Fin de partie [1]

44 4 20
                                    

Dumnhall O'Free observa sa montre à gousset et grimaça. Vingt-cinq  juillet mille neuf cent quatre-vingt-dix-sept, un mois c'était écoulé depuis la mort du plus grand sorcier de ces derniers siècles et le monde de la sorcellerie tout entier avait été bouleversé. Les directeurs des écoles les plus prestigieuse étaient venu ainsi que bon nombre de dirigeants, de mémoire de sorcier jamais autant de personnes hors élèves et professeurs n'étaient venu à Poudlard. Quarante-cinq milles !!!
Ils avaient été quarente milles et encore ils auraient dû être deux à trois fois plus s'il n'y avait pas eux ces restrictions à cause de Voldemort.

Sur le sol anglais la dernière fois qu'un tel enterrement avait eut lieu s'était à la mort de Merlin. Vingt-deux mille huit cent quarante-cinq personnes avaient été recensé sans compter les quelques moldu qui avaient été autorisé à assister à l'inhumation. Certes ils étaient venu des quatre coin du monde mais pour l'époque cela avait été sans précédent et avait marqué les esprits sur des générations.
Bon nombre de nation par ailleur avait des expressions du genre " Enterrement à la Merlin" Une mort Merliniesque" ou même " Merlinesque" qui voulait dire quelque chose d'opulant, d'exagerement grandiose.
Sans compter les peintures, sculpture et autre gravure que l'on pouvaient observer de par le monde.

Grandiose..... Grandiose était insuffisant pour décrire l'enterrement d'un sorcier qui avait réussi à marquer le monde entier et sur des générations de par sa puissance.
Pour faire plus simple le gouvernement irlandais avait enfin prit la décision de bâtir sa propre école de magie, sous le regard courroucé de l'angleterre et la menace permanente de subir le courroux de Lord Voldemort. Une école de magie qui selon les rumeurs porterait le nom de Irishperceval.

Des projets d'écoles auraient été abordé dans la péninsule ibérique, une école pouvant accueillir des élèves portugais et espagnol la collège Phoenix.
Une troisième et dernière école de sorcellerie verrait le jour en plein cœur de la forêt noir, l'école de sorcellerie Fümsalben

Hélas Lord O'Free ne vivra pas assez longtemps pour voir tout ces beau projets ce réaliser. Mais il avait vécu assez longtemps pour voir l'enterrement le plus grand et le plus opulent de toute l'histoire de la magie. Les directeurs et directrices des écoles de sorcelleries les plus importantes avaient conjugué leur force pour créer un phénix de flamme qui avait illuminé le ciel et survolé Poudlard pour s'éteindre dans le lac en un gerbe d'eau et de vapeur.

Un oiseau tonnerre avait été temporairement lâcher et avait naimbé le ciel d'éclair.  Les centaures eux même étaient venu, ils avaient lâché une volé de flèche au dessus du cercueil puis étaient repartie. Puis chaque chef d'état avait prononcé au moins un mot.  Le plus long discours avaient êté de la par de Scrimgeour naturellement et avait déclaré Serverus Snaps "traître à  la nation  et ennemie publique numéro un "

Puis tous étaient repartie et le monde avait paru à ses yeux plus terne, et paradoxalement la magie paressait plus puissante , mieux accessible comme si la mort de Dumbledore avait " libéré de la place "

A vrai dire Dumbledore était un mastodont dans son domaine toute catégorie confondu et il se chuchotait déjà qu'il avait réussi à se isser parmi les plus grands prophètes et druides des temps anciens. Myrddin ou Merlin dans sa version moderne et latine. Morgana ou Morgane, le prophète Taliesin, ou le druide Mordred. Pour ne citer qu'eux.  Certains osaient même à le comparer au sorcier suprême père de la magie Orientale Occidentale moderne. Thot.  Des précolombien le surnommait le nouveau Quetzalcóatl .
Une chose était sûr sa magie avait été  si  puissante qu'elle aurait put rivaliser avec ce que l'on appelait les grands anciens. Ces mêmes grands anciens qui avaient été divinisé par le monde moldu, Thor et Odin n'étant que des exemples parmis les exemples.  Des êtres témoignant d'un temps ou la magie gouvernait ce monde. Et Dumbledore faisait manifestement partie de cette époque révolu.  Un monde où les quatre fondateur paraitraient pour amateurs...

Dumbledore avait été une anomalie des la naissance disait-on et à onze ans était capable de merveille que les plus grands de son époque imitait avec grand difficulté.
A treize ans il avait été surnommé comme le plus grands élèves n'ayant jamais foulé l'école de sorcellerie Poudlard d'après les archives qu'il avait lu.  A quinze ans il était connu dans l'angleterre tout entière pas pour son engagement politique qu'il adoptera plus tard ni pour ses théories scientifiques sur les douze propriétés du sang de dragon, ni encore de sa relation  amicale avec Grindelwald qui était encore inconnu à l'époque mais juste pour son incroyable puissance.   Dumbledore était avait été et sera, l'incarnation moderne la plus pure de magie.

Lord O'Free soupira et observa sa montre à gousset à nouveau.  Il était en retard.  Seigneur Mael... Représentant de la communauté celtique d'armorique.
La face à une fenêtre il observa en contre bas le sol rocailleux et les vagues s'écraser  sur le phare dans lequel il se trouvait, la perdu au beau milieu de la mer du nord. Un parfait milieu entre Armorique et Grande Bretagne, un endroit parfait pour un tel rendez-vous.

- Inutile d'attendre plus longtemps milord.
Il ne viendra pas.
Dumnhall se figea cette voix était reconnaissable entre tous.
Alors c'est comme cela que je vais finir...
Songea-t-il toujours en contemplant la fenêtre, ce qui était en soit d'une insolence ...

- Vous en avez mit du temps pour découvrir le poteau rose Tom.

- Comment osez...

- Je vous en prie....
Nous sommes contemporains tout les deux nous avons sensiblement le même âge.
Dans une autre vie probablement que nous nous serions retrouvé tout les deux à serpentard, infâme sang-mêlé ...

Puis il se tourna pour faire faire face au plus grand mage noir que n'ai foulé l'angleterre depuis des décenni. N'importe qui aurait tremblé face à son crâne gris , ses pupilles verticale, ses yeux rouges ses narines en forme de fente et le fête que Lord Voldemort pointait sa baguette magique dans l'intention de tuer. Dumnhall lui sortit sa baguette et fit apparaître deux verre qu'il remplit de Whisky. 

Il trempa ses lèvres dans le liquide sous le regard abasourdite de Voldemort puis à sa grande surprise pris place derrière le bureau et croisa les jambes.

- Alors dites-moi Tom, qu'est-ce qui ma trahit.
Abasourdit Jedusor resta silencieux quelques temps puis sourir.

- Vous avez du cran....
J'aime ça.
Et contre toute attente il s'assit à son tour et prit le verre  de Whisky que lui tendit son homologue en tenant toujours fermement sa  baguette magique.

She was my sister Où les histoires vivent. Découvrez maintenant