Chapitre 30

17.3K 1.2K 161
                                    

Point de vue de Ryley

Mon frère m'attend en faisant rouler les muscles de ses épaules. Pour ma part, je laisse pendre mes bras bandés le long de mon corps, décontractant chaque partie de mon organisme.

J'essaie de mettre mon esprit au repos, pourtant c'est compliqué. Jusque là, toute ma concentration était accaparée par ce qu'il était advenue de David. Depuis que j'ai accepté l'"Affrontement de la lame", je n'avais plus que le combat en tête... Je regrette mon attitude froide avec ma meute anxieuse... Et je regrette certaines choses que j'ai dite à Lyra... Je voulais seulement que personne n'interfère dans la bataille à venir.

Si je veux pouvoir faire entièrement se soumettre David, je dois respecter les règles le plus strictement possible. Même si quelque part je sais que ma femme a raison : je ne pourrai probablement jamais faire confiance à mon frère, dû moins pas temps que nous nous battrons contre Vlassof.

J'ai beau savoir que tout cela pourrait être un piège, je suis incapable de laisser mon aîné à son sort s'il y a la moindre petite étincelle de chance que je puisse le sauver. Je sais que tout cela est dangereux... J'avais accepté la possibilité de ne pas m'en sortir, mais...

Je tourne mon regard vers Lyra, et la rage monte en moi. Stéphane me fait un signe de la main en souriant tout en passant un bras autour de la taille de ma Luna. Nora juste à côté, fait mine de ne rien voir...

Je ralenti l'allure... Le cœur battant. Je sais qu'ils font cela car ils ont peur que je me laisse tuer pour nettoyer ma faute... Enfin, la partie raisonnable de mon cerveau le pense, l'autre ne voit que le vicieux vampire avec ses idées perverses. Je l'imagine profiter de ma défaite pour plonger MON chaton dans ses jeux immondes... Rien que de l'imaginer avec ses fouets, ses cordes et ses jouets auprès de Lyra, je suis à deux doigts de suffoquer.

__Alors petit frère, m'interpelle David d'un air dégouté. Tu crois que c'est le moment de regarder le truc que tu trimbale comme âme sœur !

Je me retourne vers lui les mâchoires serrer.

__Lyra n'est en aucun cas responsable de ses origines ! Grondai-je, tu devrais le comprendre mieux que quiconque...
__Pfff! Tu prône le respect maintenant que tu vas mourir! Crache-t-il d'un air amer. C'est d'un pitoyable...
__David, je n'ai jamais voulu ce qu'il t'est arrivé ! Si j'aurais dû intervenir pour t'aider à l'époque. Je n'ai jamais cessé de t'aimer et de te respecter...

Il se renfrogne, avant d'attraper les lames sur le sol en m'en lançant une. Chad l'arrête juste au moment où il fait tourner la sienne dans l'air, afin de s'assurer qu'il n'y ai pas de poison dessus. Je sais que mon premier bêta crève d'envie de lui envoyer son poing en pleine figure, je suis obligé de le retenir par mon lien pour qu'il reste tranquille.

Secouant la tête d'un air dépité, il revient vers moi, pour inspecter mon arme. Elle est grande comme mon avant bras, et semble bien effilées. Je ne doute pas que nous n'aurons pas de mal à nous entretuer avec ça... Même si ce n'est pas dans mes objectifs.

__Revient en un seul morceau Ryley ! Me souffle Chad. Je t'en prie n'abandonne pas la meute... Nous sommes en guerre ! Quel chance avons nous sans toi ?

Je plante mes yeux dans les siens, son regard sombre me perce jusqu'à l'âme. Je sais que mon entreprise est égoïste, surtout maintenant... mais je considère David comme un élément de ma meute, je ne peux pas l'abandonner à son sort...

Je me contente de hocher la tête en posant une main apaisante sur son épaule, quand un homme s'approche de nous avec un chiffon noir. Je l'observe en relevant un sourcil, mais c'est David qui répond à ma question silencieuse.

Apprivoise Moi, Si Je Veux ! Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant