Le couvre feu était dépassé de trente minutes, William quelques peu nerveux baguette en main avait du attendre patiemment que Draco Malfoy est enfin le dos tourné pour s'éclipser le plus discrètement possible. Trois jours s'étaient écoulés depuis et William avait du se faire discret. Ses amis par ailleurs avaient noté son changement de comportement. Malfoy en personne était venu le voir suite à la mystérieuse agression de Crabb et Goyle. Jusqu'à présent le coupable n'ayant pas été retrouvé.
- Si jamais je découvre quelques choses d'étrange à votre encontre Wallace, noble lignage ou non, je vous torturai de mes propres mains me suis-je bien fait comprendre ?
- Limpide monsieur Malfoy.
Suite au soupçons de ce dernier William avait été sujet à une surveillance accrue de la par des adultes chargé de superviser la sécurité des élèves. Au deuxième jour le directeur lui même l'avait convoqué et il avait du insister sur le fait qu'il n'avait rien avoir avec cette agression.
Et il avait eut la désagréable impression de ne pas avoir été entendu. Fort heureusement, il avait échappé à toute punition ce jour là. Un climat d'insurrection était en train de renaître suite à cette attaque. Car il était de notoriété publique que Crabb et Goyle depuis le nouveau régime, abusaient de la situation en persécutant et terrorisant les élèves, sans jamais être vraiment inquieté.
Que ces deux crapules ait été retrouvé inconscient, avait eux un effet insoupçonnées dans la pensé collectif, de l'espoir. Quelqu'un s'était dressé contre l'oppression et ce quelqu'un ne serait jamais appréhendé.
Malgré lui il était devenu sans le savoir le symbole de la reprise de la résistance.Des rumeurs prétendraient même que ce serait lui, le fameux héro de l'ombre ayant sauvé un nombre incalculable de vie le soir où Dumbledore était mort.
Une légende était en train de ce bâtir autour de cette acte qui avait été plutôt dicté par l'instinct plutôt que par un sens de l'héroïsme qu'il n'avait jamais possédé.William retint un soupir de lassitude et après avoir échappé à plusieurs surveillants et fantômes, il arriva enfin au septième étage. La il se retrouva très vite face à un mur de briques.
- Et merde.
- La salle sur demande. A été fort utile contre le régime dictatorial d'Ombrage. Fut un temps. Incartable, impossible d'être découverte sauf par trahison, par hasard ou par une très puissant volonté.
Murmura une voix derrière lui.
Se retournant William avait fait face à Stella qui l'observait sourcil froncé.
Fidèle à son éducation , le jeune sorcier recula quelques peu.- Ah oui et pour te gouverne aucun sang moldu ne coule dans mes veines depuis deux cent vingt ans. Certes peux suffisant pour être qualifié de sang pur mais assez pour ne pas être considéré comme un sang-mêlé. Tu peux m'adresser la parole Sans craindre la disgrâce de la honte.
William se détendit et observa la jeune fille qui lui faisait face le front plissé par l'inquiétude.
- Descendante de sang-mêlé. Comme parmi tant d'autres de nos jours.
- Comme nous tous un jour ou l'autre. As ton avis d'où viennent les premiers d'entre nous.
William garda le silence et pinça ses lèvre mouché et il détestait cela.
- Tu n'as rien je m'en suis assuré, ils n'ont pas eux le temps de te faire....
Stella eut un rictus puis s'approcha et avant, que William n'ai put finir sa phrase, se hissa sur la pointe des pieds et posa ses lèvres sur la joue droite de l'adolescent.- Tu as évité as une jeune fille d'être détruite de l'intérieur. Jamais je ne l'oublierai William.
Le jeune sorcier allait répondre mais Stella l'avait délaissé pour marcher de long en large et ce trois fois, lorsque fut accompli son troisième allé retour, une porte apparu comme par magie. William en demeura béa de stupéfaction.
VOUS LISEZ
She was my sister
FanfictionVoldemort est de retour est à la ferme intention de recouvrir le monde magique et non magique de son idéologie radical aux penchant totalitaire. Ayant beaucoup appris de son retour des ténèbres il obtera pour une politique plus douce accusant les g...