est d'accord, mon corps lui, lutte pour rester pelotonner au milieu de ce matelas si doux emmitouflée dans l'odeur de ma femme. Insistant de toute mes forces, je reprends toutefois peu à peu le dessus sur mon organisme réfractaire.

M'etirant de tout mon long, j'essaie de me réveiller totalement, j'ai pourtant l'impression d'avoir laissé mon cerveau dans le brouillard, tellement j'ai de mal à réfléchir.

Au fur et à mesure que le temps s'écoule, je ressens comme un malaise. Je m'attendais à percevoir le corps tout chaud de Lyra contre le mien, mais à la place, il n'y a que les couvertures. Fronçant les sourcils, je glisse mes mains autour de moi pour essayer de la retrouver, tout en ouvrant à demi les yeux. Pourquoi faut-il toujours qu'elle s'éloigne dans le lit ?

Curieusement, j'ai une impression de déjà vue... Je me suis déjà posé cette question il y a quelques mois. Mon loup s'agite dangereusement, mes instincts tentant de prendre le dessus sur ma raison ensommeillée. Il faut absolument que j'ouvre les yeux, pourtant la lumière du soleil qui se lève me brûle la rétine. Je papillonne des paupières, toutefois, je force sur mes sens encore endormis avec inquiètude.

Mon cœur bat comme celui d'un lapin, tandis qu'elle me demeure introuvable.

Je me redresse vivement, le cerveau dans le cotton, je ne parviens à faire qu'une seule constatation, elle n'est pas avec moi, et le lit est froid ! Je me jette d'un bond hors de mes draps pour me précipiter dans la salle de bain, broyant la porte au passage. Avec horreur, je vois qu'elle n'est pas là non plus ! Je laisse tomber ce que j'ai dans les mains en tournant les talons aussi sec.

Je commence à paniquer, cela me rappelle beaucoup trop le moment où elle m'a quitté. Passant mes deux mains dans mes cheveux, je sors de la chambre le nez en l'air dévalant l'escalier en sautant les marches quatre par quatre. Je glisse avec fracas sur le sol, percutant au passage mon frère qui avançait calmement vers la cuisine.

_Holà ! Doucement, me dit-il en essayant de m'aider à me relever. Qu'est-ce qu'il se passe ? On dirait que tu as le diable aux trousses !
_Lyra ! Lui répondis-je seulement les yeux exhorbités.
_Heu... Quoi ? Souffle-t-il sans comprendre, un air perplexe s'affichant sur son visage.

Je sens déjà mes bêtas qui se réveillent inquiètés par mon esprit déstabilisé à travers le lien. Encore à moitié endormi, j'avais complètement oublié que je pouvais aussi la contacter ainsi. Fermant les yeux, j'essaie de faire le vide afin de l'appeler par son nom de conscience quand j'entends un bruit de porte qui s'ouvre.

_Un problème ? S'élève la voix anxieuse de ma femme.

Je tourne aussitôt la tête, ouvrant les paupières d'un coup tout en me précipitant sans réfléchir vers elle. Au moment où je l'agrippe dans mes bras, la soulevant du sol pour sentir son poids contre moi, j'arrive enfin à calmer mon cœur affolé. J'enfoui mon visage dans son cou en la serrant de toute mes forces.

Apprivoise Moi, Si Je Veux ! Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant