Serpens Nigrum [ 1]

78 6 18
                                    

- Tu as un neveu ?

- Oui.....

- Mais enfin Peti tu ne m'en a jamais parlé !

- Tu te souviens de ma sœur Lily Evans ? Et de son mari ? Lo... James ? James Potter ?

- Ta sœur et  l'autre ?

Constatant le dégoût dans la voix de sa meilleur amie, Pétunia ne put s'empêcher de se dégoûter  elle-même..
Quel genre de monstre j'ai été...

Premier septembre mille neuf cent quatre-vingt seize.  Un brise légère venait faire soupirer de lassitude les sol pleureur.  Dans ce parc habituellement très fréquenté de Londres se trouvaient deux femmes. Deux femmes qui ne s'étaient pas retrouvé depuis et bien depuis un an. Depuis que...
Pétunia ne préféra ne pas y penser.
C'esr fou ce qu'un même temps donner peux paraître aussi cours que ne l'est une seconde et demi dans la vie d'un papillon que ne l'ai trente ans dans la vie d'un Homme. Tout dépend du point de vu j'imagine.

En ce moment Pétunia avait l'impression d'être un papillon. Une seconde valait une journée de sa vie et une journée de sa vie ... Des mois.  Elle avait l'impression que dix ans s'étaient écoulées depuis cette fameuse nuit de mille neuf cent quatre-vingt quinze.  Et pourtant...
Certes elle avait en contre partie vu s'agrandir sa famille de manière significative et inattendu, comme l'avait escompté Dumbledore enfin de compte.   Puis il était partit, la laissant elle et le reste de sa famille avec un tas d'interrogation. Est-ce que V... Vous-Savez-Qui allait à nouveau attaquer ?  Tout l'été ils avaient regardé  mais rien, rien n'était à signaler. Rien du côté de l'Union Européenne, ni du côté de la Russie et des États-unis.

La République  Indépendante d'Irlande né de l'unification de l'île il y avait  un peu près cinq ans  n'avait accusé l'angleterre d'aucun maux et la couronne semblait n'alourdir d'aucune sentence le poids des accusations et condamnation pesant sur les épaules de cette jeune république qui avait choisi pour emblème l'ancien drapeau de l'Irlande du Sud mais en son centre trônait les armoiries du Vatican pour afficher sa position politique aux yeux du monde mais aussi et surtout pour montrer que le nouveau pays se détachait totalement de l'angleterre en reconnaissant la totalité de l'île nord comme sud soumise au Vatican, comme elle le fut jadis et comme elle aurait toujours dû l'être selon certain.

En somme, tout allait bien si l'on oubliait deux secondes les conflits internationaux qui hélas n'avaient pas attendu l'influence indirecte de Voldemort pour éclater.  Mais cela ne l'empêchait pas elle, d'éprouver un certain malaise.  C'était trop calme justement bien trop calme. Même sa meilleure amie lorsqu'elle l'avait appeler hier soir pour lui donner rendez-vous, l'avait remarqué.

Hélène Delwes, qui contrairement à elle était une anglicane convaincu de mère en fils et de père en fille depuis trois siècles si ces souvenirs étaient exacts.  Alors que les Evans et les Dursley faisaient partie de ce qu'elle appelait des réfractaire et conservateur extrémiste, des catholiques en somme, étant resté envers et contre tout fidèle au Vatican.  Cela ne les avaient pas empêchée d'être les meilleurs amies du monde pour autant.  Et aujourd'hui Pétunia se livrait pour la première fois à sa meilleur amie, consciente qu'elle ne pouvait lui dire entièrement la vérité elle broda quelque chose d'a peu près crédible.

- J... J'ai menti.
Hélène ouvrit de grand yeux. Des yeux magnifiques au passages. D'un vert certes ternes mais aux éclat dorés. Son visage était rond son nez long et fin et des lèvres petites mais rehaussés par un fin rouge à lèvres rouges pourpre presque noir.  Elle portait une robe bleue saphir comme l'on en faisait plus aujourd'hui. Et cela ne l'empêchait pas de la porter avec une certaine noblesse qu'elle lui enviait presque.  Contrairement a elle, cela ne faisait que très peu de temps qu'elle était devenu mère au foyer  qu'à la mort de son mari un certain Elvis Delwes, homme d'affaire riche , il avait eut suffisamment d'intelligence pour finir ce qu'il avait à faire régler les dettes qu'il devait payer pour que sa famille manque de rien. Ce n'est que par soucis pour ses deux enfants qu'Hélène avait renoncé à sa carrière d'Avocat.

She was my sister Où les histoires vivent. Découvrez maintenant