Point de vue de Ryley.
Nous avançons un moment tandis que j'observe les lieux, analysant le temps que nous allons mettre pour parcourir la distance qui nous sépare de la grille. Si nous n'avons aucun blessé, ce pourrait être faisable rapidement, mais je ne sais pas combien d'enfants nous aurons à sortir de là, ni dans quel état...
Je jette un œil à l'adolescent que nous avons récupéré. Couvert de boue, trempé jusqu'au os, il est pâle comme la mort. Les loups sont ordinairement extrêment résistant, je me demande ce qu'il lui ont fait pour qu'il se retrouve aussi faible. Il faudra que je le laisse se reposer dans un recoin avant de le reprendre en partant...
Je réfléchis toujours à la suite de mon plan, quand quelqu'un nous interpelle. Je crispe les mâchoires au moment où je vois deux soldats courir vers nous. C'est la première fois que quelqu'un s'intéresse à nous depuis le début de l'opération, jusque là, aucun d'eux ne nous avait même regardé. Je suppose que c'était trop demandé que cela se passe sans heurt jusqu'à la fin.
Je jette un œil à Stephane, afin de m'assurer qu'il tienne sa langue, tout en me tournant vers les hommes qui viennent à notre rencontre.
_Soldats du très saint père, m'appelle le chef de ce groupe sur un ton imperieux, on a besoin de vous sur l'incendie, que faites vous avec ce cadet ?
Je respire profondément pour répondre calmement, resserrant ma prise sur le petit qui rentre sa tête dans ses épaules. Essayons de rester diplomate.
_Nous avons trouvé ce cadet au milieu des décombres, nous l'emmenions à l'infirmerie !
Tout en parlant, j'essayais de me rappeler le plan que Géorgie nous avait dessiné. Normalement, nous n'en sommes pas très loin, l'excuse paraît plausible. L'autre plisse pourtant les yeux en devisageant le louveteau, comme si nous trainions un simple sac de linge sale.
_Peu importe son état, il mourra un jour, de toute façon, pour le bien de tous ! Me répond l'autre en me devisageant, laissez le là, ce n'est qu'un cadet ! Retournez à votre poste !
J'aurais dû me douter qu'ils seraient indifférent au sort d'un enfant. L'energumene que j'ai en face de moi n'a plus une once d'humanité, peu lui importe qui meurt tant qu'il sauve les bâtiments et son état major.
Je me contracte tout en faisant le point sur ma situation.
Je suis encore loin des baraquements et de mes bêtas, et malheureusement nous sommes complètement à découvert, au beau milieu du parc. Par contre, un bref coup d'œil aux alentours me rassure sur le fait que personne ne nous regarde. Ils agissent tous sur leur unique tâche, s'aquittant de celle-ci sans réfléchir vraiment à ce qu'il se passe autour, ce qui explique comment nous avons pu nous faufiler au milieu d'eux sans encombre.
De plus, nous sommes à une bonne centaine de mètres des autres soldats, ce qui règle le sort des deux gardes qui se trouvent devant moi... Au final, ils auraient également dû baisser la tête comme les autres pour effectuer leurs tâches.
Aussi calmement que possible, je tire sur le bras de Stéphane, en lui faisant signe pour qu'il me suive. Il hoche la tête, comprenant tout de suite ce que je prépare. Nous relachons en même temps l'adolescent qui s'agenouille au sol en nous lançant un regard désespéré. Je suppose qu'il craint que nous l'abandonnions derrière nous. Discrètement, je tapote son épaule pour le rassurer, avant de me diriger vers les deux gardes.
Celui qui m'a interpellé me regarde de plus en plus suspicieux.
_Quel est ton matricule soldat ? Me demande-t-il en tenant nerveusement son arme. Tu n'as pas l'attitude d'un guerrier du très saint père !
VOUS LISEZ
Apprivoise Moi, Si Je Veux ! Tome 2
WerewolfLyra a préférée abandonner son âme sœur afin de lui laisser une chance de survivre, récupérant sa liberté au prix de son amour. Les loups hantent maintenant ses rêves, tandis que les vampires la traquent. Sa seule option est de faire chuter l'alpha...