Les enfants que nous avons arraché aux Griffes de Yuri sont partis hier soir. Cela a été un crève cœur de les voir partir, surtout quand Charles et Louis se sont mis à pleurer, en leur disant au revoir. Mine de rien eux aussi s'étaient attaché à eux.
Je soupire en regardant le paisible village du domaine de la sourcière qui c'est transformé en véritable fourmilière. Depuis ce matin, mon alpha tente d'organiser l'exode alors que Gabrielle semble un peu dépassée par les évènements. Je pense qu'elle aussi, comme ses compagnons, a du mal à voir son Havre de paix dans cet état. Encore une fois, mon oncle a la capacité de plonger les gens les plus gentils et les coins les plus agréables dans la désolation.
Je secoue la tête en récupérant un doudou lapin tombé au sol, le redonnant à une mère affolée qui me remercie mille fois. Je me pousse ensuite pour laisser passer un camion avec un conteneur ou chacun tente de mettre les effets personnels auquel il tient le plus.
Seul seront autorisés à rester les combattants et ceux qui pourraient nous aider dans notre lutte.
Du coin de l'œil, la silhouette de mon mari attire mon attention. Tout en indiquant leurs tâches à trois hommes, il essaye de convaincre l'albinos de rejoindre l'Amérique. Stéphane, appuyé sur sa béquille s'y acharne depuis ce matin sans succès. Je le vois bouger nerveusement sa main libre, en tentant probablement de trouver des arguments pour la convaincre de céder.
Au final, malgré leurs taquineries, j'ai bien l'impression que le vampire s'inquiète véritablement pour Gabrielle.
À croire qu'il ne peut pas s'empêcher d'agacer les gens qu'il aime le plus.
Pour ma part, j'essaie de me rendre utile au mieux, mais l'organisation n'est vraiment pas mon fort. Travis, Loyd et Céline se contentent de me suivre partout pour m'aider à porter tel ou tel charge, ou pour s'assurer à mes côtés que rien ni personne n'a été oublié.
C'est tellement rageant de devoir abandonné ce que l'on aime à cause de nos ennemis. Toutefois, je sais aussi que c'est la meilleure décision à prendre, car ces derniers n'hésiteront pas à s'en prendre à nos familles pour nous faire plier.
Travis me pousse un peu, pour que je laisse passer un couple de personnes âgée qu'il oriente ensuite vers le bus qui les emmènera à l'aéroport. Je le sens un peu fébrile depuis ce matin, car nous sommes tous conscient que ce serait trop dangereux de garder Maeva, Janisse et Kyle avec les enfants à nos côtés... Et en même temps s'en séparer est également très risqué.
Chad et Wiatt sont d'ailleurs entrain de préparer leurs troupes pour les défendre spécifiquement. Il est possible que durant le conflit, ils changent d'identité, et que, comme les témoins dans des affaires de drogues ou de meurtres, ont leurs inventent une nouvelle vie pour les faire disparaître au moins quelques mois...
Alors que je regarde les muscles tendus de Travis, on me percute par l'arrière. Je chancelle un peu tandis que les trois bêtas se mettent en protection autour de moi, prêt à se battre. Toutefois, quand je reprends mon équilibre et que je me tourne, je vois simplement Samia qui semble nerveuse et fébrile.
Ses yeux brun paraissent perdus, tandis qu'elle se gratte la main en bredouillant des excuses tout en rougissant. Par dessus son épaule, a quelques dizaines de mètre, je vois David à l'angle d'un mur qui nous observe avec des yeux de chiens battus. Mon regard fait des allées-retours entre les deux quelques secondes avant que je ne me mette à soupirer. Quelques choses me dit qu'un Ericsson vient de faire quelque chose de stupide.
J'attrape le bras de Samia qui s'apprêtait à s'en aller avant de faire signe à Céline. Cette dernière comprend aussitôt que je veux parler à Samia en tête a tête pour la mettre à l'aise, et se tourne toute de suite vers les deux autres qui me regardent perplexe.
VOUS LISEZ
Apprivoise Moi, Si Je Veux ! Tome 2
WerewolfLyra a préférée abandonner son âme sœur afin de lui laisser une chance de survivre, récupérant sa liberté au prix de son amour. Les loups hantent maintenant ses rêves, tandis que les vampires la traquent. Sa seule option est de faire chuter l'alpha...