Chapitre 59

16.6K 1.1K 101
                                    

J'ouvre doucement les yeux, la tête posée sur le torse de Ryley qui respire profondément, en évitant de faire le moindre mouvement brusque. Il a eut un sommeil très agité cette nuit, je ne veux surtout pas le réveiller maintenant qu'il a enfin regagné les bras de morphée. Je n'ai réussi à le faire dormir qu'en pénétrant de nombreuses fois son esprit afin de l'apaiser, comme il l'a fait jusque là pour moi.

Baillant aussi discrètement que possible, je jette un coup d'œil à la fenêtre, où je peux voir qu'il fait encore nuit... Je suppose qu'il doit être encore très tôt, j'essaie donc de me rendormir, mais j'ai la tête trop pleine. J'ai besoin de bouger pour évacuer tout ce que mon cerveau a ingurgité ces dernières heures.

Avec précaution, je glisse entre les bras de mon loup pour m'extraire des couvertures. Il bouge un peu, ses doigts cherchant instinctivement à se resserrer autour de moi, sans toutefois que ses yeux ne s'ouvrent. Je laisse mon esprit le rassurer, puis lentement je parviens à me soustraire à son étreinte. Il se met à gémir, bougeant un peu, je glisse alors mon oreiller entre ses bras qu'il serre comme si c'était moi.

Il a soudain l'air très vulnerable comme cela ... je l'embrasse sur le front, tout en caressant ses cheveux un long moment, me contentant de l'observer dormir. Mon homme si droit, si honnête qui ne rêve que de protéger les siens et qui se retrouve broyé par un tyran qu'il ne connaît absolument pas. C'est tellement injuste... Mais je devrais savoir depuis le temps que le monde est ainsi fait que les fous furieux ont toujours le pouvoir de nuir aux innocents.

Je l'embrasse à nouveau sur la tempe, avant de me redresser car j'ai vraiment besoin de bouger, je reviendrai avant qu'il ne se réveille, prête à l'aider à affronter tout cela. Je prend le temps de remonter la couette jusqu'à son cou pour bien le couvrir, puis je m'eclipse discrètement du lit.

J'attrape rapidement un ensemble de lingerie propre dans l'armoire ainsi qu'une petite robe fluide noire, laissant mes sens aux aguet pour voir s'il se réveille. Toutefois quand je suis sûr que sa respiration demeure calme, je finis par sortir pied nu de la chambre.

Fermant doucement la porte derrière moi, je fait un pas dans le couloir plongé dans le noir. Je profite un instant du calme qui règne dans la maisonnée silencieuse.

Je pense qu'après cette nuit de cauchemar tout le monde a dû s'écrouler pour dormir. Je n'entend même plus Maeva et le bébé... Je sais qu'elle dort dans la chambre de Wiatt et Janisse, car c'est là qu'elle se sentait le plus en sécurité. La situation n'est pas facile pour elle, la formation qu'elle a reçu toute sa vie, l'avait conduit à être une bonne petite épouse soumises à son mari, mais sans Chris, elle a perdue tout ses repères, et se retrouve maintenant au milieu d'un champ de bataille dans lequel elle ne connaît pas les règles.

C'est un miracle qu'elle est survécu jusque là...

Je soupire en secouant la tête, elle n'est qu'une victime collatéral de plus de Yuri. Une main sur mon cœur, je tente de le faire taire alors qu'il se déchire en pensant à Chris, et surtout au petit Charles qui se retrouve projeter dans tout cela. Le pauvre ne doit même pas comprendre la situation dans laquelle il se trouve !

Le pire, c'est que d'autres vont bientôt se retrouver dans la même horreur qu'eux, car l'appétit de mon oncle n'a aucune commune mesure. Nous ne sommes qu'un grain de sable, pour le moment dans ses machinations, incapable de gripper les rouages de la machine à détruire qu'il a mis en route. Il crée des drames comme ceux là depuis des années, et continuera encore tant que personne ne l'arretera.

Nous n'avons probablement que quelques heures avant d'être rattraper par la guerre qu'il mène contre le monde. Nous avons intérêt à refaire nos réserves d'énergie, tant que nous le pouvons encore.

Apprivoise Moi, Si Je Veux ! Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant