Monsieur le directeur [1]

139 9 33
                                    

"
Mesdames messieurs, bonjour à tous il est midi voici au programme de ce journal.
À la une, Tchétchénie , un coup d'état inquiétant de Ralvekov Pokrishna , militaire ultranationaliste, xénophobiste et anti-mondialiste, il ferait l'objet de surveillance accrue de son homologue russe.
La chambre des Lord à annoncé la réouverture du dossier IRA sur la table des hauts sujets préoccupant, certains accusant l'Irlande de n'avoir pas jugé assez sévèrement les hauts représentants de cette organisation, comme il aurait dû.
Franc.....
Mesdames, messieurs nous venons d'apprendre qu'une explosion à eut lieux aux pleins coeurs de Londre. Le pont du Waterloo Bridge vient de subir une attaques projetant des centaines de... De ....excusez-moi... Des centaines de voiture dans la Tamise.
Pour l' heure le parquet anti terroriste ne s'est pas saisit de l'affaire je....
Ah on vient de m'apprendre que nous avons des images les voici.

- C'est la panique totale sur les rives du fleuve, les secours ainsi que plusieurs fourgons de polices et camions anti émeute ont été déployés pour faire face à l'horreur de la situation.  Les premiers secours ont été déployés, sauvant les quelques survivants... J... Pardon veullez... Seigneur.
Je... Kof* Kof*
Excusez moi....
La destruction à été soudaine et sans explication, les experts pensent à un sabotage, ce sont des scènes d'horreurs et de guerre qui se profil devant nos yeux, si ... Si vous avez des enfants de bas âges éloignez les de tout écrans.
Vous pouvez voir des centaines de voitures emporté par le courant, des corps repêchés par dizaines. Le nombre de mort et de disparu est estimé à plus d'une centaine.
Le souffle de l'explosion a endommagé plusieurs maisons environnantes,  venant ... Al...
Excusez moi... Je...
Venant alourdir le nombre de morts et de disparus assez conséquent déjà.  Jamais de son histoire Londre a connu pareil attaque.  Tenez regardez, des hélicoptères sont venu prêter main-forte, pour essayer de sauver au plus vite un maximum de nos concitoyens. 
Les rues adjacentes sont bloqués les unes après les autres pour permettre aux secours d'évacuer au plus vite les victimes au centre d'hospitalisation le plus proche. Nous venons d'apprendre que plusieurs victimes les plus préoccupantes sont en train d'être hélitreuyés pour bénéficier de soins de toute urgence.
La poussière à envahi.... Kof* Kof* , les lieux, je.... ''

Pétunia coupa la télé confuse et mortifiée....
Vernon qui s'était servit un café se l'était renversé dessus.  Seul manquait à l'appel, son fils et son neveux.  Quatre jours s'étaient passé depuis ce fameux soir et les relations entre les Dursley et Harry s'étaient nettement améliorées. Le fils de Lily avait fait le premier pas en venant faire ses devoirs dans la cuisine aux yeux de tous. Et personne n'avait bronché, Dudley s'était même approché timide et fronçant des sourcils, en un haussement d'épaule, son cousin l'avait invité à s'assoir à ses côtés et s'étaient employé à lui montrer ses cours.

Si d'abord il s'était montré réservé, Dudley se révéla bien plus intéressé qu'il ne daignait le montrer. Et elle le su à sa manière d'hocher imperceptiblement la tête à un rythme régulier en émettant de tant a autre de petit bruit se rapprochant de    "hm ! "
Vernon au bout d'une heure, s'était mit à faire des allées retours prétextant à chaque fois avoir une chose à récupérer en cuisine, un verre à nettoyer alors que cela faisait quatre fois qu'il le nettoyait,  le torchon qui n'était pas à sa place, ce genre de choses...
Pétunia quant à elle, ce jour là, elle avait été au téléphone avec  une vielle amie d'enfance  une bonne partie de l'après-midi et ce faisant, discussion terminée, il était trop tard.

Mais elle eut l'occasion de se rattraper le lendemain car son neveu, reitera l'expérience et cette fois Vernon, ne trouvant pas de prétexte , s'était tout bonnement approché au même titre que sa femme. 
Pétunia pinça des lèvres lorsque Harry mentionna ses cours de potions.
Maudit fils de ....
Songea-t-elle avec argne  en son fort intérieur elle aurait aimé crier que c'était un scandale qu'un tel clochard ait put devenir professeur, mais elle y renonça, elle emportera son secret dans sa tombe.

Le jour suivant ce fut Dudley qui inspiré, montra ses cours à son cousin et chose qu'elle n'aurait jamais cru possible, alors qu'elle montait à l'étage pour chercher un livre, elle entendis pas un, mais des éclats de rire.
Les voix du Seigneur sont impénétrables....
Ouais, jamais cette phrase n'a été si vrai qu'aujourd'hui.

En avait conclu la mère de famille , en un  sourire mit las mi triste.  Le quatrième jours, Pétunia s'était réfugié au grenier, là parmis les piles indescriptibles de cartons, se trouvaient plusieurs vieux albums photos datant de sa prime jeunesse. Une photo de la famille Evans avec un enfant d'un an et un nouveau né. Là George Evans en treillis  revenant de son service militaire embrassant sa femme et ses filles en pleurs.
Marguerette Evans dans son magasin de fleuriste tout sourire aux lèvre.  Tant de souvenir. Elle aurait donné tout l'or du monde pour revivre ces instants ne serait-ce  qu'une fois. 

Mais aujourd'hui s'était un tout autre sentiment qui animait son être, la peur, la peur viscérale, la peur animal.  La même peur qui la tenaillait il y avait près de six ans.  Cela n'allait pas recommencer ?
Cela ne pouvait recommencer.

Vernon  s'était emparé de la télécommande et avait rallumé la télé, se foutant totalement du café inondant ses vêtements.  Chaque média parlait du drame avec des titre plus alarmiste les uns que les autres. " Explosion à Londre, faut-'il parler d'attentat ?",  " Effondrement du pont de Waterloo Bridge suite à une explosion, faut-il suspecter un acte délibéré de terrorisme ? ", ou encore, "  L'IRA à encore frappé, après l'indépendance,  la dictateur de la peur. "

Le couple Dursley fut scotchés à la télé pendant près de deux heures, échangeant que quelques mots d'horreurs, Vernon plaissait au furent et à mesure que le nombre de mort , de victime et de disparu ce précisait.  Et cela n'était pas beau à voir.
Ils apprirent que le premier ministre allait s'exprimer dans la soirée, qu'il annonçait des représailles ferme et en mesure des maux infligé à la population londonienne en deuille.  Le président français s'exprimera aussi dans la soirée, à son peuple ainsi que bon nombre de chef d'états européens, pour dénoncer cette barbarie.   L'Irlande , soucieuse du sort de son voisin exprima l'envie de leur porter secours, offre qui fut rejeté par la bouche même de la reine d'angleterre.
La situation  était on ne peut plus tendu entre les deux nations.

- C'est l'IRA n'est-ce pas ?
Demanda d'une voix tremblante Pétunia à son marie, cherchant à se persuader par tout les moyens que les horreurs perpétrés, par Celui-Dont-On-Ne-Doit-Prononcer-Le-Nom, n'étaient qu'une histoire ancienne.
Vernon allait ouvrir sa bouche quand des pas précipités annoncèrent l'arrivée imminente d'un des adolescents dans la cuisine, ce ne fût que lorsque qu'elle vit le visage blafard du survivant, une brochure entre les mains qu'elle compris.

Deux attentats dans les rues de Londres, les partisans de Vous-Savez-Qui de nouveau à l'action.

- Ça y est Voldemort est passé à l'action....
Murmura Harry tentant vainement de contrôler les tremblements de sa voix.
Mrs Dursley s'effondra dans les bras de son mari qui le rattrapa  inextrémiste, sa dernière pensée fut pour son fils. Il devait vivre, il le devait. Personne ne lui fera du mal, par pitié....Personne...

She was my sister Où les histoires vivent. Découvrez maintenant