Un nouveau depart [2]

142 15 41
                                    

Des mangemorts au dessus de sa tête, un profond sentiment de dégoût faillit lui faire rejeter tout le repas du soir.
Vernon était comme absent fuyant son regard par-dessus tout et observant la fenêtre comme dans l'espoir de voir l'un de ses   criminels voler en plein ciel.

Son neveu  lui , était nerveux il n'arrivait pas à tenir en place.
Et comment ...
Savoir que l'assassin de ses parents était de retour et n'avait que deux seul ambition  enfin trois pour être plus précis, le tuer , commettre un génocide  et dominer le monde, devait être assez perturbant.

- Ce que nous faisons expliqua Kingsley, fleurte avec l'illégalité.  Normalement nous aurions du nous en référé au bureau d'utilisation des objets magiques , vous faire signer un tas de documents avent de jeter un sort sur votre maison.

- QUOI ?
Hurla Vernon qui s'était retourné vivement en regardant le sorcier avec hargne.
IL S'AGIT DE MA MAISON. MERDE.
Maugrey se contenta d'un léger petit sourire , s'apparentant plus à de l'arrogance.

- Croyez vous donc que nous avons laissez votre maison sans protection pendant toutes ces années ?

- Notre maison n'a pas...
Commença Pétunia outrée

- ... Oh que si.
Termina l'aurore
Et vous savez très bien pourquoi Mrs Dursley.
Sans nos protections vous auriez été visité plus  souvant ...

- Alastor.
Réprimanda, Remus d'une voix douce. 
Nous n'avons pas le temps. Le-porte-haut-loin partira dans trois minutes.
Pétunia observa le bouchon de liège puis ne ne put s'empêcher de demander.

- Pourquoi tant de déploiement ? Deux personnes auraient put suffire ?
Un nouveau silence s'en suivit, ou tous s'observèrent et la mère de famille put ressentir une sorte de pression.
Ce fut Tonks qui répondit d'une voix incertaine.

- Avec le retour de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom
nous ne seront jamais assez nombreux pour assurer nos arrière Mrs. Et pour éviter d'attirer les soupçons et de notre gouvernement et des mangemorts nous avons utilisé des moyens de transports plus conventionnels. Comprenez, vos moyens de transports usuels, tram , bus, voitures.

Pétunia acquiesça puis se tourna vers son mari, mais celui-ci c'était à nouveau tourné vers la fenêtre les poings serrés. Puis elle fronça des sourcils.

- Allons nous connaitre une nouvelle guerre ?
Murmura la dernière des Evans d'une toute petite voix.
Vais-je perdre à n...
Mais la fin de sa phrase fût appé par le trop-plein d'émotions, se rendant compte qu'elle venait de s'exposer à des inconnus comme jamais elle l'avait fait au par avant,   son visage se figea pour n'exprimer qu'un profond mépris.
Je vous ais posé une question à ce que je sache.

Le fils de Potter observa sa tante droit dans les yeux quelques secondes ne supportant pas les yeux prof...Vert de son neveu, elle détourna les yeux.

Maugrey eut la descence de ne rien ajouter. Kingsley et Tonks  s'observèrent sans savoir que dire.  Ce fut Lupin qui trouva les mots alors qu'il sortait une tablette de chocolat qu'il s'employa à sectionner en deux. Il en tendis une au fils de Potter et s'approcha de Dudley.
Vernon voyant cela fit mine de s'interposer , mais Pétunia pour une étrange raison  l'en empêcha. Mr Dursley jeta un regard froid à sa femme puis porta son regard vers la fenêtre de nouveau.

- Prenez ça mon garçon, je vous assure que vous irez mieux après cela. J'aurais dû vous donner cela depuis le début, je suis vraiment d'une incompétence...
Il ferma les yeux mais n'ajouta rien.
Dudley hésita puis croqua dans le chocolat, aussitôt il retrouva des couleurs acceptable.
Et Pétunia éprouva un élant d'empathie pour ce sorcier.
Puis Mr Lupin se tourna vers elle.
Pour l'heure, nous sommes en guerre contre notre propre gouvernement. Il nous accuse de mentir, de propager la peur et de soutenir un sorcier voulant selon leurs termes " fomenter un coup d'état"
Nous avons fait le tour du monde magique. Notre pays a été calomnier de partout. Les français se rient de nous , comme l'ensemble des pays européens. Et nous avons écopés du surnom de ... " Pays qui donne du crédit à un enfant aliéné "

Le jeune Potter sera les poings mais n'ajouta rien .
Pétunia allait ouvrir sa bouche Maugrey tapa du pied sur le sol.

-  Trêve de bavardages inutiles. Tenez vous tous au bouchon de liège l'heure du départ et iminant.

- Et pour mes ....
Commença le survivent, Maugrey l'ignora et se tourna vers Mrs Dursley.

- Quelqu'un viendra chercher  les bagages de Potter.  Je n'ai rien contre vous, vous savez Mrs, mais sachez que vous en avait déçu plus d'un Pétunia. Au plaisir de jamais vous revoir.
Cette réplique lui valu un regard noir de la part de ses comparses, mais personne ne le reprit car il était tout simplement l'heure. Ils touchèrent simultanément le bouchon de liège puis disparurent en un vrombissement à en faire trembler les cloisons.

Une fois le silence revenu au quatre Privet Drive, Dudley se releva surprit de se sentir aussi en forme. Alors que son père observait la fenêtre, ce dernier se dirigea vers la cuisine et se prépara un café, le temps qu'il sorte son mug, le pot à café la cafetière, que le café coule et qu'il revienne, aucun de ses parents n'avaient ouvert sa bouche. Vernon s'était contenté de s'avachir sur le canapé le plus proche tout en ruminant ses sombres pensées.  Toujours les sourcils froncés , tasse en main le garçon tourna le dos à sa famille et se dirigea vers la fenêtre en un mutisme profond.

Exactement comme l'aurait fait ...
Mon père...
Songea Pétunia et elle aussi s'assit sur le canapé le plus proche. Les larmes commencèrent à couler d'elles mêmes sans qu'aucun des Dursley ne viennent la consoler.
Qu'ai-je fais pour en arriver là ? Mais qu'ai-je fais ?

Vernon consentit enfin à ouvrir sa bouche.

- Que voulait dire cette homme , par tu en as déçu plus d'un ?
Pétunia se tourna vers l'homme de sa vie les larmes aux yeux. 

- R...Rien probablement.
Nullement dupe, Mr Dursley se contenta d'hausser ses épaules.
Soudain la cloche se mit à nouveau à sonner. Soufflant comme un boeuf Vernon s'apprêtait à se lever, mais Pétunia fut plus rapide, elle voulait fuire le regard de jugement de son mari. Et puis elle pensait être plus amène à ouvrir la porte à un sorcier avec politesse.

Aussi hoqueta-t'elle de surprise lorsqu'elle découvrit l'identité de ladite personne.

- Pro...P... Professeur ?

-  Bonjour Pétunia.  Il s'en est passé des choses en vingt-quatre ans vous ne trouvez pas ?

She was my sister Où les histoires vivent. Découvrez maintenant