Le plus grand manipulateur de ce siecle [2]

41 3 29
                                    

- C'est le contraire de l'occlumentie.

- .....

- Une façon de lire dans les pensés.

- Lire dans les pensées....
Ricana le professeur ne pouvant s'empêcher de laisser transparaître une pointe de mepris se faire ressentir dans l'intonation de sa voix..
On ne lis pas dans les pensé, combien de fois faudra-t'il que je te le répète bougre d'imbécile.

Aurait-il voulu ajouter, mais il n'en eux pas le temps car Harry comme pris d'un éclaire de génie, il s'écria.

- Guerrière.

Severus qui portait à nouveau son verre de Whisky au lèvre s'arrêta et posa ce dernier sur le rebord de son fauteuil et haussa l'un de ses sourcils. Le survivant l'observa comme en attente de sa réaction. Et pendant un brève instant il se revit plus jeune assi à une chaise, le même regard au fond de ses yeux attendant une réponse de son paternel une réponse qui n'était jamais venu et qui ne viendra jamais pour le coup.
Severus grogna de mécontentement et d'une voix plus acerbe qu'il ne l'aurait souhaité intima.

- Et bien poursuivez Potter, votre cerveau atrophié en voix d'élargissement s'apprêtait à avoir enfin quelque chose d'utile, un raisonnement.

Harry Potter ouvrit sa bouche comme sur le point de dire quelque chose mais au dernier moment se ravisa. Il approcha sa main du verre de Whisky-pure-feu qu'il n'avait pas encore touché, trempa ses lèvres dans le breuvage puis bus une grande gorgé.

Oui tu as vraiment changé Potter.
Songea le maître des potions avec une pointe de melencolie, il en venait même à regretter le petit gamin insolent qu'il avait adoré haïr, là il avait l'impression, la désagréable impression de ... Enfin de ce voi...
Non ... Non. Non. Ah quoi tu pense idiot ?

- Une technique guerrière au même titre qu'un stupefixe, bombarda maxima, le but est d'infliger le plus de dégât à l'ennemi. Comme... Comme... Comme un ... Un...
Le garçon rougis et baissa les yeux.
Un ...un ...Un doloris.
Il l'avait murmuré si bas qu'il avait crut un instant avoir rêvé mais s'était impossible il le savait et il savait ce que cela impliquait. La guerre l'avait profondément transformé et le transformera encore.
Chienne de vie.

- C'est que vous en deviendriez presque pertinant dans vos babillages.
Le survivant observa son professeur honni avec un drôle d'air, visiblement il se demandait s'il devait le prendre pour une offense ou pour un compliment.

Severus retint de justesse une grimace de dégoût, fusse un temps le dégoût et la haine voilà tout ce qu'il aurait ressentit en la présence du fils de l'un de ses bourreaux.
Pourtant ....
Maudit sois-tu Albus maudit sois-tu.

- Oui. Oui . Potter le Doloris peux servir à cela. Mais ne vous avisez jamais à utiliser ce sortilège. Pour pouvoir infliger des dégâts conséquent à l'ennemi comme vous dites il n'y a pas plus efficace, mais pour cela il faut s'y reprendre à plusieurs reprises. L'ennemi n'est pas neutralisé, il est détruit. Alors ne vous amusez jamais à le faire est-ce bien clair ?

Le jeune sorcier acquiesça puis termina son verre de Whisky. Severus inspira.

- La Légilimentie , est une forme de magie primitive apparu pour la première fois en Asie central, les estimations sont approximatives mais nous pouvons dater l'origine de sa création, deux mille cinq cents ans avant notre ère. Cette pratique c'est propagé dans tout l'extrême Est de l'Asie puis en oriant suite à l'apparition de l'empire chinois.
Il est arrivé en Europe par le biais des Perses. C'est comme ça qu'est né l'occlumentie par ailleurs. Faut savoir que le sortilège Légilimense n'ai t'apparu qu'au XVe siècles dans l'Italie de la renaissance, avant il fallait faire preuve de grande compétence psychiques.
Par qui ?
Nul ne saurait l'affirmer, mais il est arrivé en Angleterre à partir du début du XIXe siècles avec l'émergence de l'industrialisation de masse.

She was my sister Où les histoires vivent. Découvrez maintenant