Je regarde autour de moi les loups et les vampires au centre des gradins creusés à même le sol au milieu du village caché derrière la demeure de Gabrielle. J'ai été impressionnée par la taille de la petite ville qui avait poussée à l'abri de son domaine. Il y a tout le confort moderne, et même quelques commerces qui vendent les denrées qui poussent un peu plus loin. A priori, les couples mixtes, les omégas et tout les rejeté du monde extérieur, vivent ici en paix et dans la tolérance.
Au milieu de cette forêt dense, on a presque l'impression de vivre dans une bulle protégée des agressions de l'extérieur. Les gens sont détendus, calme et souriant... On a presque envie de ne jamais sortir d'ici tellement c'est paisible...
Nous sommes cependant réunis tous ensemble dans une certaine animation car la sourcière a proposée à Gawain et Serena de bénir leur union à la manière des couples mixtes. À vrai dire, pour l'albinos qui semble chercher et chérir ces âmes sœurs d'un genre particulier qu'elle a vue naître et renaître au fil des générations, la découverte de nouveaux lié paraît être très importants.
Ne voulant pas la vexer, mes deux amis n'ont pas osés dire non, mais je suis persuadée qu'en cet instant, mon ami roux regrette amèrement de ne pas avoir opposé un refus.
L'albinos est au milieu d'eux deux, au centre de la scène, entrain de faire un discours sur ce qui unit tout les couples mixtes. Si la jeune vampire écoute avec curiosité, le loup a les oreilles toutes rouges, et semble très peu désireux d'être le centre d'attention. Je le vois se dandiner en regardant d'un air désespéré Ryley et Reed, comme si c'est deux là allaient réussir à l'extraire de là.
C'est peine perdue pour lui pourtant, car les deux hommes prennent des photos en levant leur pouce en l'air pour l'encourager à profiter du moment.
Pour ma part, je trouve cette cérémonie assez mignonne, car tout le monde c'est simplement réuni pour fêter la réunion de ses deux âmes sœurs. Il n'y a pas d'échange de promesse ou quoi que ce soit d'autre, comme dans un mariage, seulement la constatation que ces deux êtres sont fait l'un pour l'autre, et qu'il l'était depuis la création de leurs espèces.
La robe blanche couverte de dentelle de Serena, prêtée pour l'occasion par une Louve met particulièrement bien ses formes en valeur, tandis que ses cheveux tressée et couvert de fleur pendent élégamment sur son épaule. Le bêta dans son costume trois pièces est aussi tout à fait charmant, même s'il a l'air aussi à l'aise qu'un homards dans une marmite.
Les gens autour de moi, bien qu'ils ne connaissent absolument pas, ni la vampire, ni le loup, semble sincèrement heureux de leur reconnaissance, et à la fin du discours de la sourcière, tout le monde se lève pour applaudir avec force. Ryley, Reed et Nora, bien plus fort que les autres, sifflant pour accompagner leur joie d'un joyeux tapage. C'est agréable, malgré l'épée de damocles au dessus de nos têtes, de faire autre choses que de nous battre ou de nous fissurer la tête sur nos problèmes.
Une cérémonie de joie et de bonne humeur, même si ce n'est que pour un court instant nous fait beaucoup de bien. Surtout que rien n'est venu gâcher ce moment si agréable...
L'albinos allume alors un feu dans une petite coupole, puis elle attrape une grande lanterne, posant la main de Gawain et celle de Serena dessus. Je vois l'étrange objets se gonfler sous l'effet de l'air chaud, sa couleur blanche diaphragne ressortant à merveille dans cette nuit clair au ciel couvert d'étoile.
Le couple finit par lâcher la lanterne qui s'envole alors avec douceur, portée par le vent.
_Puisse votre amour et votre bonheur voler aussi haut ! Leur souhaite Gabrielle avec un grand sourire.
VOUS LISEZ
Apprivoise Moi, Si Je Veux ! Tome 2
Hombres LoboLyra a préférée abandonner son âme sœur afin de lui laisser une chance de survivre, récupérant sa liberté au prix de son amour. Les loups hantent maintenant ses rêves, tandis que les vampires la traquent. Sa seule option est de faire chuter l'alpha...