Point de vue de Ryley
Je serre délicatement les doigts de ma femme, profitant de ces quelques secondes de réconfort. Une fois de plus, elle s'est montrée aussi courageuse qu'efficace. Au moment de mourir, elle était la seule chose qui emplissait mon esprit, et comme par miracle, elle est descendue du ciel.
Après avoir réalisé son petit exploit, elle m'a suivi sans un mot afin d'aider les victimes, sans même se plaindre une seule fois, malgré sa chute conséquente pour une humaine. En faisant le tour de son esprit, je me suis assuré qu'elle n'était pas blessée, toutefois, je pense qu'elle aura tout de même quelques bleues.
À contre cœur, je la lâche afin de me concentrer de nouveau sur les adolescents qui sortent des cages. Cela doit faire un petit moment qu'ils n'ont pas du sortir de là. Ils chancellent sur leurs jambes avançant comme des poulains nés quelques minutes auparavant. La plupart ne tenant plus debout du tout, s'assoient juste par terre en essayant de reprendre leurs esprits, tout en nous regardant avec des yeux hagards.
Ils semblent avoir tous entre treize et dix sept ans, même si les privations ont amaigri leur corps, rendant l'évaluation de leurs âges difficile. Certains ont, en plus, encore des blessures fraîches qui mettrons quelques heures à se refermer car elles ont dû être causées par les lanières en argent des martinets. Ce ne sera pas facile de les sortir de là en toute discrétion, mon plan risque d'être difficile à mettre en œuvre si ils ne parviennent même pas à se tenir debout.
Mon aura mêlée à celle de ma femme à au moins l'avantage de calmer une partie de leurs angoisses. Le fait que Sacha leur raconte également comment je l'ai sauvé, et aussi la fuite des autres enfants qu'il a pu observer, apaise ceux qui étaient sortis en se débattant, cela ne retire pourtant pas la méfiance dans leur regard quand ils m'observent mes bêtas et moi.
Je ne peux qu'imaginer ce qu'ils ont vécu avant d'arriver ici d'après l'histoire de Géorgie, quant à ce qu'ils ont subi depuis, il n'y a qu'à observer comment ses camarades ont traité Sacha sur le pilori, pour comprendre pourquoi ils restent sur leur réserve. Malheureusement, nous manquons de temps pour les laisser réfléchir... Il va falloir que je les convainc de dépasser leurs limites pour sortir de cet endroit de malheur, et vite.
Je m'apprête à ouvrir la bouche quand Stéphane me plaque une boule de vêtements contre le ventre, tandis que je finis par remarquer que Lyra se servait de sa casquette pour tenter de cacher ma virilité.
_Ce n'est peut-être qu'un détail pour toi, souffle le vampire d'un air grognon, mais c'est important pour les autres !
Je fais la moue, toutefois un ricanement attire mon attention derrière moi, je me rends alors compte que mes bêtas sont déjà à moitié habillé, Chad m'observant avec un sourire en coin... Si même lui s'y met maintenant. Avec un soupire, je décide de perdre quelques secondes pour enfiler mon pantalon avant de me racler la gorge afin de reprendre contenance.
Je me tourne ensuite vers les adolescents qui n'ont rien raté de la scène. J'essaie de faire comme si rien ne s'était passé, leur parlant sans aucune gêne.
_Comme vous l'a annoncé Sacha, nous sommes venus vous sortir de là , Dis-je en me redressant, mais pour cela nous allons avoir besoin de vous!
_Comment ? Demande un des garçons les plus jeunes, en se cachant plus ou moins derrière ses compagnons.
_Nous allons essayer de vous faire sortir de là aussi discrètement que possible, leur expliquai-je. Vous n'êtes pas en état de courir, le plus simple c'est de vous faire passer pour des gardes, comme nous!Je leur montre les corps étalés sur le sol.
_Vous allez porter leurs uniformes... Ensuite nous sortirons par petits groupes, puis nous nous rejoindrons à notre campement pour fuir...
VOUS LISEZ
Apprivoise Moi, Si Je Veux ! Tome 2
WerewolfLyra a préférée abandonner son âme sœur afin de lui laisser une chance de survivre, récupérant sa liberté au prix de son amour. Les loups hantent maintenant ses rêves, tandis que les vampires la traquent. Sa seule option est de faire chuter l'alpha...