Je m'etire en regardant les vampires sortir de la salle, Serena accrochée à mon bras.
La petite blonde a décidé de me coller comme de la glue. Je l'aime bien, toutefois je ne sais toujours pas si je peux lui faire confiance. Je dois avouer que je me demande aussi pourquoi elle me prête une telle attention. Cela ne peut pas être mon sang, car Stephane n'ayant pas bu avec délicatesse, je me retrouve avec trois traces de morsures distinctes encore sanguinolantes. Si elle en avait après mon liquide vitale, elle se serait déjà jeté sur moi.
En tout cas, heureusement que je suis venu, parceque si le vampire fait des signes de tête en ce moment à la foule sans faire montre du moindre signe de faiblesse, il n'aurait jamais pu tenir sans boire. Il est venu plusieurs fois à moi, profitant de chaque intervenant pour faire une pause.
La seule chose, c'est qu'il va falloir que j'arrive maintenant à convaincre Ryley que ces trois heures et demi étaient nécessaires. Ce qui va probablement être beaucoup plus compliqué.
Surtout qu'au final notre problème n'a pas franchement avancé. Stéphane, Dimitri, Nigel et Andrey se sont pourtant démenés pour réussir à faire comprendre à quel point Yuri était dangereux. Malheureusement les autres suceurs de sang continuent à vouloir débattre.
Comme Serena me l'avait prédit, aucune décision n'a donc été prise malgré plus de trois heures de discours éreintant. Tout ce que nous avons réussis à faire c'est diviser les vampires en plusieurs factions. D'un côté, ceux autour de ma grand-mère, de l'autre ceux pour Stephane, et au milieu les indécis qui attendent de se laisser convaincre par l'une ou l'autre parti. À priori, ceux là pensent encore pouvoir passer à travers les gouttes, afin de survivre à cette guerre sans avoir à combattre tout en récupérant des avantages.
Ce sont juste de gros charognards à la recherche de chair à se mettre sous la dents. Le monde brûle autour d'eux, et pourtant, il ne s'inquiète que des avantages que l'une ou l'autre partie pourrait leur donné. Comme si c'était le moment de savoir qui aurait le droit à tel ou tel partenariat commercial !
Je grogne de dépit au moment où Stephane revient vers moi en essuyant son front avec un mouchoir. Il est un peu moins pâle que tout à l'heure, se remettant peu à peu de tout ce qu'il a enduré. Au moins, il est là pour relever le niveau, grâce à lui, je sais que les vampires ne sont pas tous que des pics assiettes...
Andrey qui arrivent dans son sillage à la mine sombre. Il a tout fait pour convaincre ses pairs, donnant une bonne partie des informations qu'il avait sur son ancien patron, mais cela n'a pas été suffisant, je suppose que dans son cas, il s'inquiète surtout de ce qu'il va devenir si nous echouons...
Ils arrivent juste à ma hauteur au moment où le père de Serena et Dimitri les accostent.
_Nous avons du soucis à nous faire ! Souffle monsieur Celedran en passant une main dans ses cheveux court. J'ai fait un peu le tour des indécis habituelle... Ludmila sait comment convaincre nos confrères ... Nous allons avoir du mal à remporter la partie !
_Nous avons des preuves irréfutable ! Grogne Stéphane, ils tiennent à sentir les dents du loup sur leur gorge avant de faire quoi que ce soit ?
_Tu sais comment cela marche ! Grogne Dimitri. Pour le moment, ils se sentent intouchable...Il est bien placé pour le savoir, puisque avant de perdre sa main, c'était aussi son cas.
_ Tout vas se jouer pendant notre moment de détente, reprend-il dans un soupire anxieux. Nous devons absolument convaincre nos pairs qu'ils ne gagnerons rien à combattre au côté du chien russe, ou nous n'aurons pas le temps de présenter quoi que ce soit !
_J'en suis bien conscient ! S'agace mon ami. Les nôtres sont parfois bien trop calculateurs pour le bien de tous...
VOUS LISEZ
Apprivoise Moi, Si Je Veux ! Tome 2
WerewolfLyra a préférée abandonner son âme sœur afin de lui laisser une chance de survivre, récupérant sa liberté au prix de son amour. Les loups hantent maintenant ses rêves, tandis que les vampires la traquent. Sa seule option est de faire chuter l'alpha...