Chapitre 76

11.2K 1K 144
                                    

Point de vue de Ryley

Je regarde le plafond en attendant le retour de Lyra. Tout le monde est tendu dans la pièce car nous savons que le sauvetage sera perilleux. J'ai déjà fait un debriefing à tout le monde de ce que nous allons trouver la bas, en leur parlant point par point de nos objectifs. En premier, il va falloir réussir à faire grimper sept grands gaillard sur un toit faiblard, ensuite il faudra encore mettre à terre nos ennemis en restant totalement silencieux, avant de sortir des adolescents affaiblis de cet endroits de malheur.

Je fait rouler mes épaules, juste au moment où le visage de Lyra apparaît à travers les plaques de polystyrènes. J'aimerais la tirer vers moi, mais malheureusement, je sais que nous devons accomplir notre mission, et ma belle doit faire sa part. Nous n'avons pas le choix si nous voulons sortir de là tous en un seul morceau. Je lui tends notre corde de fortune, profitant juste de l'action pour caresser ses doigts. Elle me souris avant de remonter.

Elle devra supporter le poid, avec Sacha, du premier homme qui grimpera. Nous allons donc envoyer en premier le plus léger, ensuite nous irons un par un seulement, tandis que Lyra construira un pont pour nous faire passer au compte goutte de l'autre côté. Le toit en métal devrait pouvoir plus facilement supporter notre poids, du moins je l'espère, car je vais avoir besoin de toute mes troupes pour faire une attaque éclair.

Je suis encore entrain de réfléchir à la configuration des lieux, quand je ressens une secousse dans le drap preuve qu'ils sont prêt en haut. Je fais signe à Jason d'approcher.

_Ne touche à rien sur la structure, lui rappelai-je en lui serrant l'épaule, et sois silencieux !

Il hoche la tête avant de regarder vers le haut pendant que je m'apprête à lui fait la courte échelle afin qu'il pèse le moins longtemps sur notre corde de fortune. Cela me gêne de l'envoyer auprès de mon chaton, cependant, c'est le plus léger, et de loin, d'entre nous. Au moment où il pose un pied entre mes mains, je le bloque.

_Tu ne t'approche pas de Lyra, compris ? Le mis-je en garde.

Il cligne des yeux un moment, comme s'il avait du mal à comprendre avant de sourire.

_Tu as vraiment un problème de jalousie ! Me dit-il, mais je suis flatté que tu pense que j'ai mes chances ...

C'est a moi de le regarder perplexe, toutefois, avant que je lui broye le pied, il s'est déjà propulsé pour atteindre le haut de la corde, disparaissant rapidement dans le haut du toit. Je fais craquer mes articulations en jetant un œil noir à l'endroit où il vient de disparaître.

_Je suis le prochain à passer ! Grognai-je d'un ton hargneux.

Alors que Chad se met en position pour me soulever, je sens le souffle de Stéphane dans mon cou. Je soupire sachant qu'il va probablement me sortir une stupidité.

_Un accident est si vite arrivé, me dit-il calmement. Il pourrait ne pas survivre à cette attaque... Il a la tête de l'homme qui rêve de mourir en héros, j'aimerais beaucoup lui faire plaisir !

Je me tourne vers lui, observant ses yeux sombres qui fixent à leur tour le plafond. Je me demande s'il est sérieux ou non... Et à quel point la perte de l'humain pourrait être gênante...

_Allez, c'est bon les jaloux ! Grogne Andrey en s'avançant vers nous. Il n'a aucune chance, vous savez bien que Lyra le réduira en miette s'il l'approche de trop près ! Vous pourriez lui faire un peu confiance...

Nous nous tournons tout les deux vers lui tandis qu'il nous regarde les deux mains sur les hanches. Sa veste a du mal à rester en place sur son ventre un peu trop proéminent ce qui gâche sa tentative de paraître imposant.

Apprivoise Moi, Si Je Veux ! Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant