Chapitre 83

10.9K 1K 138
                                    

Céline a le pied au plancher, tandis qu'en m'aidant des rétroviseurs je regarde Ryley et Chad monter dans le camion inflammable qui est devenu le point de mire de toute les attentions. Je tente de comprendre le plan de l'alpha parti en trombe, quand je finis par reconnaître Sébastien qui sort sa tête du véhicule pour tirer sur les soldats.

Un mauvais pressentiment m'envahit, quand je le vois complètement surexcité... Je sens que cela va mal finir !

Des déflagrations et des cries me ramène à notre propre situation alors que des voitures tentent de nous dépasser pour rentrer dans la chicane créée par les véhicules militaires.

Notre camion de glace, loin d'être le plus rapide du monde, se fait doubler facilement par un 4x4 avec une famille à l'intérieur. Je crains le pire quand je les vois approcher du convoi militariesé, craignant qu'ils ne se prennent des balles de la part des decérébrer de Yuri. Cependant ces derniers ne font absolument plus attention aux véhicules qui fuient, quittant d'eux même la barricade afin de converger vers mon mari en courant les armes à la main.

Je serre les dents, puis je me redresse malgré les chaos de la route, m'accrochant au rebord du toit ouvrant, pour me tenir afin de passer le buste au dehors. Le vent me cingle la figure tandis que j'essaie de trouver une position à peu près stable en me tournant vers l'arrière, tout en levant mon fusil automatique.

_Lyra, qu'est-ce que tu fais ? s'écrie Céline, affolée, en m'agrippant par le pantalon. Tu vas tomber !
_Je gère, t'inquiète! Lui répondis-je en mettant en joug un vampire entrain de grimper sur la carlingue d'un 4x4, prêt à tirer sur la cabine de Ryley. Je couvre nos âmes sœurs !

Je retiens mon souffle, puis presse la détente, quelques secondes plus tard la tête de l'attaquant explose sous l'impact de mon projectile avant qu'il ne s'écroule. J'abat ensuite sans pitié un autre soldat accroché à la porte du côté conducteur du camion de mon mari.

Chad, au volant, extrêmement concentré, file a vive allure sur le bas côté en remontant la queue de véhicule, écrasant au passage nos ennemis inconscient qui tentaient de tirer dans leurs vitres en se mettant au milieu de leur chemin.

Tandis que je regarde leur capot couvert de sang, notre propre véhicule prend un virage serré à droite en rentrant dans la chicane qui m'envoie cogner contre le rebord du toit, me coupant le souffle. Je grogne en essayant de m'accrocher comme je peux, alors que mes tirs ne sont plus très précis, pendant que Céline peine à nous sortir du dédale de camions. Elle percute même un parchoc, manquant de me faire basculer par dessus bords.

La main de la bêta se serre plus fort sur mon pantalon alors qu'elle jure comme un chartier en essayant de manœuvrer pour sortir de là, tandis qu'à l'arrière on entend les pleures des petits enfants terrifiés. Soudain, je sens du mouvement en bas, je crois bien que l'un des vampires que nous avons sortis du camp est entré avec les bouts de choux pour veiller sur eux, pendant que le deuxième s'accroche à moi pour se redresser.

Je lui jette un œil, alors qu'il se glisse à mes côtés, son arme à la main. J'ai le bord du toit coincé dans les côtes mais au moins je suis maintenant à peu près bloquée. Je ne perds pas de temps, malgré les virages violent de Céline, tirant sur un Sniper sur le bas côté. Ma balle le touchant à l'épaule, il se redresse, essayant tout de même de riposter, avant que je ne lui transperce la gorge avec une nouvelle salve de projectiles.

Pendant ce temps, alors que nous quittons enfin le barrage avec difficulté, le camion de nos amis continue d'aller droit devant lui à pleine vitesse. L'image est surréaliste, surtout que Sébastien tire toujours comme un serial killer complètement dingue, penché par la vitre de la portière passager, tandis que Ryley essaie de le faire rentrer à l'abri de la cabine.

Apprivoise Moi, Si Je Veux ! Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant