Lentement Harry se tourna et osa regarder son professeur droit dans les yeux. Les yeux verts plongeant dans cette mer noire et opaque aussi chaleureuse que l'entrée d'un tunnel.L'adolescent renifla et se sentit bien misérable à tenter de renflouer un chagrin qu'il sentit inarretable. Severus rompit le contacte en contemplant sa main droite. Il fit gesticuler les doigts de sa main droite et au bout d'un temps une matière blanche s'écoula entre ses doigts puis il lui tendit , ce fut avec une grande surprise qu'il constata que se que Snape tenait entre ses doigts était un mouchoir, ce qui avait de plus simple.
- Comment ?
Demanda le survivant en prenant le mouchoir et en se mouchant. L'espion rebuté détourna le regard puis répondit.- Aussi surprenant que cela puisse paraître le monde ne tourne pas au tour de l'occident et de sa célèbre mascotte, Harry Potter. En dehors de cette univers unicentriste, il existe ce que l'on appel des gens avec des coutumes différentes. Et parmi tous ces gens ils existent une infime partie qui pratiquent la magie, oui comme nous monsieur Potter.
Conclua Snape d'un ton goguenard alors que le survivant allait ouvrir sa bouche pour protester.Harry tremblant de rage, resta silencieux, tentant aux mieux de contrôler ses mots choses qu'ils n'avaient jamais réussi jusqu'alors.
- Parlez d'homme à homme vous dites ? Très bien alors vous allez cessez de m'invectiver toutes les deux minutes pour commencer.
Et merde j'ai encore dit n'importe quoi.Severus se redressa le visage fermé par la fureur, une fureur qu'il ne connaissait que trop bien, cette fureur qui il le savait non seulement lui coûterai des mois de retenu mais en plus énormément de points pour la maison Gryffondor. Puis horrifié il le vit tendre sa baguette vers lui, apeuré par ce qu'il pouvait faire il plongea sa main dans sa poche, mais aux mêmes moment Severus pointa sa baguette sur le sol et une petite chaise en bois apparu.
- Oui...
Oui vous êtes différent Potter.
Murmura-t-il en prenant place en face du garçon.
Un silence s'installa le temps que le survivant ne retrouve son calme.
Vous avez changez et cela se voi dans votre esprit.
Puis n'y tenant plus il se leva.
Chaque esprit est unique Potter, enfin unique, pas avant un certain âge, en général il commence vraiment à être lui même lorsque le sorcier ou la sorcière à atteint ses onze ans. Le votre était chaud, brûlant sentant le bois se consument la nuit et surtout dans un désordre lamentable. Mais lorsqu'en septembre nous avons repris nos entraînements, j'ai été surpris par ce froid, ce froid intense. Et puis se n'était plus en désordre, j'avais l'impression de traverser un champs de guerre. Mais jusqu'à maintenant à par ce petit changement, rien n'avait changé vous étiez toujours aussi n... Vous aviez toujours autant de difficultés qu'avant si se n'était plus. Rien , rien n'avait changé jusqu'à aujourd'hui. Naturellement le maître Occlumen que je suis ne peut s'empêcher d'émettre une multitude de théories.
Êtes-vous plus tourmenté que d'ordinaire ?Harry fronça des sourcils.
Mais pour qui il se prends....- Ça ne vous...
- ... Je n'ai que faire de ce qui me regarde ou pas, tout comme le seigneur des ténèbres. Mais laissons le là où il est et répondez à ma question Potter.
Harry ouvrit sa bouche pour insulter le professeur qu'il avait toujours haït mais au dernier moments il se ravisa sentant la tristesse être sur le point de le submerger une fois de plus.- Plus le temps passe plus c'est du...
Sa voix, se brisa.
Vous ne saurez comprendre ce genre de chose.
Severus eut un rictus de mepris mais n'ajouta rien. Au contraire il se leva et se dirigea vers ses étagères pour se saisir d'une petite fiole bleu qu'il tendis au survivant.
VOUS LISEZ
She was my sister
FanfictionVoldemort est de retour est à la ferme intention de recouvrir le monde magique et non magique de son idéologie radical aux penchant totalitaire. Ayant beaucoup appris de son retour des ténèbres il obtera pour une politique plus douce accusant les g...