Je regarde Jason assis en face de moi d'un air dubitatif. Il porte un costume sans cravate alors que ses cheveux de plus en plus long sont noué en petite queue de cheval. Ses yeux bleu azur sont perdu dans le blanc de la nape. Même s'il fait de son mieux pour le cacher, je sais très bien qu'il a trop bu, alors que ce n'était vraiment pas le moment.
Nous sommes descendu au restaurant de l'hôtel, attendre l'arrivée d'Andrey, comme convenu dans le plan. En voyant l'état du journaliste, après avoir passé plus de deux heures à boire dans le salon de la suite, Stephane n'était pas vraiment chaud pour le laisser faire quoi que ce soit. Pourtant Jason c'est mis à insisté, usant sérieusement la patience du vampire. Afin d'éviter a mon ami de ce faire bêtement etriper par notre allié, j'ai préféré l'emmener rapidement avec moi pour le soustraire aux mains du suceur de sang.
Je suis sûr que ce dernier n'a pas apprécié l'idée, mais tout le monde devenait trop nerveux là haut. Mon père le premier, malgré l'ingestion plutôt massive d'antidépresseurs.
Je soupire... C'était vraiment une bonne chose de tomber sur Stephane, car je commence à me dire qu'avec ces deux là pour combattre le russe, nous n'avions aucune chance.
En tout cas, mon géniteur a été plus raisonnable que le journaliste. Les hommes d'Andrey l'aurait tout de suite reconnu, donc il attend en haut dans la suite, en embuscade.
Au moins, je n'ai qu'un seul boulet à surveiller.
__ Tu crois vraiment que c'était le moment de te saouler ? Demandai-je avec mauvaise humeur.
Il redresse vers moi un regard rempli d'amertume.
__ Toute ma vie d'adulte j'ai imaginé que mon père vivait dans la souffrance, et qu'il faisait tout pour revenir vers nous... Dit-il d'une voix pâteuse. Je l'ai eu au téléphone... Il avait juste honte de venir nous voir, parce qu'il nous a complètement oublier pendant des mois... Il... Il est heureux... J'ai une demi sœur qu'il a proposé de me présenter...
Il ricane comme une hyène, faisant se retourner quelques clients sur nous. J'attrape sa main sur la table, en essayant de le calmer, il la serre en retour comme si c'était sa seul planche de salut.
__ Mon frère savait tout ça ! Me dit-il d'une voix plaintive. Il a préféré l'ignorer... Il m'a dit qu'il ne m'en avait pas parler pour ne pas me perturber... Et quand je lui ai dit que le secret de notre organisation était éventé, il c'est moqué de moi en me disant que j'étais bien le seul à me contenter de travailler dans l'ombre... Que mes informations étaient certes importantes, mais que lui agissait depuis longtemps à visage découvert...
Il monte d'une octave à chaque phrase, et je commence à regretter de ne pas avoir laissé Stephane l'assomer.
__ Écoute, le coupai-je en lui envoyant un coup dans le tibia pour le faire taire. C'est toi qui m'a dit qu'il y avait bon nombre d'humain maltraité, même si ton père est heureux, ta cause n'est pas si mauvaise ! C'est vrai que nous sommes souvent traité comme des quantités négligeables, même si, honnêtement, on n'est pas toujours les victimes que tu croyais !
Je le sens se frotter la jambe tandis qu'il boit mes paroles, comme si je pouvais l'aider à remettre sa vie dans le bon sens.
__ Jim t'a pris pour une bille ? Continuai-je en essayant de ne pas élever la voix. Bienvenue au club ! Je dois dire que tu t'en tire bien, connaissant le lascar, il aurait pu faire bien pire ! En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ce soir, si tu arrête de geindre comme une fillette, tu as une chance d'éviter à l'humanité de finir sous la maîtrise d'un fou furieux ! Alors tu préfère quoi ? Terminer de pleurer dans les toilettes, ou te reprendre ?
VOUS LISEZ
Apprivoise Moi, Si Je Veux ! Tome 2
WerewolfLyra a préférée abandonner son âme sœur afin de lui laisser une chance de survivre, récupérant sa liberté au prix de son amour. Les loups hantent maintenant ses rêves, tandis que les vampires la traquent. Sa seule option est de faire chuter l'alpha...