J'observe l'endroit en me rongeant les ongles. Je ne tient pas trop à voir quel solution Stephane pourrait apporter à ce guet-apens. Il est parfois tellement insensible au sort des autres que sacrifier 50 ou 100 innocents ne l'arrêtera peut-être pas.
J'essaie de trouver désespérément un plan de secours quand Jason m'attrape la main par dessus la table.
__ J'ai une solution ! Dit-il tout bas. Mais je vais avoir besoin d'une bonne diversion !
Je cligne des yeux.
__ Dis moi ! Ordonnai-je pas vraiment rassurée vue son taux d'alcoolémie.
Il sort alors une seringue assez volumineuse de sa poche dont je reconnais tout de suite le contenue, pour l'avoir souvent eut entre les mains ces dernières semaines. C'est de l'anesthésiant pour vampire.
__ Je vais droguer Andrey, me dit-il d'une voix calme. On va l'extraire d'ici avec ton suceur de sang , ensuite, on file discrètement par l'issue de secours, à quelques mètres de leur table...
Je jette un coup d'œil derrière Stephane. Il n'y a qu'une dizaine de pas qui les sépare d'un couloir qui passe à côté des cuisines pour rejoindre une ruelle où on a garer notre 4x4 dans une éventualité de ce genre.
Je hoche la tête pour accepter son plan, puis j'envois rapidement un SMS à notre allié.
Je vois tout de suite qu'il se crispe en secouant négativement la tête, tapotant nerveusement sa réponse sur son smartphone. Je ne le laisse pas discuter notre idée, à la place je me lève en laissant mon propre téléphone sur la table.
Il faut que je me dépêche d'agir avant lui. Si Stephane ne sait pas où je me trouve, il hésitera à attaquer de peur que je ne sois blessée par inadvertance. Il faut que je profite du statue quo, pour trouver une idée.
Je commence à marcher à pas pressé tout en regardant autour de moi afin de trouver la diversion idéale.
Je pourrais déclencher l'alarme à incendie, mais les clients vont certainement prendre peur et la panique risque fort de faire dégénérer la situation. Je tourne mon attention ensuite vers un serveur particulièrement maladroit, que je pourrais faire trébucher... Toutefois ça risque de ne pas suffire...
J'ai besoin de quelques choses que les gens vont regarder avec curiosité pendant un long moment mais qui ne les effrayera pas pour les garder en sécurité... Je réfléchis en me mordant la lèvre, tout en évitant les regards insistant de Kyle qui hésite à venir m'aborder.
Profitant d'un recoin derrière un pilier, je m'arrête pour laisser passer un couple de chanceux qui a terminé son dîner et s'en va sans le savoir vers un lieu moins dangereux.
Juste à ce moment là, j'entends des éclats de voix.
C'est l'homme de tout à l'heure, qui avait attirer mon attention à cause d'un problème de scène de ménage.
Le monsieur d'une quarantaine d'année plutôt en forme, se retrouve plus où moins acculé derrière une plante verte par ce qui semble être sa femme. Cette dernière, assez petite et dodue à réussi à faire rentrer son corps dans une robe sirène de deux taille trop petites pour contenir ses formes. J'ai presque peur de voir céder le tissu rouge vif alors qu'elle commence à monter le volume de sa voix.
__... Je suis venue te faire une surprise pour notre anniversaire de mariage ! Gronde-t-elle, C'est qui la blonde qui a osé t'appeler "Doudou" ?
__ Ce n'est personne voyons! Se défend-il, il faut toujours que tu extrapole des conversations anodine !
__ Guieseppe ! S'énerve-t-elle, je t'ai déjà retrouver entrain de me tromper avec la femme de ménage, avec ta secrétaire... Et je ne compte pas les autres...
VOUS LISEZ
Apprivoise Moi, Si Je Veux ! Tome 2
WilkołakiLyra a préférée abandonner son âme sœur afin de lui laisser une chance de survivre, récupérant sa liberté au prix de son amour. Les loups hantent maintenant ses rêves, tandis que les vampires la traquent. Sa seule option est de faire chuter l'alpha...