31 octobre 2018 (1)

52 3 33
                                    

Pétunia soupira et d'un geste dépité ratura la feuille.
N'apprendront-il donc jamais rien ?
C'était la troisième copie qu'elle corrigeait et la troisième copie qui ne savais pas faire la différence entre la première deuxième et troisième guerre des  sorciers.  Ce n'était tout de même pas si  compliqué.  La première et la troisième guerre des Sorciers étaient des guerre dite, total.  Alors que la deuxième guerre était une guerre essentiellement européenne voir anglaise. Et puis mince ce n'était tout de même pas si vieux .

Vingt ans....
Vingt ans que le monde magique avait retrouvé une certaine stabilité politique.
Le petit problème était que tout ces troubles politiques ayant secouer les différentes sphères des politiques du monde magique ces trente dernières années, enfin ce dernier siècle serait plus exact avait impacté bien plus profondément le monde moldu que l'on pourrait l'envisager. Surtout la troisième guerre des Sorciers. Un conflit cours certes mais bien plus meurtrier ou la folie regnait en maître à un niveau international. Rien que d'y penser elle en frissonnait.

Mais la guerre métamorphosa à jamais la face du monde magique et non magique. À la mort du roi Tom Jedusor premier et dernier de son nom , sa malfaisance et les idées qu'ils défendaient la politique qu'ils menaient à eux pour effet de désintégrer les vieilles souches sociétal qui se reposait que depuis trop longtemps sur leur acquis. A présent le communauté magique formait un seul et même peuple les atalantes peuple qui aurait dit-on été à l'origine du monde magique. La bannière de ce peuple, une biche d'argent sur fond bleu.

Bien-sûr il eut des consensus des votes des propositions contre proposition. Mais ce choix proposé à tous fut accepté à la majorité par le premier référendum d'ordre mondial de l'histoire.

Harry premier du nom roi de la Sorcellerie du peuple atalantes et de tout ce qui est magique était bien-sûr le principal défenseur de cette idée, idée porté et inventé par Pérceus Wesley ministre de la magie britannique, Gynnie  Potter, Hermione Granger , déffendu par  Victoire  Tavernier , la président de la France magique   le vizir
Suleman Ben Rhaïm Al Sahyamar, chef de la communauté magique d'Afrique du Nord plus connu sous le nom de magrheb avec pour particularité d'anglober les sorciers se trouvant au Moyen-Orient. La reine Lara O'Free les états unis d'Amerique magique, plus connu sous le nom de MACUSA.  La chine magique, bon nombre de pays africains.

Autant dire que cette idée révolutionnaire il fallait le dire avait que très peu de chance de ne pas passer. Et pourtant cette grande idée innovante ne fut mise en pratique que le 31  octobre deux mille cinq.

Le règne de Harry premier du nom avait été fixée à dix ans. Le temps de rétablir paix et prospérité.  Puis les élections fur porté à tout les cinq ans.  Ce fut un africains qui remporta le titre de roi. Mékolé Nnangué. Ce fut d'ailleurs sous son règne que fut voter une loi inventé des années plutôt, la loi Pétunia.   Une loi interdisant à toute communauté magique  d'interdire le mariage mixte, le   treize juin deux mille onze abolissant de se fait l'une des plus anciennes et plus ségrégationniste loi du macusa.

Et cette loi fut baptisé en son honneur.  Elle, Pétunia Dursley était devenue en vingt ans le symbole du changement et de la tolérance. Belle mère d'une reine , grand-mère d'une future reine, tante pendant un temps donné mais tante tout de même du roi suprême, veuve d'un époux mort en héro, mère d'un fils unique mort en héro, sauveuse d'une centaine de vie, tout en étant moldu et avoir été connu pour avoir détester la magie presque à la folie, son parcours avait suscité le respect parmi le peuple sorcier.

Elle ne comptait plus le nombre de banquet et dîner mondain aux quels elle avaient été convié.  Et en plus de cela elle était professeur dans l'école magique la plus prestigieuse et légendaire au monde. L'école de sorcellerie britannique, le collège Poudlard.

Grande nouveauté, chaque pays avait ou tenait à présent à avoir son école magique bien sûr Poudlard et ses six sœur restaient les références en ce qui concernait l'éducation magique.  Enseignant l'histoire de temps à autre mais surtout l'étude des moldus elle était devenu l'un des professeurs les plus aimé du collège. Collège qui ne comptait non pas deux a trois cents élèves mais plus de mille.

L'école avait repris les idées du nouvel ordre sur la devanture de l'école flottait au vent les armoiries de l'école et aussi, le drapeau du peuple atalante. Biche argenté sur fond bleu. 

Les directeurs des quatres maisons se devaient au vu du nombre d'élèves se consacrer exclusivement à leurs rôles de directeur.   Severus avait été innocenté reconnu comme héro de guerre et réintégrer dans ses fonctions de directeur de Poudlard lors des grands procès de Londres de septembre deux mille deux.  Ce fut d'ailleurs dans ces procès historique que fut retiré des cartes chocogrenouilles Albus Dumbledore, bien que décoré a titre posthume de héro de guerre, mais ses exactions étant autant voir plus nombreuses que ces bonnes actions. L'ordre avait été donné de détruire sa tombe et de brûler ce qui restait de ces ossements. Mais la communauté magique européenne s'était vivement opposé.

Après des jours et des jours de négociation, la décision tomba, Dumbledore restera à Poudlard.

Tout de suite réintégré en tant que directeur de Poudlard Severus avait lancé avec  l'accord du gouvernement magique britannique de grande politique de modernisation. Remplaçants bougies  lustre et sièrges par des empoules et néons.  Les tennus des élèves avaient été remplacé par costards frappée aux armoiries de Poudlard et de chapeau aux lieux des chapeaux pointus. Certes l'on se serait cru dans les années vingt, mais c'était une très nette amélioration. Autre changement. Les élèves écrivaient avec des stylos sur des feuilles et non papier en parchemin.  Les hiboux par contre avaient été gardé.

Les veilles familles avaient naturellement contesté mais curieusement s'étaient montré plutôt réservé. Depuis la mort de leurs roi et la chute de la maison la plus influente après les Blacks la maison Malfoy.  Les familles nobles avaient perdu  leurs écrasante influence.

Le peuple atalante était déffendu par un corps militaire baptisé les maraudeurs. Dirigé par William Wallace, ce sorcier s'était rendu célèbre en traquant dans les quatre coins du monde les membres de Serpens Nigrum.  Et ancien mangemorts une tâche faramineuse qui demanderait dans doute des décennies.
Et pourtant le criminel Draco Malfoy ainsi que sa tante les deux Sorciers les plus recherchés du monde ne furent jamais retrouvé ainsi que celle qui avait été rebaptisé sous le nom de princesse fantôme ou la dernière des Black.  La princesse Stella. Le seul être vivant capable de réduire à néant la paix de par sa filiation. 

Mais aucune nouvelle. Et ce n'était pourtant pas les efforts et l'argent dépensé qui manquait.

Pétunia observa l'horloge accroché au mur.  Et laissa la copie d'un élève particulièrement mauvais en orthographe pour ce diriger vers son armoire.

Elle allait  devoir en toucher deux mots aux professeurs d'anglais. Car cette élève était franchement mauvais.  Et oui. De nouvelles matière avait été intégré au matière traditionnelle. L'anglais, les mathématiques et l'étude d'une langue étrangère.  L'ancienne magie avait remplacé la divination qui avait été retiré des programmes scolaires de Poudlard.

Oui le monde avait radicalement changé.
Âgé de cinquante neuf ans Pétunia était une femme accomplis  devenu légendaire malgré elle.

La moldu devétit s'observa quelque seconde puis se saisit de son changelin. 
Et en un éclair était éblouissante tout de bleus vêtu, avec ses biches argenté qui courrait sur sa robe... Il était l'heure d'accomplir son devoir....

She was my sister Où les histoires vivent. Découvrez maintenant