Échec [ 3]

32 3 19
                                    

Estomaqué....
Percy était resté sur le pas de sa porte ne sachant que trop dire ni que faire.

- Professeur....

- Je vous en prie appelez moi Albus.
Le jeune Wesley avait ouvert sa bouche mais aucun son n'en était sortit. Le fait étant que le directeur de Poudlard se trouvait assi sur son propre canapé les jambes croisés étaient si surréaliste, que le cerveau du jeune sorcier avait momentanément cessé de fonctionner.
Ce fut donc tout naturellement qu'un silence s'installa. Puis après quoi Percy ferma la porte et alors qu'il allait ouvrir la bouche pour la deuxième fois consécutive, un miaulement plutôt plaintif lui coupa la parole.

Un chat gris les yeux marrons apparu la tête haute et l'air hautain comme s'il avait attendu tout ce temps pour manifester son mécontentement du au fait qu'un étranger ait osé s'assoir sur SON canapé. Un outrage de l'est majesté assurément.

Indécis le jeune Wesley observa le félin quelque seconde.

- Vous avez un chat très intéressant Mr Wesley. Il m'a miaulé dans les oreilles pendant près de trois minutes enfaîte jusqu'à ce qu'il entende vos pas.

- Parceque vous vous êtes assi sur son canapé professeur.
Dumbledore gloussa se leva et aussitôt le chat sauta sur l'assise et entrepris de recouvrir le canapé de plus de poile possible pour tanter d'éradiquer l'odeur de cette étranger qui mériterai d'avoir les yeux crever pour essayage de canapé intempestif.

- Comment il s'appelle ?
Demanda Dumbledore alors qu'il tendis la main vers l'animal, animal qui recula et tendis l'une de ses patte en signe d'avertissement.
Et en plus il se croit chez lui non mais attend voir...

- Sergent.

- Sergent ?

- Sergent.

Aussitôt entendant son prénom le chat se redressa droit comme un i le regard fier et arrogant.

- Je comprend mieux en effet.

- Bien que voulez-vous ?

Percy avait parlé d'une voix un peu plus froide qu'il ne l'aurait souhaité. Tout en se delestant de sa veste qu'il pausa sur un porte manteau posé à côté de la porte d'entrée. Dumbledore l'observa faire  puis s'assit à la table du salon, le jeune Wesley se raidit  mais me suivit et pris place en face de lui.

- Je veux que vous montiez quelque chose Percy. Quelque chose de grand et de tentaculaire comme l'odre du phénix et l'odre des mangemorts mais en plus grands comme Serpens Nigrum.

She was my sister Où les histoires vivent. Découvrez maintenant